Mes defauts je les connais très bien: macro merdique (quasi tt les game sur b1), manque de scout, manque d'inspiration dans mes tactique, trop peu de harass, pas assez de hit and run, mauvaise prise de fight
Au niveau Silver, un T peut très bien s'en sortir sur B1. Faut pas croire que B1 = Macro merdique. Si tu gères ton économie sur une base (donc que tu restes principalement sous 400 de minérai sinon sa veut dire qu'il faut expand), tu peux t'en sortir. Par contre, si sur B1 t'arrive à avoir 600-1000 de minérai, là y a un souci oui. Le scout... bah force toi à y aller, y a pas d'astuces, tu vas voir et voilà. Faut t'habituer. Pour les tactiques, même si tu le fais déjà surement, mate des vidéos de pro. Après l'harass et le hit and run... Je suis pas sûr que t'en ai énormément besoin au niveau Silver. Je dirais que ce sont des choses à mettre de cîté t'en que tu n'as pas réglé ton problème de macro. Prise de fight, c'est dur à dire y a 1001 cas possible.
En fait, ce que je vois aussi souvent, c'est des joueurs "débutant" (spa une insulte hein) qui veulent s'améliorer et qui de suite parle de grande choses alors qu'il faut commencer par les bases. La macro. Si on gère pas la macro, sa sert à rien d'essayé de géré autre chose. Tolki, qu'on l'aime ou pas, montre très bien qu'avec une micro de chèvre mais une macro solide, on win à bas niveau.