CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'arrête ce jeu

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:13:50

master.

Le drop hydra c'est uniquement en réponse au fast air Protoss, sinon tu te fais baiser par les unités gateway.

Si y'a pas fast air, vaut mieux du roach, t'as plus et c'est plus mobile pour attaquer sur plusieurs front.

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 15:16:12

Moi je suis plutot du genre drop baneling dans l'économie, mais ça arrive souvent tard vu que poche ventrale ça coute cher.

Toi j'ai remarqué que tu prends ton 2eme gaz vachement tot, et donc tu as poche ventrale tot aussi.

Faudrait que je fasse pareil, je suis toujours en manque de gaz au début, et vu le prix des idras aussi...

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:17:54

Ouaip, si je drop hydra je prend mes gaz vachement plus tôt, sinon t'es toujours en galère de gaz.

Le drop baneling dans l'eco, j'le faisais quand je jouais des games macro en ZvP. (et la baneling rain dans la deathball :bave: )

Mais au final, j'ai été soulé de me faire pwn par des P qui avaient 2 fois moins de bases que moi, donc je joue plus macro en ZvP et ça marche bien mieux. ^^

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 15:20:29

Moi c'est mon désastreux zvp qui m'a fait descendre en diamant =(, mais il est de mieux en mieux et je retrouverai bientot ma place parmi les master =P

Tout à l'heure jme suis pris un photon rush sur ma hatch first sur taldarim, et j'ai fait une hatch in base, avec des spine partout il a rien compris, y m'a insulté comme un dingue XD.

Bref je le raconte parce que c'était trop beau^^

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:26:06

Lol, perso j'hatch first jamais en ZvP, c'est punissable trop facilement, et il peut trop te casser les couilles avec sa probe de scout.

Le truc marrant à faire aussi c'est de s'installer sur sa b2, blinder de spine et tout, et tu le taunt un peu. Un P sur b1 sert à rien, donc suffit de tenir un peu et c'est win. :noel:

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:26:51

Tiens j'ai même un replay de quand j'avais fait ça en ladder quand j'étais en diamant :

http://www.sc2replayed.com/replays/149680-1v1-protoss-zerg-gutterhulk

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 15:39:14

Ba moi je hatch first sur les grande map, sinon c'est casse couille le toss y prend direct ça b2 en étant safe, il expand avant toi tout en étant safe( va chercher l'erreur XD)

Donc ouais je prends un risque, et si il me photon rush je fous une hatch dans sa base, sur les grande map genre taldarim ils remarquent jamais^^

]akta[
]akta[
Niveau 7
04 mai 2011 à 16:57:08

cello fane

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:34:58

Sur un forge expand, tu peux baneling bust, c'est freewin dans 95% des cas. :ok:

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 18:07:11

Tu parles d'un high éco baneling bust marnain? ou d'un all in sur une base? ( pour quand le toss fait forge expand).

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:36:40

Nan, en gros tu open speedling expand comme d'hab, tu recommence à pomper du gaz dès que tu as posé b2, sauf qu'au lieu de le mettre dans le t2 tu poses baneling nest, tu sors des lings jusqu'à ce que le baneling nest soit fini, et ensuite tu baneling bust.

Desfois tu pourras pas finir la game dessus, mais tu détruiras au moins la b1 et un max de probes.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:48:23

Hmmm, si le protoss a des sentries je suis pas sur que ça marche si bien.

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:19:52

Y'a pas de sentry normalement. Et si y'en a y'en a pas assez pour temporiser longtemps.

Enfin jusqu'à présent, j'ai jamais lose vs un P qui faisait forge expand sur Taldarim scrap ou shakuras (les 3 principales map à forge expand) et j'ai jamais vu de sentry au moment où j'arrivais.

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
04 mai 2011 à 19:37:24

marnain tu voudrais te faire quelque partie jusqu a aujoudhui gt terran high diamand
mais je crois que je vais switch zerg mon probleme etant le Zv Z g besoin dungars pour practice :p

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:42:01

Les protoss ne sont pas "over powered" comme disent certains. Le problème qu'on les gens avec les Protoss, c'est qu'ils tentent plein de combinaisons différentes contre ces derniers, mais ils n'y arrivent jamais car ils ne maîtrisent pas très bien ces nouvelles combinaisons, alors que les Protoss n'utilisent contre tous les matchs que rarement une autre composition que celle qui jouent d'habitude (Stalker/Colosse avec quelques unités de soutien ou full gateway avec un/deux immo).
Je pense que c'est juste ça.

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
04 mai 2011 à 19:43:44

mouaip pas convaincu

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:48:23

Ce n'était que mon idéalisation des Protoss venant de quelqu'un qui voit le jeu comme balanced après avoir vu maint streams.

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:49:46

Pour moi les P sont pas si op que ça, les Z galèrent parce qu'ils jouent tous la macro game, or sur un macro game, ouais les P sont complètement imba.

Si tu joues agressif, c'est tout de suite plus simple.

Je trouve peut-être juste les VR un peu trop forts contre Zerg perso, compte tenu que la seule unité qui à coût de gaz égal win contre les VR est l'hydra, et que l'efficacité de cette même unité est complètement nullifiée à partir du moment il il y a plus de 2 colosses en face.

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
04 mai 2011 à 19:51:15

alors marnain t daccord?

Big-Q
Big-Q
Niveau 5
04 mai 2011 à 19:51:48

C'est pas la race qui est OP c'est les BO.
Suffit de savoir contrer la BO OP.