Bonjour à tous
Je joue à SC2 depuis peu, avec les Zergs. J'ai commencé en Silvir ( classé 8x ) et je suis toujours en Silver ( classé 3x ), le tout en à peu près 100 game.
Ces derniers temps, mon classement stagne, et même si mon ratio victiore/défaite me satifsait encore, je ne m'amuse plus.
En effet, j'ai l'impression d'être vraiment nul, et d'avoir du mal à tirer des leçons de mes erreurs.
Au début tout allait bien, j'arrivais à bien comprendre comment je perdais et je faisais tout pour ne plus que ça arrive. Mais voila, depuis 2 jours tout stagne.
D'une manière générale, je me suis vite rendu compte que sur les parties très longues les Zergs étaient vraiment pas bons. A savoir que même une grosse reproduction ne pouvait pas tenir plusieurs 200v200 à la suite ( le temps que les unités reviennent l'adversaire a deja bien avancé, et quand la partie dépasse les 45min ça devient du OS Couveuse ). Mais j'ai énormément de mal à savoir quand attaquer. Du coup je gagne surtout quand ma macro est bien meilleurs que celle de mon adversaire, le reste du temps je perds trop. Auriez-vous des conseils pour savoir quand attaquer ? ( Je vais présenter les MU avec mes problèmes à chaque fois ).
Aussi, j'ai beaucoup de problème de scout. En ZvZ ça peut aller parce que je connais très bien la race, mais dans les autres cas, à part savoir que le double gas n'est pas bon signe, je ne sais pas ce que je dois déduire de nombre de Gate/Barack, etc ... Enfin, ça se limite au strict minimum( Labo tech pour Helion/Marau par exemple ).
Comment scout ? Avec l'Overlord ça ne marche que pendant les premières minutes car après il se fait OS ( sauf en ZvZ ).
Je vais détailler dans quel cas je perds dans chaque MU, dites-vous que dans beaucoup de cas je gagne, sauf ceux-ci :
ZvZ : Je ne perds pas assez pour m'en inquiéter.
ZvP : Il se wall rapidement et pose un Canon à Photon. Mon Scout Overlord se fait exploser par les Traqueurs. Je ne sais pas si je dois maximiser l'anti-air ou le sol, et pars sur du Cafard/Hydra. Je me fais pas mal harass au Disloqueur et le temps que j'arrive il a deja bien endommagé mon économie ( mais je fais de plus en plus des Sporuleurs ).
Il se turtle complètement, mes Mutas ne peuvent plus passer chez lui même en masse ( >24 ), et le sol est bien wallé. S'en suit un 200v200 que je perds très très largement, le temps que mon armée repop il détruit 1-2 bases et c'est le gg
ZvT : Même problème, il se wall complètement, met énormement de tourelles anti-aériennes qui explosent même les >50 Mutas. Quelques tanks derrière son wall contre les Banelings. J'expand un maximum mais son harass Banshee m'handicape vraiment. Après s'en suit un classique 200v200 où je me défends plutôt bien grace aux Banelings ( sauf full Cuirassé où même une 20aine de Corrup' ne tiennent pas ) mais encore une fois il push le temps du repop et je perds.
Merci à vous si vous avez tous lu !
! Si vous avez des questions j'y répondrais.
Aussi, que pensez-vous de lire beaucoup d'article style Liquipedia ? Ininteressant à mon niveau ?
Merci encore!