CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ZvX] Aidez moi à progresser please!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 03:45:20

Bonjour à tous :)

Je joue à SC2 depuis peu, avec les Zergs. J'ai commencé en Silvir ( classé 8x ) et je suis toujours en Silver ( classé 3x ), le tout en à peu près 100 game.

Ces derniers temps, mon classement stagne, et même si mon ratio victiore/défaite me satifsait encore, je ne m'amuse plus.
En effet, j'ai l'impression d'être vraiment nul, et d'avoir du mal à tirer des leçons de mes erreurs.
Au début tout allait bien, j'arrivais à bien comprendre comment je perdais et je faisais tout pour ne plus que ça arrive. Mais voila, depuis 2 jours tout stagne.

D'une manière générale, je me suis vite rendu compte que sur les parties très longues les Zergs étaient vraiment pas bons. A savoir que même une grosse reproduction ne pouvait pas tenir plusieurs 200v200 à la suite ( le temps que les unités reviennent l'adversaire a deja bien avancé, et quand la partie dépasse les 45min ça devient du OS Couveuse ). Mais j'ai énormément de mal à savoir quand attaquer. Du coup je gagne surtout quand ma macro est bien meilleurs que celle de mon adversaire, le reste du temps je perds trop. Auriez-vous des conseils pour savoir quand attaquer ? ( Je vais présenter les MU avec mes problèmes à chaque fois ).
Aussi, j'ai beaucoup de problème de scout. En ZvZ ça peut aller parce que je connais très bien la race, mais dans les autres cas, à part savoir que le double gas n'est pas bon signe, je ne sais pas ce que je dois déduire de nombre de Gate/Barack, etc ... Enfin, ça se limite au strict minimum( Labo tech pour Helion/Marau par exemple ).
Comment scout ? Avec l'Overlord ça ne marche que pendant les premières minutes car après il se fait OS ( sauf en ZvZ ).

Je vais détailler dans quel cas je perds dans chaque MU, dites-vous que dans beaucoup de cas je gagne, sauf ceux-ci :

ZvZ : Je ne perds pas assez pour m'en inquiéter.

ZvP : Il se wall rapidement et pose un Canon à Photon. Mon Scout Overlord se fait exploser par les Traqueurs. Je ne sais pas si je dois maximiser l'anti-air ou le sol, et pars sur du Cafard/Hydra. Je me fais pas mal harass au Disloqueur et le temps que j'arrive il a deja bien endommagé mon économie ( mais je fais de plus en plus des Sporuleurs ).
Il se turtle complètement, mes Mutas ne peuvent plus passer chez lui même en masse ( >24 ), et le sol est bien wallé. S'en suit un 200v200 que je perds très très largement, le temps que mon armée repop il détruit 1-2 bases et c'est le gg

ZvT : Même problème, il se wall complètement, met énormement de tourelles anti-aériennes qui explosent même les >50 Mutas. Quelques tanks derrière son wall contre les Banelings. J'expand un maximum mais son harass Banshee m'handicape vraiment. Après s'en suit un classique 200v200 où je me défends plutôt bien grace aux Banelings ( sauf full Cuirassé où même une 20aine de Corrup' ne tiennent pas ) mais encore une fois il push le temps du repop et je perds.

Merci à vous si vous avez tous lu ! :) ! Si vous avez des questions j'y répondrais.

Aussi, que pensez-vous de lire beaucoup d'article style Liquipedia ? Ininteressant à mon niveau ?

Merci encore!

mthunder
mthunder
Niveau 4
16 juin 2011 à 04:38:46

face à du wall comme décrit, si tu ne peut pas rentrer dans sa base, profite du fait qu'il ne peut pas non plus en sortir. Vérifie qu'il reste bien sur 1 ou 2 bases seulement, pendant que tu prend un avantages économique monstre. Tech suffisement pour pouvoir contrer n'importe quel 200/200 que tu pourras rencontrer si tu ne peux pas scout ce qu'il fait... après des Brood Lord pour sniper les cannons ou les tourrelles ennemies avant de poser un Nydus est une bonne solution pour le ralentir.

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
16 juin 2011 à 07:58:00

pour moi les zerg sont juste imba sur les longue game mais bon ca me fait tjs autant plaisir de defoncer du zerg en 15 min max...

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:48:47

Pour l'harass Dislo :d) Il te faut une aiguille en ZvP ne serait ce que pour des muta sur les dislo ou des corrupteurs sur les colosses.

