CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de macro game?

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:45:36

Perso, j'utilise toujours tempete psi vs terran. Et à mon niveau, les ghosts EMP sont très rare. Donc j'en profite.
Et puis, bof, hit and run pour moi c'est pas vraiment de la micro gestion d'unit.
Tu fais des groupes, tu les recules, tu les avances, tu drop multi point, toutes les races doivent au minimum gerer ca.

Alors que Protoss, il y a de la micro gestion d'unité un peu plus poussé. Bon ça n'atteint pas le degrés de war3, mais ça reste plus poussé que les autres races.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:53:23

Alors que Protoss, il y a de la micro gestion d'unité un peu plus poussé. Bon ça n'atteint pas le degrés de war3, mais ça reste plus poussé que les autres races.

A part F et Tempête, je vois pas ce qu'ils ont plus que les autres races.

Un protoss ne hit and run que en early.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:54:03

Tu fais des groupes, tu les recules, tu les avances, tu drop multi point, toutes les races doivent au minimum gerer ca.

Sauf que Terran est la seule race à en avoir besoin.

Adefet
Adefet
Niveau 9
24 juin 2011 à 11:57:35

c'est terran qui nécessite plus de micro des 3 races, désolé d'te décevoir

Non, pas la micro comme lui l'entends à savoir de la micro d'unité seule. Terran, y a surement plus de micro mais c'est clairement pas la même micro (beaucoup plus rapide, qui demande beaucoup plus d'APM et ce sur des pack d'unités).

Perso, j'utilise toujours tempete psi vs terran. Et à mon niveau, les ghosts EMP sont très rare.

Or c'est ça ?

Perso, je percuterai jamais pourquoi certains s'en passent. C'est tellement puissant l'EMP que franchement, s'en priver c'est la plus grosse connerie à faire dans le matchup TvP. Même s'il y a pas d'HT en face, c'est énorme de priver un toss de ces 15-20 FF (si le mec n'a pas split ses sentry, c'est qu'il mauvais voilà tout), tu lui fous en l'air pratiquement 500 de gaz (à la louche). Enfin, en 2 EMP, tu réduis tellement la force de frappe du Toss que voilà, des Terrans qui ne sortent pas cette unité...des fous ! :p

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:04:28

"Tu fais des groupes, tu les recules, tu les avances, tu drop multi point, toutes les races doivent au minimum gerer ca. "

:rire:
Le mec qui a jamais hit & run de sa vie. C'est quand même pas si simple de faire un bon hit&run, rien que pour en faire un sans aucun dégâts sur tes unites ça demande un minimum de maitrise. C'est pas juste du recul, j'attaque, je recul. Il faut prendre en compte les animations de tirs des unités pour optimiser les dps et atteindre un dégâts infligé / dégâts subit optimal.

" Alors que Protoss, il y a de la micro gestion d'unité un peu plus poussé. Bon ça n'atteint pas le degrés de war3, mais ça reste plus poussé que les autres races. "

Je ne vois pas en quoi. TvP il faut gérer les emps ou focus les colosses tout en gérant du hit&run selon l'armée qu'il y a en face. En TvZ, il faut gérer les tanks en siège + split marines + emp les infestators ou bien contrer les mutas tout en faisant gaffe de pas s'écraser sur une vague verte.

Stop de dire que "ma race > all pour la micro". Chaque race a ses difficultés et ses qualités, toutes les races doivent micro gérer ses unités, ça existe pas en vrai le a + click.

Adefet
Adefet
Niveau 9
24 juin 2011 à 12:08:04

Stop de dire que "ma race > all pour la micro".

Perso, c'est pas mon cas. Je dois être le seul terran a pas être foutu de gagner un match en protoss ! :fou: :rire:

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:24:13

]VDM-spotted[ Mais pourquoi tu es si agressif?
Je viens d'arriver, je suis tout nouveau sur ce forum et la première chose que j'ai remarqué, c'est que tu es vraiment quelqu'un de très agressif.

J'ai jamais dis que les autres race n'avait pas à micro leurs unités... J'ai dis que je préférai la micro protoss parce qu'il y avait une gestion unit plus poussé.
Et j'ai encore moins dit ma race > all pour la micro ...
Ralala ce complexe d’infériorité ... :(

Adefet
Adefet
Niveau 9
24 juin 2011 à 13:30:45

Starlight, te prends pas la tête, c'est peut être juste la façon de parler de VDM-spotted, je ne pense pas que ça soit bien méchant. Puis bon, on s'en carre, tant qu'il n'y a pas d'insulte c'est pas super grave, faut passer dessus, c'est un simple fofo.

Bon, plus interessant, t'as trouvé de bons timings, t'en as testé certains ? T'as quoi comme strats et plan de games pour chaque matchups ? (oui, on va parler utile hein...)

La vidéo du moment