"Tu fais des groupes, tu les recules, tu les avances, tu drop multi point, toutes les races doivent au minimum gerer ca. "

Le mec qui a jamais hit & run de sa vie. C'est quand même pas si simple de faire un bon hit&run, rien que pour en faire un sans aucun dégâts sur tes unites ça demande un minimum de maitrise. C'est pas juste du recul, j'attaque, je recul. Il faut prendre en compte les animations de tirs des unités pour optimiser les dps et atteindre un dégâts infligé / dégâts subit optimal.
" Alors que Protoss, il y a de la micro gestion d'unité un peu plus poussé. Bon ça n'atteint pas le degrés de war3, mais ça reste plus poussé que les autres races. "
Je ne vois pas en quoi. TvP il faut gérer les emps ou focus les colosses tout en gérant du hit&run selon l'armée qu'il y a en face. En TvZ, il faut gérer les tanks en siège + split marines + emp les infestators ou bien contrer les mutas tout en faisant gaffe de pas s'écraser sur une vague verte.
Stop de dire que "ma race > all pour la micro". Chaque race a ses difficultés et ses qualités, toutes les races doivent micro gérer ses unités, ça existe pas en vrai le a + click.