CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ZvX] Aidez moi à progresser please!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 05:00:11

http://www.megaupload.com/?d=VZRU37AP

Bon, je n'ai jamais envoyé de replay, si j'ai fais une grosse boulette de ce côté là dites le moi.

Aussi, quand vous matterez le replay, gardez en tête que je suis Silver ( pardonnez moi mes quelques erreurs ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 05:05:32

Olol triple post.

Après avoir visionné le replay, plusieurs questions viennent à moi :

_ Est-ce que mettre plus d'expand, et donc plus d'ouvriers et moins d'unités m'aurait été profitable ?
_ Les Cafards étaient-ils une bonne idée ?

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
17 juin 2011 à 05:36:39

Les cafards étaient pas une mauvaise idée je pense. Les stalkers avaient blink ? Si non, t'aurais du partir sur broodlord et c'etait tranquille :(

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
17 juin 2011 à 05:42:41

A 4:40, tu as la possibilité de prendre ton expand, mais tu préfere faire 6 roaches ... Pourquoi ? Tu as scout et tu n'a pas vu qu'il allait t'agresser tôt, autant développer l'économie

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
17 juin 2011 à 06:09:05

Triple post, mais je vais tout mettre ici

Donc a 4:40 tu peut prendre expand mais tu préfère faire 6 roachs ... Je vois pas trop l'utilité, soit

A partir de 3:00, tu cut totalement la prod d'ouvriers, ce qui fait que tu te retrouves tres vite en dessous niveau économie

De 3:00 a 7:30, aucun ouvrier n'est produit ... C'est grave ... Tu prends déja presque 10 ouvriers de retard a moins de 10 min de jeu, alors que c'est toi qui a l'armée pour l'agresser.

Je remarque que tu n'utilise aucun groupe de controle.

A 10:20, t'as 19 larves sur ta B1... A moins que tu veuille faire 20 roachs d'un coup, ca ne sert a rien.

Tu n'étends pas ton mucus

Tu ne fais aucuns zerglings pour garder du map control et aller le scout

Tu es a 48/68 de pop et tu refais un overlord, encore de l'économie potentielle perdue.

48/76 et ENCORE un overlord, sans aucune prod d'ouvriers ...

A 10:54 tu n'as que 24 ouvriers sur 2 bases, et pourtant tu as 30 larves disponibles. Ton économie est vraiment faible.

La plupart du temps tu fais les ouvriers 5 par 5 alors qu'il faudrait que la production soit CONSTANTE

Tu as 33 ouvriers sur deux bases, 300 de minerai qui devraient faire tilt pour une expand, mais tu ne le fais pas

Harass avec les mutas, c'est bien, tu lui a fait perdre 10 probes. Mais pourquoi arreter ? Il est sur deux bases, il ne peut pas défendre les deux en meme temps. Les mutas sont hyper mobiles, faut savoir profiter de ca.

13:50, tu fais 4 corrupteurs pour ... 2 voidray ?

Tu prends ta B3 beaucoup trop tard, un zerg doit TOUJOURS avoir une base d'avance sur son adversaire, ici, il a l'avantage des probes alors que tu lui en a détruit, car lui, il en fait constamment, et il est sur deux bases.

Tu as utilisé tes muta une fois, ca a été successful, mais tu n'y es pas retourné l'harass, dommage.

Tu y retourne, tu pete un pylone et tu t'en va ...

Tu recherche l'enfouissement ... Pourquoi ?

Tu as une masse de 58 roachs qui ne te servent a rien pendant les 3/4 de la partie ...

24:00 : 4000 de minerai et 1500 de gaz ... T'es toujours sur 3 bases alors que tu peut prendre B4 B5 voir B6 depuis un bon moment ...

26:00 : 7000 de minerai, 2000 de gaz, et tu ne fais toujours rien ... Tu n'es meme pas Tier3 ! Pas de fosse d'infestation ! Et ce qui me choque le plus, tu n'a toujours pas un seul groupe de controle. Va falloir que tu apprenne a jouer avec les groupes de controle, ca facilite la viee.

27:30 : Fosse d'infestation terminée, tu as 8500 de minerai et 2300 de gaz, la ou ton adversaire a 2200 de minerai et 400 de gaz. Conclusion ? Ton adversaire a l'équivalent de 6000 de minerai et 1900 de gaz d'unités et de tech d'avance sur toi

27:40 : Tu ne produis PLUS RIEN ... Pourquoi ?

28:30 : Tes roachs se font poutrer, tes corrupteurs se touchent au milieu de la map... Groupe de controle FTW :ok:

30:00 : Il a 5 colosses, tu viens de reprod 60 roachs, et AUCUN CORRUPTEUR ? Si ce n'est les 5 corrupteurs qui se touchaient a la fight d'avant ... Pourquoi n'a tu pas fait des corrupteurs ? Ici, tu fais 15 corrupteurs et le reste de roachs, et ca passe !

Ensuite, rally point fail, du coup tes roachs arrivent 5 par 5 pour se faire massacrer, mais tu continue d'en produire alors qu'ils ne font rien contre les colosses.

