CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corbeau useless?

jerrydemonpseud
jerrydemonpseud
Niveau 7
06 mai 2011 à 04:01:07

Non mais si les terran n'ont pas nécessairement le réflexe de faire des corbeaux c'est peut-être parce que :

-c'est cher
-c'est lent
-il faut aussi sortir des médivacs, des vikings et des ghosts :hap:
-ça demande pas mal de micro
-on préfère mettre un réacteur sur le statioport pour se défendre des colosses :hap: et qu'on a pas forcément envie de s'emmerder avec un laboratoire technique pour sortir juste un corbeau.
-qu'on préfère peut-être faire des maraudeurs pour se défendre des agressions hyper rapide et un peu cheatée des protoss? :hap:

donc en conclusion on fait du corbeau surtout pour la détection en fait :hap: .

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:52:43

Le PDD du corbeau permet de contenir les traqueurs, pendant un laps de temps assez court c'est vrai. Mais pendant ce temps les vikings sont safes pour attaquer les colosses et la bioball fait son taf sans trop de dommage sur les traqueurs.

Donc, avec deux corbeaux on a deux PDD, et là c'est la fête du slip pour les colosses et les traqueurs !

2 corbeaux, ça change complètement le déroulement de la fight.

badir
badir
Niveau 6
07 mai 2011 à 09:40:24

mouais les corbeaux c'est tellement chiant a faire et a microgérer( en plus de la bioball steampack , des EMP ghost, voire meme de mettre les tank en mode siege ) le tout en meme temps => personne n'en fait
ET puis c'est lonnnnnnng a faire

600 parties en 2v2 gold, je sais pas si j'en ai vu plus de 10 fois

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 mai 2011 à 09:45:16

C'est pas parce qu'on en fait pas que ça ne peut pas aider à gagner.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 mai 2011 à 09:51:22

600 parties en 2v2 gold, je sais pas si j'en ai vu plus de 10 fois

Oui mais y a pas vraiment d'optimisation en gold c'est ça qui fait que tu n'en vois pas, mais le raven c'est le contre aux stalker et au marau par exemple.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 mai 2011 à 11:04:45

Le missile est useless, faut le modifier c'est clair. Les tourelles, à moins d'avoir une flotte de raven, elles coutent trop cher en énergie. Donc reste le pdd, assez utile contre Z (muta), contre T(vikings, eventuellement marau, mais c'est rarement le but recherché), et P, principalement sur certains timings (autrement, il est souvent plus rentable niveau gaz de sortir plus de vikings).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 12:15:41

"(autrement, il est souvent plus rentable niveau gaz de sortir plus de vikings). "

Quand l'autre mass stalker c'est plus utile de sortir plus de viking qu'un corbeau :o)) ?

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:30:32

Tu sors pas du raven pour contrer du stalkers, les marauders le font suffisament bien (hors marine-raven-banshee, qui est une compo très spécifique). Tu sors un raven pour eviter que les stalkers degomment trop vite tes vikings.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 12:49:23

Jme demande cb de tir de stalker le drone peu intercepter...

une trentaine ?

useless si il y a 30stalker en face, les vikings n'auront pas le temps de dégommer les colosses, sauf si il y a 2 corbeau full energy, pour mettre 4drones, meme ca c'est useless, faudrait sortir les corbeau dès le début pr ca...

Mais bon tout dépend cb le drone peut intercepté de tir....

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:02:06

20. A 14 de dégats par tir sur du vikings, ca fait donc 280 hp (un peu plus avec les up, mais vu que les P rushent les upgrades d'armures). Soit un peu plus de 2 vikings, pour un investissement de 100/200 (récupérable certes, mais sur une grosse fight comme souvent en TvP, ca l'est pas).

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
07 mai 2011 à 13:57:32

Le corbeau est le caster le plus merdique du jeu.

Le PDD et la détection, voilà la seule utilité du corbeau, et un suffit.
Missile = useless
Tourelle = useless.

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
07 mai 2011 à 14:00:29

"useless si il y a 30stalker en face, les vikings n'auront pas le temps de dégommer les colosses, sauf si il y a 2 corbeau full energy, pour mettre 4drones, meme ca c'est useless, faudrait sortir les corbeau dès le début pr ca... "

sauf que un corbeau coute un bras en gaz et j'ai déjà besoin de mon gaz pour mes vikings, mes médivacs et mes améliorations.

Aucun sort(comme le psi storm ou le FG) ne justifie la production de plus d'un corbeau.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
07 mai 2011 à 18:52:50

c'est pas parce que vous savez pas l'utiliser qu'il n'est pas bon. 2 turret dans une gold, sa la paralyse pendant 30 sec voir 1 minute et sa peut facilement tuer 5 travailleur. mais bon, vous les terran vous avez les gost qui sont meilleur pour moins chere contre les protoss et en plus qui sera a 200/100 avec la prochaine patch.

badir
badir
Niveau 6
07 mai 2011 à 18:56:56

entièrement d'accord avec HelloImAwesome- sans compter qu'il faut mettre un labo tech au spatioport(ce qui ralentit bien la prod de viking), attendre 15 plombes que tes raven soit produits

C'est dommage que ce soit si difficile a jouer, je suis sur que un peu plus forts ils changeraient du MMM qu'on voit en veut tu en voila
Pour le joueur lambda que je suis platine 1v1 gold 2v2, je ne leur y trouve que l'avantage de la détection(et encore)

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
07 mai 2011 à 20:31:37

"c'est pas parce que vous savez pas l'utiliser qu'il n'est pas bon. 2 turret dans une gold, sa la paralyse pendant 30 sec voir 1 minute et sa peut facilement tuer 5 travailleur. mais bon, vous les terran vous avez les gost qui sont meilleur pour moins chere contre les protoss et en plus qui sera a 200/100 avec la prochaine patch. "

Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, je dis juste que c'est le plus mauvais caster du jeu et que tout ce qu'on peut faire avec (genre harass) on le fait mieux et moins cher avec d'autres unit.

La vidéo du moment