CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corbeau useless?

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
05 mai 2011 à 21:39:38

Je me pose serieusement la question.

Souvent quand je commence sur du banshee marines, jaime bien switch sur corbac histoire de faire mon pgm.
Le problème c'est que quand tu veux lancer des tourelles ou des missiles a tete, la portée est ridicule.
Il faut qu'il se mette limite à coté de la cible lol.Et vu comme ils sont lents, autant dire que c'est une offrande à l'ennemi.

Et le prix : 100min-200gaz lol. Un high templar coute moins et est largement plus efficace.

En diamond je precise.

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:43:17

C'est pas une unité d'harass (vu sa lenteur), mais une unité de soutien, par exemple pour drone de défence raproché et pour avoir une détection mobile (par exemple si tu joue contre un toss et qu'il fait beaucoup de dark templar, tu peux en faire un pour éviter de scan pleins de fois tout au long de la game).

Mais souvent il est useless. :hap:

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
05 mai 2011 à 21:44:52

moauip pdd pas useless en plus on peut bien harass avec les turrets

WOLF_HEART
WOLF_HEART
Niveau 7
05 mai 2011 à 21:48:51

Vous savez ce que c'est un missile à tête chercheuse? :hap:

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
05 mai 2011 à 21:49:03

Le drone de défense rapprocher fait quand même très mal mais bon

WOLF_HEART
WOLF_HEART
Niveau 7
05 mai 2011 à 21:51:47

vous l'utilisez pas le missile vous savez pas ce que vous loupez surtout face à un mass marine muta.....

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
05 mai 2011 à 21:55:41

Archi efficace contre mass mutalisk ou encore contre stalkers, en plus il révèle les unités invisibles, que demande le peuple ?
Il suffit de savoir l'utiliser quoi, ça demande un peu de micro en pleine fight.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:03:24

missiles à tête chercheuse très durs à placer... à haut level les mecs une fois qu'il ont capté que vous comptez sur le seeker missile il restent sur leur garde quand ya un raven dans le coin. ( un truc à voir c'est quand ya un zerg qui envoie tout son armée, et d'alors viser les packs de banelings, eux vu qu'ils fuient pas comme les mutalisks, ça peut faire du gros dégât et limiter les pertes )

L'utilité du raven c'est d'éviter d'avoir à faire des scans ( donc on nettoie les tumeurs, on évite les baneling trap etc...)
et aussi on soutien l'armée avec les PDD, très efficace contre toutes les unités tirant des munitions qu'on peut intercepter, comme les stalkers, les thors, les vikings, les broodlord, mutalisks etc...

2 PDD en pleine fight peuvent faire la différence !

Après pour les tourelles, à moins d'avoir énormément de raven, ça reste juste de l'harass, on les met derrière les lignes de minerai ça fait bien chier.

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
05 mai 2011 à 22:04:32

J'ai bien dis missile a tete chercheuse dans mon premier post (en fait j'ai oublié le mot chercheuse lol).

Meme pour le missile faut etre bien près.
Harass turret en bronze peut etre xD.

Je plussoie pour le drone.A la rigueur c'est bon d'en avoir 1 contre un mass stalker, mais à part ça...

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
05 mai 2011 à 22:31:46

le missile est useless, car trop lent, sa pourrait servir une fois par surprise en quelque sorte, mais c'est pas rentable.
Non le corbeau sert a contrer banshee cloak dt et roach enfoui. Il permet de chopper les tirs des stalkers par exemple ce qui peut être très interessant, ensuite il permet de liquider les tumeurs muqueuse et de nettoyer les benling ou les infestators enfouis, donc a mon avis, faire un corbeau sa peut toujours être utile ( j'en fais jamais mais quand on reflechis bien c'est quand même bien pratique(je suis top master) )voila mon point de vue sur le raven ^^

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
05 mai 2011 à 22:33:46

Très bonne unité de soutien, + détecteur mobile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2011 à 23:19:17

Ben c'est facile de dire que c'est efficace, et on peu meme le voir dans le mode création de map.

Mais bon pour gérer un corbeau en diamant, ou le gars voit dja un corbeau l'approcher le fait de le voir s'approcher les muta l'on dja one shoot, ou sont déja a l'autre bout de la map, gérer le corbeau en soutien ca a l'air facile comme ca mais mine de rien faut etre un minimum rapide et surtout s'abituer avec.

Jsuis un peu d'accord le corbeau devrait avoir une meilleur porter pour ses sort.