Pour le ZvT :d) toujours une aiguille pour les mutas. Si il expand tu pourras le bouter avant que les tourelles ne soit placées. Et pour l'harass banshee tes mutas te donne un map control parfait, accompagne les d'un vigilant et bye bye les banshees.

Après ZvZ, tu va avoir des surprise parce que ca se corse

Adefet
Adefet
Niveau 9
16 juin 2011 à 11:04:43

toujours une aiguille pour les mutas. Si il expand tu pourras le bouter avant que les tourelles ne soit placées. Et pour l'harass banshee tes mutas te donne un map control parfait, accompagne les d'un vigilant et bye bye les banshees.

Bah, si le Terran n'est pas trop con, il construit son CC chez lui et vers les 3/4 de construction de ce dernier envoie 2 VCS poser 2-3 tourelles histoire d'être safe une fois le CC posé et les péons transité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 11:32:51

Ah j'avais pas pensé à Tech à mort, merci.

L'aiguille je la fais toujours très rapidement.
En ZvT mon 1er Harass Mutas marche toujours, je tue 6-7 VCS et les marines arrivent défendre en masse. Du coup je recule et à ce moment il se blinde de canons anti-aériens.

En ZvP, les traqueurs font vraiment trop mal aux Mutas, sauf en sur-sur-nombre, ce que je fais rarement en ZvP. Aussi, les corrup' sont sympas mais faute de pouvoir le scout je ne sais jamais combien de Colosses il a et mon nombre de Corrup' n'est jamais optimale.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
16 juin 2011 à 12:45:59

si tes adversaires turtlent, drone à fond les ballons

fait gaffe tout d'même aux éventuelles sorties donc prévoit les batiments à cafards, chancres, etc

continue d'expand et t'attaques quand tu as les upgrades 3-3 et les lordsvermines, ultralisks

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
16 juin 2011 à 12:57:26

"Comment scout ? Avec l'Overlord ça ne marche que pendant les premières minutes car après il se fait OS ( sauf en ZvZ ). "

Lings sur les xel naga

Lings tout près de sa rampe/ de son expand.

Approcher un ling de temps en temps pour checker sa compo d'armée.

Lair suivi d'un overseer et/où d'overlord speed, quasiment indispensable.

Toujours checker la map avec des lings pour voir s'il expand ou non.

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
16 juin 2011 à 13:19:50

Quand tu scout:
- un toss, regarde si il a pris son gaz, si non, il va soit expand, soit faire mass zelot (courant en argent?). Regarde ou est sa gate, si il lance son cibernetic core juste après. C'est le cas dans 90% des games. Tant qu'il n'a pas son core, imposible qu'il te tue ton drone donc continu de scouter. Regarde pour un deuxieme gaz. Si il prend deux gaz, contre zerg, il peux partir sur aérien ou robot. Ramène ton péon et laisse le a une Xel'naga tower. Si le toss n'a qu'un gaz, c'est surement parce qu'il veux partir sur quelque chose de plus agressif, comme un 4 gate push. Dans ce cas, scout avec tes zergling aux alentours de ta base pour voir si il n'y a pas un proxi pylone.

- contre terran, scout a mon avis un peu plus tôt pour pouvoir rentrer dans sa base plus tôt et faire chier le SCV qui construit la caserne. Si il ne prend pas de gaz, c'est en général qu'il va partir sur 2/3 rax ou une expand. Regarde si il produit un add on sur sa barack. Si il tu vois un reacteur, c'est soit du marine, soit un fast hellion, si tu vois un tech lab, possibilité de fast reaper. Dans ses cas là,si tu a fast expand, pose un spine au niveau de B2

Et dernière chose, si les joueurs se wall dans leur base, tu tech comme un fou (amelio etc...), tu prends plein de bases et tu vas sur du broodlord !

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
16 juin 2011 à 13:25:24

je rajouterais que si tu vois un terrans qui a mi un lab sur sa première barack veut probablement dire qu'il va rechercher stimpack et ca ca fait souvent très mal en debut de game... Le mieux ds ce cas c'est encore de partir sur un full 7rr...