Voila mon analyse de la partie

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
17 juin 2011 à 12:47:22

"Après, je n'avais que 3 bases et lui 2, parce que j'ai souvent entendu dans diverses vidéos que les Zergs devaient avoir 1 base de plus que leur adversaires."

je look le replay mais pour te donner un ordre d'idée, ta game a duré 30mn, à 30mn un zerg doit être au minimum sur b5, b6 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 14:42:57

Merci pour cette analyse :noel:

à 4:40 j'ai raté mon 7RR parce qu'il avait deja quelques unités il me semble. J'ai eu peur qu'il profite de mon "fail" pour contre-attaquer.
Pour les Mutas, je pensais qu'il allait faire plein de Traqueur pour se défendre et donc que mes roach allaient les défoncer. Mais non.
J'ai recherché enfouissement parce que je pensais que 200v200 serait moins ... Dominé.
Ce que je retiens :

_ La prod d'ouvrier permanente
_ Que j'aurais du prendre B4/B5/B6 ( obvious )

Merci pour cette analyse ! Même si honnetement et avec du recul, ma partie est vraiment laide et sans même poster le replay je vois les grosses erreurs.

Comment gérer ses ouvriers ? Je dois avoir combien d'ouvrier par base ? 24 + 6 x nombre de base ? Ça ne risque pas de me mettre dans une situation à 100 plus de 100 de supply que pour les ouvriers ?

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:48:46

B1 24+6
B2 24+6
B3 24+6
B4 a toi de voir
B5 a toi de voir
B6 a toi de voir

Apres, en very end game, t'as trop d'argent, tu sais que la fight suivante va déterminer la fin de la game, donc t'envoie des ouvriers au suicide pour gagner du pop

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
17 juin 2011 à 15:17:13

des ouvriers t'en fais plein, ps la peine de compter combien t'en as, quand il t'en manques tu le sens :ok:

Saving_us
Saving_us
Niveau 4
18 juin 2011 à 01:12:13

Si tu macro bien en zerg, tu es 200/200 quand lui est 120/200, et c'est là que tu attaques. Si tu es max en même temps que lui, il a mieux macro que toi, surtout si il a tech. Ta stratégie devrait être de droner pour saturer assez bien 3 bases en restant safe puis de profiter de ton avantage économique pour écraser ton adversaire. Travaille sur tes injections de larve, tu va pouvoir produire plus et plus vite. Injecte idéalement dès que tes larves pop. Ne te soucies pas trop de ta compo. Prends quelque chose de simple à micro et efficace. Évite donc les infestateurs par exemple. Finalement, DÉPENSE TON ARGENT! Si tu es max, tu fais des upgrades et tu ajoutes des hatch, tu va pouvoir reprod plus vite. Si tu as plus de 1000 de minerais sans être max, il y a un problème. Trouve une façon de le dépenser.

Comme tu vois, il y a beaucoup de choses à travailler, concentre toi surtout sur ta macro pour l'instant. Si tu ne peux gagner a pop égale, outmacro ton ennemi et attaque avant qu'il soit prêt. Bonne chance pour la suite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2011 à 03:52:11

Re All !!

J'ai rejoué contre un Protoss dans les mêmes configurations que la dernière fois ( voir replay posté précédement ).
J'ai essayé de faire ce que vous m'aviez dis, et j'ai gagné ! :D

Mais j'aimerais quand même vous soumettre mon replay pour savoir comment progresser sur ce MU, tout en sachant que mon niveau a deja bien augmenté.

http://www.megaupload.com/?d=L1S56LLS

Merci !

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
21 juin 2011 à 04:22:13

Saving_us
Posté le 17 juin 2011 à 19:12:13
Si tu macro bien en zerg, tu es 200/200 quand lui est 120/200, et c'est là que tu attaques.

je regarde plusieurs replay et livestream et j'ai jamais vue un zerg avec 80pop de plus. 200 de pop vs 150 j'ai déja vue mais pas une pop plus basse pour l'autre joueur.

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:36:37

Tu t'es amélioré, c'est vrai, par contre, vers 24 minutes, tu fais une grosse erreur en envoyant tous tes muta se faire tuer. Tu aurais pu continuer le harass, c'est bête :(

Oublie surtout pas de focus les immortels quand t'es mass roachs, c'est eux qui te dépopent le plus vite, tu perds pas mal de roachs en focusant les sentry alors qu'il y a deux immortels :oui:

D'ailleurs, ca me fait bien rire, il fait genre 6 sentrys, mais il pose aucun ff, a part deux a la fin :rire:

Bon, le mec en face était mauvais, on va pas se le cacher, mais t'as quand même progressé depuis l'autre fois, c'est indéniable :oui:

Juste, sers toi bien de tes unités, a un moment t'as une trentaine de mutas qui trainent au dessus de sa base pendant deux minutes, ca aurait pu lui faire perdre encore plus d'éco, mais sinon, c'est mieux :oui