CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'arrête ce jeu

Painuki
Painuki
Niveau 7
04 mai 2011 à 00:52:00

Ce n'est pas de la faute de Blizzard si tu ne sais pas jouer, je joue Zerg depuis la première heure donc je peux dire que les P avec leurs Collossus ou les HT sont vraiment chiants voire abusés et alors? J'ai appris à jouer avec et maintenant j'en m'en sors plutôt bien contre P. Si tu as pris un BO sur TeamLiquid et que tu dais toujours pareil sans l'adapter à la situation normal que tu te fasses rouler dessus.

Enfin tu rage sur l'équilibre du jeu alors que tu dois être classé en Bronze ou Or maximum, donc va t’entraîner et reviens quand tu seras Diamant/Master parce que là tu est juste risible! Sa m'étonnerais qu'avec une mentalité pareil tu arrives à quoi que ce soit!

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 01:27:04

Pourquoi tu me parles comme ça Gillesdu45_V2?

C'est pas le premier post de ta part ou tu ressembles à un gros con, j'ai même pas envie de répondre à ça, surtout qu'à mon avis je te mets ta misère à sc2.

Enfin c'est pas la question, ferme la un peu si c'est pour dire ça.

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 01:37:14

AAh ok j'ai fait une faute, le stalker c'est 125/50 oui, et alors ça revient presque au même et si t'étais pas trop mauvais tu saurais que le stalker n'est pas du tout cost effective, et que oui le zerg aura beaucoup plus de roach, et lui roulera dessus en début mid game, si le toss n'a pas de sentry.

J'ai juste envie de dire "brave petit, tu es content de toi, tant mieux".
Si ma faute t'as permis de te sentir meilleur j'en suis heureux.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
04 mai 2011 à 01:37:16

Ah ok le mec qui a même pas compris qu'il s'est trompé sur le coût des stalkers...

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 01:38:24

Mais tu joues à quoi la?

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
04 mai 2011 à 01:51:56

"le stalker n'est pas du tout cost effective"

Cette phrase seule ne veut absolument rien dire.
Les stalkers peuvent être très cost-effectives contre toutes les unités zerg grâce aux sentries, sauf l'ultralisk. En tout cas elles contrent bien seules les banelings, les mutas, les corrupteurs et les broodlords.

"ça revient presque au même"

Pas du tout non... Car si on prend en compte le prix en overlords/pylônes, on arrive à 150/50 pour le stalker et 100/25 pour le roach, donc le roach ne coûte pas du tout "deux fois moins cher" que le stalker.

"et que oui le zerg aura beaucoup plus de roach, et lui roulera dessus en début mid game, si le toss n'a pas de sentry. "

A part sur un roach rush, y a pas moyen... L'économie zerg est plus faible jusqu'à ce que la B1 et la B2 soient saturées, à condition que le protoss n'ait pas fast expand aussi.

"J'aimerais bien que les bouffons arrogants dans ton genre soient bannis tu vois."

Je n'ai pas insulté moi, par contre toi tu viens de le faire très explicitement ce qui aura sûrement des conséquences.

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 01:55:21

J'peux te filer un coup de main sur le ZvP si tu veux, c'est mon meilleur matchup, celui qui a carry ma montée en master. :p

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
04 mai 2011 à 02:39:45

sans vouloir être désobligeant, c'est chiant les zergs qui cherchent juste a dire, ololz c'est cheated les protoss. L2P defois, go voir stéphano go voir fruitdealer, ils peuvent gagner de grand protoss, faut pas croire qu'il y a pas de solution. après c'est sur que la race zerg demande plus d'apm, mais qu'elle race peut se targuer d'avoir la posssibilité de switch direct sur ce quelle veut ? avec des unités pas très fortes mais pas cher ? avec une expand a 300. Non je crois que dans l'ensemble le jeu est plutôt balance, le pvz est sous exploité par les zerg, go drop, c'est pas pour rien que les pgm jouent terran et drop, faudrait peut être essayer, je sais pas ! Enfin voila, après c'est facile de whinner, je pense qu'il vaut mieux essayer de comprendre, car d'après moi beaucoup de zerg sont monotactique, alors que la race a beaucoup de possibilité, comme on peut le voir par exemple grace a spanishiwa.

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 02:52:02

Mais oui c'est ça gilles, ça m'étonnerait que je me fasse bannir, le modo sait sûrement quel con tu es, et même si ça arrive ba ecoute tant pis.

cello
cello
Niveau 9
04 mai 2011 à 05:21:04

marnain avec plaisir ! j'ai vu que toi, olikan et blackM ont up master depuis le début de la saison 2 et je me sens tout seul là :o)) ce soir j'ai fait du hatch in base pour win les toss que je rencontrais :p je suis au fond du gouffre :-(
painuki tu es nouveau ici visiblement, personne ne t'en tiens rigueur, mais évite de dire n'importe quoi tu passes pour un con.

et puis deux choses à signaler :
les leçons de jeu totalement vague du style : change de stratégie, exploite la race zerg, c'est totalement inutile.
les gens qui pensent que tout whine (cad toute critique mêlée d'un sentiment d'indignation) est forcément sans intérêt, une petite anecdote : que disiez-vous aux Z qui whinaient de tomber sur un terran qui fast reaper sur desert oasis à la sortie du jeu ? "stop whine noob" ? blibli ont reconnu eux-mêmes avoir de sproblèmes avec l'équilibrage des toss, et de façon CERTAINE la race va être énormément modifiée d'ici les deux expansions, donc réfléchissez un peu avant de parler (ou ne parlez pas, on ne vous en tiendra pas rigueur).

