CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désespéré ...

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
24 juin 2011 à 07:48:33

Je joue terran, je regarde de temps en temps des replays, je sais que le niveau est pas bcp plus élevé en silver (je pense juste que hier j'ai eu la poisse totale ca peut arriver), j'ai plus ou moins 1000 game en un contre un mais bon j'ai qd meme plus ou moins 550 win.

Mes defauts je les connais très bien: macro merdique (quasi tt les game sur b1), manque de scout, manque d'inspiration dans mes tactique, trop peu de harass, pas assez de hit and run, mauvaise prise de fight. Les principes du jeu je les connais je peux te dire ou j'ai foirer et ce que je dois changer a tt mes games le seul truc c'est que j'arrive pas a le mettre en pratique, je m'embrouille dans les touches, je panique dès que je mes fais aggresser, je perds le fil de mes idées, je sais plus quoi faire ensuite etc etc. En fin la totale quoi...

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
24 juin 2011 à 07:51:05

1000G et encore en Silver ? Y a un truc qui coince en effet. Doit te manquer le déclic qui te fera grimper.

Perso, quand je me suis lancé sur le ladder, je me suis classé argent et j'ai stagné environ durant 30G (je regardais P&T etc etc...). J'ai ensuite check les jeudis newbie et arrivé à 50G je suis passé Gold et maintenant je suis à 190G et je suis Platine. Je dis pas sa pour faire la malin, car y a pas de quoi, mais juste pour te montrer que y a un truc à comprendre. T'as peut-être pas toutes les mécaniques de jeux. Va check des vidéos, mates tes replays... bref, les mêmes conseils toujours et encore.

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
24 juin 2011 à 07:57:40

Mes defauts je les connais très bien: macro merdique (quasi tt les game sur b1), manque de scout, manque d'inspiration dans mes tactique, trop peu de harass, pas assez de hit and run, mauvaise prise de fight

:d) Au niveau Silver, un T peut très bien s'en sortir sur B1. Faut pas croire que B1 = Macro merdique. Si tu gères ton économie sur une base (donc que tu restes principalement sous 400 de minérai sinon sa veut dire qu'il faut expand), tu peux t'en sortir. Par contre, si sur B1 t'arrive à avoir 600-1000 de minérai, là y a un souci oui. Le scout... bah force toi à y aller, y a pas d'astuces, tu vas voir et voilà. Faut t'habituer. Pour les tactiques, même si tu le fais déjà surement, mate des vidéos de pro. Après l'harass et le hit and run... Je suis pas sûr que t'en ai énormément besoin au niveau Silver. Je dirais que ce sont des choses à mettre de cîté t'en que tu n'as pas réglé ton problème de macro. Prise de fight, c'est dur à dire y a 1001 cas possible.

En fait, ce que je vois aussi souvent, c'est des joueurs "débutant" (spa une insulte hein) qui veulent s'améliorer et qui de suite parle de grande choses alors qu'il faut commencer par les bases. La macro. Si on gère pas la macro, sa sert à rien d'essayé de géré autre chose. Tolki, qu'on l'aime ou pas, montre très bien qu'avec une micro de chèvre mais une macro solide, on win à bas niveau.

La vidéo du moment