Histoir ke quand le toss sort avec ses 10colosses cheaté, et ses 50 stalker, on puisse mettre 2 drones le temps de bousillé les colosse avec les vikings

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
05 mai 2011 à 23:35:15

@zidane1998 : Dans une fight, si l'ennemi ne focus pas ton/tes corbeaux, les unités vont taper les plus dangereuse, donc aucunement tes corbeaux vu qu'ils n'attaquent pas, donc la portée du missile osef un peu ^^ Et vu les dégats qu'il fait on va pas lui mettre 7 de portée non plus :-)))

Pour moi le corbeau est une unité indispensable dans mon jeu, je l'utilise casiment toutes mes games en Terran (je joue random)

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
06 mai 2011 à 01:19:55

j'en sors un si je vois des DT car c'est le seul detecteur mobile disponible , ah et j'en fais un de temps en temps pour essayer d'avoir le HF (bip bip bip... boum) sinon il est useless et personne n'en fait.

Je regarde réguilièrement des replays de PGM et je vois personne les utiliser.

Une unité de plus qui rejoint le club terran des unités useless (battlecruiser, reaper et thor soon)

Vardek
Vardek
Niveau 5
06 mai 2011 à 01:22:04

Si les terrans sortaient un peu plus de corbeaux contre les protoss, pour contrer les stalkers surtt, on aurait ptet moins de : "noob : protoss imba".

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
06 mai 2011 à 01:23:32

Le corbeau est très utile en TvP (PDD) et TvZ (PDD et missile à tête chercheuse).

Comme déjà dit, C'est une unité de soutien. Mais en grand nombre (à partir de 10), ils deviennent mortel pour flinguer le mass mutas, les corrupteurs, voir une nuée d'unités zerg au sol. Il faut les protéger en plaçant deux PDD puis se rapprocher des unités adv pour lancer le(s) missile(s) puis se barrer. Très utile aussi pour harass les expand avec les tourelles. Il faut leur donner le +1 en défense.

Les corbeaux demandent une grosse micro mais ça marche.
En tout cas, ça m'a déjà aidé face à des zergs qui mass glings + mass mutas.

En plus du missile, ne pas oublier ses multiples améliorations :
- Portée +1 pour les tourelles automatisées et le PDD (centre technique).
- Armure +2 pour les tourelles (centre technique).
- Augmentation de la durée de vie des tourelles, du PDD et du missile (tech lab du spatioport).
- une amélioration qui lui donne +25 d'énergie quand il sort du spatioport (tech lab du spatioport).

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
06 mai 2011 à 01:25:13

HelloImAwesome-
Posté le 5 mai 2011 à 19:19:55
j'en sors un si je vois des DT car c'est le seul detecteur mobile disponible , ah et j'en fais un de temps en temps pour essayer d'avoir le HF (bip bip bip... boum) sinon il est useless et personne n'en fait.

Je regarde réguilièrement des replays de PGM et je vois personne les utiliser.

Une unité de plus qui rejoint le club terran des unités useless (battlecruiser, reaper et thor soon)

je voie plus de thor dans les game que des unité T3zerg.

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
06 mai 2011 à 01:28:06

la part contre le mec qui commence a dire qu'ils sont mortels a plus de dix sa me fais bien marrer, faut pas dire n'importe quoi c'est juste une unité de soutien, tu te fais rouler dessus si tu mass raven au dessus de la ligue diamand je parle, avant sa peux passer si le mec est pas très bon, car mass raven c'est beaucoup trop peu resistant, faut pas croire que sa puisse être bien, tu n'as rien a coté et l'ennemi s'en donne a coeur joie

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
06 mai 2011 à 01:29:34

"Si les terrans sortaient un peu plus de corbeaux contre les protoss, pour contrer les stalkers surtt, on aurait ptet moins de : "noob : protoss imba". "

qu'est ce qu'on s'en fout qu'une tripotée de manchot bronze whine sur les protoss?

" Très utile aussi pour harass les expand avec les tourelles. Il faut leur donner le +1 en défense."

Ou sinon y'a les drops ou la banshee cloack, ça coute pas un bras c'est plus facile à micro et c'est plus efficace.

"Les corbeaux demandent une grosse micro mais ça marche."
Y'a plein d'autres trucs qui marchent, qui ne coutent pas un bras et qui demande ne demande pas 800APM pour "marcher".

Le seul truc cool du corbeau, c'est sa voix
Bref : RENDEZ NOUS LE VAISSEAU SCIENTIFIQUE

:hap:

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
06 mai 2011 à 01:30:33

"je voie plus de thor dans les game que des unité T3zerg. "

avec le nerf qu'ils vont se manger contre toss je pense qu'on en verra plus beaucoup.

La vidéo du moment