CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 3 gate robo?

style-k
style-k
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:14:06

Salut,
je suis en quête de BO en ce moment pour chaque race. J'ai l'impression d'avoir atteint le seuil max où l'on peut jouer sans avoir de timing en début de partie (top gold - platine).
Du coup je cherche un truc contre le 4 gate. J'ai vu qu'il y avait le 3 gate robo mais quand je cherche ça parle de sortir du colosse avec baie de soutien robotique.. Ce BO c'est pas juste d'avoir du zealot immo?
Merci d'avance

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
07 juin 2011 à 12:17:27

Moi à ta place je partirais 4gate contre un 4 gate.

Sinon avec un 3 gate robo faut que tu temporises pour sortir un immo qui tirera sur les stalkers adverses.

Chercher pas à sortir du colosse pour contrer un 4 gate, ça m'étonnerait que tu puisses sans crever avant.

Enfin moi je fais ça en PvP

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
07 juin 2011 à 12:21:06

Essayes donc le Adel's no gaz vs P visible sur liquipedia, J'ai test une ou deux fois, je galère à mort pour la micro mais c'est interessant

style-k
style-k
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:22:09

A priori j'ai trouvé un truc un peu plus crédible qui permet d'obtenir 3 stalker et une robotique très vite pour que les 3 stalkers puissent empêcher la pose d'un pylone en proxy pour gagner du temps pour l'immortel.

style-k
style-k
Niveau 10
07 juin 2011 à 12:24:53

J'avais tenté ce BO d'adel mais il est assez compliqué. Je vais voir si en vidéo c'est plus compréhensible lol

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 13:11:00

mais non rhooo il est pas très dur, par contre va falloir micro et faut pas oublié de multitask pendant que tu push (expand + 2 gates + forge)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 juin 2011 à 14:55:36

si tu sais micro le 3 gates robo éclate le 4 gates, ut itens jusqu'à avoir 4 immortels et tu push

le type aura soit expand, c'est win, soit sera parti sur colosses et n'en aura qu'un = win également

tu peux techer sur hallucinations pour faire un phenix et dégommer les sentinelles et empecher les ff si jamais il est resté sur 1 base

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:00:53

quitte à avoir fait un 3 gates robo, autant faire un obs ^^

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 juin 2011 à 15:46:14

c'est plus rentable de chrono des immo que de faire un obs qui ne servira que dans un fast dt adverse, et si y a fast dt y a pas de 4 gates :ok:

style-k
style-k
Niveau 10
07 juin 2011 à 16:07:52

Je sais pas trop si le 3 gate robo = win forcément vu qu'avec le 4 gate t'es sur sa rampe direct à 6:00 avec soit 5 zelotes 2 stalker soit 1 zelote 6 stalker. Si tu pars du principe que t'as des sentry et immo t'es donc sur 2 gaz et donc t'as moins d'unité type zelote stalker qu'en face. :question:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 juin 2011 à 16:19:02

l'important c'est qu'avec les sentinelles il ne pourra jamais rentrer, et à partir de là en étant sur 2 gazs, tu peux faire 3-4-5 immos, des sentinelles, quelques zelotes, quelques traqueurs

en face il n'aura rien pour contrer les immos, et tu peux les protéger des zelotes graçe aux ff

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 16:47:41

c'est plus rentable de chrono des immo que de faire un obs qui ne servira que dans un fast dt adverse, et si y a fast dt y a pas de 4 gates
=> euh nan l obs c pr avoir la vue de sa rampe qd tu le go ac les immortals au lieu de faire l hallucination de phenix

et on peut warp sur la rampe meme s'il y a un forcefield

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 juin 2011 à 16:53:09

le temps gagné en chrono les immos plutôt que l'obs, c'est en ça que c'est rentable

et non le warp n'est pas possible si ff en bas de la pente

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
07 juin 2011 à 17:02:47

Luciole55 :d) Dans le cadre d'un push pvp avec rampe, tout le monde pose toujours un pylone de telle sorte que avec une vue aerienne on puisse warper directement au dessus de la chok, donc si, même si ff en face tu peux warper. :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 juin 2011 à 17:14:17

si tu sais jouer tu as des traqueurs positionnés de façon à c'que le pylone soit attaqué ( et à partir de là plus qu' à ff et qu'à chrono les immos ) :ok:

si vous m'croyez pas j'ai des replays hein :noel:

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:16:19

Limbabouai :d) Non c'est impossible il faut la vision pour warper au dessus d'une rampe, avec un forcefield qui empeche une unité de monter il n'a pas la vision et ne ne peut donc pas warper en haut.

Le 4 gates est devenu facilement contrable depuis la maj 3gate robo avec un centry en 3 eme unités histoire qu'elle prenne bien de l'énergie la xel naga pour voir venir l'ennemi et c'est bon. Si tu dois tenir le forcefield longtemps sache qu'avec 3 centry tu peux mettre des forcefields à l'infini et donc derriere tu fais ton éco tranquille et quand tu as de l'immo c'est bon tu es safe au niveau de la fight et en plus tu as une meilleur éco derriere

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
07 juin 2011 à 17:18:46

Ouais contre 4 gate, 3 gate robo avec 2 gaz rapidement pour sortir des sentries rapidement, et tenir grace aux FF jusquaux immortels et après ca passe.

Mais bon des 4 gate faut s'en prendre dans la tronche et à force t'apprends à les contrer (sachant qu'en PvP c'est assez systématique)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:20:59

hallucination : 100/100, 80 secondes
obs : 25/75, jsais po cb ça prend mais moins ke 80 ^^

et on peut warp sur la rampe et ça donne la vision.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
07 juin 2011 à 17:21:50

minibooba01 :d) Je sais je sais ^^ j'ai parlé de vue aérienne je me suis peut-être mal exprimé. :)

En tout cas, le 4g c'est la mort sur des maps comme Scrap, Taldarim ..

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 juin 2011 à 17:24:03

"hallucination : 100/100, 80 secondes
obs : 25/75, jsais po cb ça prend mais moins ke 80 ^^ "

les 80s sont compensés quand on chrono jusqu'à avoir 4 immos

"En tout cas, le 4g c'est la mort sur des maps comme Scrap, Taldarim .. "

effectivement sur ces maps, à part proxy et 4 gates, il n'y a rien d'autres à faire

La vidéo du moment