CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de macro game?

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:51:53

Bonjour à tous.
J'ai remarqué que ce jeux, contrairement à w3, partait trop trop en macro game.
C'est super chiant et désabusant.... Est-ce que c'est pareil pour vous?

Pour moi, trois game sur quatre, je tombe contre un gars qui prend sa part de la map, mass drone, turtle, attend son 200 de pop et va attaquer...
J'éprouve vraiment très peu de plaisir à jouer macro...
Faire mass batiment, produir, expand, mass batiment re re produire, re expand ne me fait vraiment pas jubiler...
Ca me fait tellement pas jubiler que j'apprécie quand un joueur tente de me cheese, au moins ca change de l'ordinaire... Et ca permet d'éviter une game d'une heure...
Est-ce pareil pour vous? Ou c'est moi qui n'ait pas de chance...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:56:25

Bronze ?

Parce que bon, même en silver les mecs qui campent en attendant 200 de pops ça existe pas. Puis plus tu montes en ligues, plus les macros games deviennent intéressantes avec drops, stratégies de diversions, attaques synchronisées etc.

]akta[
]akta[
Niveau 7
23 juin 2011 à 22:57:28

Tu peux commencer maccro et lancer un gros timing push je vois pas le prob... surement que dans ta ligue ca turtle de trop mais y a toujours un moyen d'harass, si il met des tours/canons de partout tu l'out maccro dans les 5 min qui suivent...

Bref, une game macro sans affrontement c'est les 2 qui attaquent pas, va pas t'empaler mais ya quand même plus d'un moyen de ruiner l'éco d'un mec ou de lui tomber une b3.
Si t'aime pas la macro sois agressif oO.

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:01:30

Non mais il y a quelques affrontements, du harass, du scouting constant.
Mais je ne prend pas plus de plaisir que ca.
Sinon je suis ligue or, j'ai commencé il y a environs un mois. J'ai trop de reflexe de warcraft 3 et j'ai vraiment du mal à m'adapter parfois.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
23 juin 2011 à 23:06:53

l'interet de sc2 c'est la macro

]akta[
]akta[
Niveau 7
23 juin 2011 à 23:07:02

bah voui sc2 est bien plus macro que w3, si tu veux only micro go LoL que veux tu...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:08:42

Ca viendra surement avec le temps, c'est juste que t'es pas adapté au jeu. On dit souvent que SC2 est un jeu de gestion plus que de stratégie, c'est celui qui écoule le mieux ses ressources qui gagne.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:11:06

Je plussoie Akta :)

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:37:35

Je jouais à LoL, mais la communauté est tellement à gerber que j'ai arrêté :hap:

non je suis motivé par starcraft 2, j'adore les jeux de stratégie, mais défois serieux... Je retrouve pratiquement toujours le même schéma de jeux à chaque match.

Bon c'est peut être du à mon faible niveau mais bon.

]akta[
]akta[
Niveau 7
23 juin 2011 à 23:45:31

bah va sur quelques chan genre JV.com pour trouver des gens pour train sans enjeu ca te fera bien progresser et prendre un peu plus de plaisir, essaie de diriger ton jeu sur quelque chose de plus agressif.

T et P ont des très bons timings push, Z aussi mais ca se voie moins, et je pense reprendre très prochainement en dirigeant mon gameplay la dessus parce que pour trop de monde Z c'est full macro et je vais test d'innover un peu ( donc beaucoup perdre :D )

C'est vrai qu'innover va pas vraiment te faire progresser mais bon si tu veux t'amuser plus qu'autre chose y a de quoi faire en bo bizaroïde.

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:03:52

ahah oui c'est ce que je vais faire.
Faire des random game. Je connais très bien la team sc2 d'extensiv, je fais quelques match avec eux mais je me fais laminer trop rapidement pour progresser.

Ah, j'ai pas dis ma race, je joue beaucoup Protoss. Mais il est vrai que je ne maitrise pas très bien encore les BO pour les timing push efficace.

]akta[
]akta[
Niveau 7
24 juin 2011 à 00:09:14

bah moi je vais commencer a jouer sur les fake, c'est "ballzy" mais je trouve que le cancel d'un batiment scouté ( c'est voulu hein ) peu faire des game bien marrante :D.
Sinon regarde des stream ( anglais si ta l'occaz, ya la homestory cup qui est bien fun avec du gros joueur en ce moment).
J'apprends pas mal de timing ( genre evo chamber avant 7 min sinon boom ) mais bien sur faut pas être anglophobe.

Adefet
Adefet
Niveau 9
24 juin 2011 à 00:11:15

A l'OP : Change de jeu, SC2 est un jeu macro !