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:12:37

mais là on est en silver, ça existe po les timing push (ou alors ils sont complètement mal fait), et c à peine si les joueurs font des choix logiques (genre le coup du check les gaz ça sert à rien)

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
16 juin 2011 à 15:48:49

"mais là on est en silver, ça existe po les timing push (ou alors ils sont complètement mal fait), et c à peine si les joueurs font des choix logiques (genre le coup du check les gaz ça sert à rien) "

Donc tu sous entend que scouter ne sert a rien en ligue argent en gros ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 16:02:22

Deja, merci à tous pour vos réponses !!!

Donc je vais m'entrainer à jouer sur les Tech/Hatch en cas de Turtle, en effet, avec toutes les Tech je peux rivaliser un 200v200 ! Très très bonne idée.
Au niveau du Scout je prenais les Xel Naga et je laissais un zergling devant sa rampe, content qu'on me confirme que je suis dans le bon chemin. Après, certains Terran foutent leurs marines sur ces Xel Naga et mes zergling ne peuvent rien faire.
Checker les expands adverses en y laissant des zerglings est uen excellent idée ! Merci ! Comme celle des Overlord + Vitesse pour scout !
Scout brièvement devant son wall pour voir son armée ne marche pas avec ne serait-ce que 2 tanks en mode siège ou 1 Coloss avec la portée. Donc je ne vois rien ou pas grand chose.

Merci pour les informations à prendre et ce que je dois en déduire quand je scout, c'est super utile !
Je me suis entrainé au 7RR mais je préfère rush les banelings pour me défendre des Marines/Stim.

Et en cas de Turtle, je fais quoi comme unité avec les tech en 200v200 ? Contre Protoss Cafard/Hydra aec quelques corrup' si j'ai scout des Coloss, mais contre Terran ?
Et puis comment micro face à un shield ?

Merci :)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
16 juin 2011 à 16:13:02

"Et en cas de Turtle, je fais quoi comme unité avec les tech en 200v200 ? Contre Protoss Cafard/Hydra aec quelques corrup' si j'ai scout des Coloss, mais contre Terran ? "

laisse tomber les hydras si y a pas d'aerien en face

contre protoss, mass cafards + corrupteurs ( un toss fait toujours des colosses ( ou presque ce noob d'analyz m'a sorti des ht à la place m'enfin bref :noel: ))

ensuite lords-vermines ou ultras c'est au choix, prefere les ultras si y a pas mal de sentinelles et préfère les lords vermines si y a beaucoup de traqueurs ( les lords sont à coupler avec les croissances de champignons pour éviter le transfert des traqueurs sur tes lors bien entendu :noel: )

contre terran les ultras c'est le top, les lords-vermines si y a pas de vikings, mais les ultras marchent bien aussi :oui: ( sauf si y a mass char ou mass maraudeurs ( :hap: ) ou là les lords-vermines seront mieux, toujours à coupler avec les croissances de champignons pour éclater les vikings qui s'approcheraient d'un peu trop près

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:15:40

"Et puis comment micro face à un shield ? "

TU NE MICRO SURTOUUUUUUT PAS GRAND FOU

A ton niveau, tu n'a pas a micro, ca ne sert a rien. A la limite tu micro tes banelings, mais rien de plus. Le reste c'est du A-clic + reprod

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2011 à 16:22:46

Croissance des Champignons ? What ? ^^'

Comment gérer les Ultra tiens, ils sont vraiments lents et se font exploser avant d'arriver au CaC.

Sinon, j'ai bien compris que la Micro était inutile à mon niveau, et je me contente de A + Click sans quand je veux focus Queen/Pylone/Etc ... Mais je me demandais si il fallait faire quelque chose de Particulier face aux shields. Mais vu la réponse je me contenterai de A + Click ^^

Merci !

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:23:14

nan nan il faut scouté, mais pas pr vérifié si le gars prend 0, 1 ou 2 gaz pcq c meme pas sur qu'il fera ce que vous pensez qu'il fera (et jparle meme pas des timing qui n existent pas)

vérifié des trucs simples : eskil cheese, eskil a beaucoup de drone (genre kikoo 6 pool), eskil lance un/des batiments particuliers rapidement, mais c tout

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:26:52

Comment gérer les ultra ?

Comme le reste : A-Clic

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
16 juin 2011 à 16:31:09

"Croissance des Champignons ? What ? ^^' "

croissance fongique ( look la next time l'icone, ça fait pousser des champignons :noel: )

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
16 juin 2011 à 16:36:56

Les infestors se débrouillent très bien contre du toss avec croissance fongique et le controle pour les colosses.

En late game, broodlord, il n'y a pas mieux en général

La vidéo du moment