A l'OP : Change de jeu, SC2 est un jeu macro !
Ok, c'était pour la provoc. Sérieusement, venant de WIII, fort possible que oui tu ne sois pas encore habitué au gameplay de SC2, WIII c'était quand même de la bonne grosse micro là où SC2 est avant tout un jeu macro. Ne cherche même pas ta race et prend Toss qui est clairement la race la plus micro (par unité j'entends et non par pack d'unités comme peuvent l'être les terrans). Laisse toi un laps de temps pour t'habituer, trouver ton style mais faut le savoir, SC2 c'est avant tout de la macro. Après perso, j'appelle macro game les parties a plus de 20m quand tu tournes sur B4 et plus ensuite. Une game qui se décide sur un timing push à 10m avec prise de B2 late ou une partie qui se décide sur un timing push B2 a 13-14m style gros push 2-3 colo unités gates, j'appelle pas ça de la macro game...au pire, c'est du semblant de macro.
Donc voilà, tu peux très facilement te tourner vers un style de jeu du genre, fait de timings sur B2. Ca ne demande pas une macro de dieux (vraiment pas) et en jouant Toss, tu as des timings infames à jouer où tu pourrais un minimum te faire plaiz niveau micro (bon, c'est là non plus pas de la micro de ouf hein, tu backs tes colo quand il faut, tu blinks individuellements tes stalkers, tu places de bons FF, un voir 2 champs...pas énorme mais faut déjà le faire). Y a des mecs qui atteignent la Master League en ne faisant que des games cheesy avec du timings sur une base (style TvZ 5-6Rax All-in, TvP 3Rax Ghosh timing push à 7.30 et n'importe quel all-in en TT). Bon, ils ne vont jamais bien haut (sauf quelqu'un ceci) mais bon...c'est un style de jeu.
Si tu aimes vraiment la micro, tu continues WIII, tu passes à LoL en attendant HoS qui à première vu sera un peu plus micro (notamment sur la campagne). Si tu aimes vraiment SC2, soit tu te mets au games macro et tu fais comme tout le monde soit tu dev un style fait de timings push assez travaillée. En UE, t'as du cul, ça se fout énormément au timing, profite en. ;)