Ok, c'était pour la provoc. Sérieusement, venant de WIII, fort possible que oui tu ne sois pas encore habitué au gameplay de SC2, WIII c'était quand même de la bonne grosse micro là où SC2 est avant tout un jeu macro. Ne cherche même pas ta race et prend Toss qui est clairement la race la plus micro (par unité j'entends et non par pack d'unités comme peuvent l'être les terrans). Laisse toi un laps de temps pour t'habituer, trouver ton style mais faut le savoir, SC2 c'est avant tout de la macro. Après perso, j'appelle macro game les parties a plus de 20m quand tu tournes sur B4 et plus ensuite. Une game qui se décide sur un timing push à 10m avec prise de B2 late ou une partie qui se décide sur un timing push B2 a 13-14m style gros push 2-3 colo unités gates, j'appelle pas ça de la macro game...au pire, c'est du semblant de macro.

Donc voilà, tu peux très facilement te tourner vers un style de jeu du genre, fait de timings sur B2. Ca ne demande pas une macro de dieux (vraiment pas) et en jouant Toss, tu as des timings infames à jouer où tu pourrais un minimum te faire plaiz niveau micro (bon, c'est là non plus pas de la micro de ouf hein, tu backs tes colo quand il faut, tu blinks individuellements tes stalkers, tu places de bons FF, un voir 2 champs...pas énorme mais faut déjà le faire). Y a des mecs qui atteignent la Master League en ne faisant que des games cheesy avec du timings sur une base (style TvZ 5-6Rax All-in, TvP 3Rax Ghosh timing push à 7.30 et n'importe quel all-in en TT). Bon, ils ne vont jamais bien haut (sauf quelqu'un ceci) mais bon...c'est un style de jeu.

Si tu aimes vraiment la micro, tu continues WIII, tu passes à LoL en attendant HoS qui à première vu sera un peu plus micro (notamment sur la campagne). Si tu aimes vraiment SC2, soit tu te mets au games macro et tu fais comme tout le monde soit tu dev un style fait de timings push assez travaillée. En UE, t'as du cul, ça se fout énormément au timing, profite en. ;)

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
24 juin 2011 à 00:13:26

Envoie ton pseudo + code ig starlight, on va discuter =D (envoie en mp)

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:19:38

J'ai aucun problème avec l'anglais : )
D'ailleurs, est-ce que tu aurais de bon lien de streaming ? ils sont commenté ?

Faut pas avoir la phobie de la défaite pour tester tout ces nouveaux trucs :p

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:26:47

Adefet merci beaucoup pour tes conseils, c'est sympa les gens qui prenne le temps de pondre des pavés pour conseiller des joueurs perdus ^^.
Sinon oui, c'est vraiment cette partie du jeux très axés macro qui chamboule beaucoup mes habitudes de bon vieux joueurs de war3. Mais je suppose que c'est comme le vin, ca s'apprécie avec le temps.
Pour l'instant, je pense m'orienter purement timing push et voir ce que sa donne. j'upgraderai le côté macro plus tard

Sinon comme je l'ai dis précédemment je joue Protoss. Et c'est pas une race choisis au hasard, c'est vraiment parce que c'est la race la plus micro du jeux.
Et pour info, War3 est bourré de hackeur, impossible de jouer dessus ... J'ai définitivement arrêter.

XxGryphusxX, je t'enverai le code demain, là je vais me coucher.
Merci à tous pour vos conseils précieux.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:49:11

pr les streams : tu vas sur le site Millenium.org => Webtv
le mercredi soir et dimanche aprem/soir y a les go4sc2 commentées
+ plein d autres cups toute la semaine
demain (enfin aujourd'hui ^^) à partir de 12h la homestory cup reprend jusqu'à tard le soir

[TLF]ORUS
[TLF]ORUS
Niveau 8
24 juin 2011 à 09:43:56

Je te conseillerais de faire des tournois, c'est gratuit, c'est fun et on se prends moins de BO frustrants.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:22:15

Tente de Harass et scoot par tout les moyens, il y a toujours une brêche jeune padawan. :hap:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
24 juin 2011 à 11:29:46

"Et c'est pas une race choisis au hasard, c'est vraiment parce que c'est la race la plus micro du jeu. "

c'est terran qui nécessite plus de micro des 3 races, désolé d'te décevoir :noel:

protoss, y a simplement les champs d'force, les tempetes psis ( qui arrivent quand même rarement dans une game normale d'autant plus à ton niveau ) et les traqueurs transfert dans quelques cas particuliers

terran, c'est drop, drop et drop again , hit and run à toutes les fights, reculer pour pas s'faire depop par les colosses, les emp pour enlever mana et bouclier :p)

La vidéo du moment