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
04 mai 2011 à 08:15:20

cello, Bronze/Or Maximum :rire:

J'aime bien les gens qui jugent sans connaître c'est assez fun.

Pour ma part, je te réponds : Tu arrête ce jeu parce que tu t'en lasse, va jouer a un autre jeu pour te détendre et tu reviendra :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 08:46:50
  1. cotoreepe Voir le profil de cotoreepe
  2. Posté le 3 mai 2011 à 22:36:35 Avertir un administrateur
  3. Le spanishiwa style XD y'a que lui pour gagner comme ça =P

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=207017

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
04 mai 2011 à 09:53:28

lol ça veut dire quoi ça ? :D je sais que les toss ont l'impression d'être skill quand ils font mass stalker colossus avec 70 d'apm mais en quoi ça pourrait m'aider ?

Multitask.

Comme l'explique très bien le SpiderPig :D, 2 statio chez les terrans permettent de sortir du médivac en plus du viking et en début de game rapidement 8 viking l'empêchant de masser ses colossus.

Le P il a 70 apm, il est pas mobile, qu'est ce que tu vas faire : Multitask, t'apprends à faire poche ventral et tu commenceras à win, je peux te l'assurer.

Linyuu fait ça et il fait partie du Top 20 FR en lan :)

Electoon
Electoon
Niveau 5
04 mai 2011 à 11:34:01

si ils up les toss ils doivent up les zerg aussi et donc les aussi les terran... c'est stupide les up :honte:

même si des fois on a envie de dire "WTF c'est IMBA" c'est pas forcément vrai, dans le cas de protoss vs protoss si vous avez un meilleur timing et que vous faites la même chose que lui et que vous microgérez mieux vos unités VOUS gagnerez :ok:

cello
cello
Niveau 9
04 mai 2011 à 13:24:50

ouais j'ai matté qques replays de ZvP et notamment un replay de destiny contre minigun ou il fait mass speedlings mutas et il ne prend jamais la fight, genre il l'évite systématiquement, fais des sunkens et du harass, ça m'a redonné espoir, mais ça a l'air tendu !
ouais je crois que je vais faire un peu plus de mutas contre toss.

aussi je me rends compte que bcp de mes loses étaient en close po terrestres, et ça, close po terrestres genre sur temple brisé par exemple, c'est presque ingérable :malade: vivement que blizzard s'adapte sur le modèle ESL

jerrydemonpseud
jerrydemonpseud
Niveau 7
04 mai 2011 à 13:43:01

mais qu'elle race peut se targuer d'avoir la posssibilité de switch direct sur ce quelle veut ?
-----

En même temps le protoss n'a même pas besoin de "switch" de stratégie puisqu'il y en a pas, il a juste a se contenter de faire sa death ball. Même pas besoin de scouter puisque ça marche pour tout.

Est-ce que vous trouvez ça normal? :question:

Et si ça se passe mal pour le protoss (lol), vas-y que je te warpe quelques Dts pour renverser la game en 5 secondes :ok:
Est-ce normal ? :question: Chez les terrans et les zergs t'as aucune units capable de faire ça.

Et qu'on ne sorte pas l'argument du "oui mais ça coute cher", quand t'es sur b2 on a les ressources plus que suffisantes.

Et pour revenir au sujet, le jeu m'a saoulé aussi :ok:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
04 mai 2011 à 13:55:44

C'est quoi s'thistoire de P à 70 apm xD
Faut pas exagérer non plus, sans freeclick je tourne à 95 de moyenne environ, avec freeclick plutôt 140/150.
Et je ne fais pas spécialement plus quand je joue terran ou zerg.
(les pic de 900 apm zerg durant une fight se n'est pas de la micro mais de la repop:P, le doigt simplement appuyé sur une touche:).

Sinon le prob avec les zerg, tant en terran qu'en toss, c'est qu'en close po ils sont défavoré, mai en position éloigné c'est l'inverse. Il peuvent control map, droner à fond et prod quand il scout très en avance le push, ce qui durant tout l'early et une partie du mid game leur permet de développer une économie très puissante.

Après que conseiller aux zerg en PvZ.

En position éloigné, penser aux muta, les photons ne sont pas aussi effiaces que les tourelle AA terran pour les contrer, et les toss n'ont pas cette habitude d'en poser partout. De plus avec micro un gros mass muta est incontrable sans Ht:P

De même depuis le patch pas mal de zerg n'utilisent encore que très peu les infestateur vs le mixte traditionnel P à savoir mass stalker sentry colosus (voir vr et zeze ou pas).
Pourtant, les toss redoutent ceux qui les utilisent, double fungal la moitiée de l'armée toss (la partie de dvt) avec qq fungal quitte à perdre la moitiée de ses 3/4/5 infest, permet de choisir le lieu de la fight et de faire tombe les premiers stalker comme des petit pains (ils leur restent 60pv).

Encore autre chose, les up terrestres, les roachs sont les unités du jeu qui profitent le plus des up, puisque qu'ils sont présent en grand nombre et gagne 2Attaques à chaque up de l'attaques. 1 roach entièrement up = 1 stalker entièrement up pour un prix pratiquement 2 fois moindre).

Pour finir, n'hésitez pas à sortir une 12aine de corrupteurs quitte à avoir moins de roachs. Lors de la première prise de fight à 200 pop, les roachs tankeront et feront qq dégât mais le plus important sera le netoyage sur les colosus et Vr fait par les corrupteurs. La fight finira, tous ou presque les corrupteurs seront en vie et auront back les roachs seront tombés, et il ne restera au toss qu'une mass de stalker sans support de vr et colosus et avec le mana des sentry dilapidé (ou sentry détruire).
C'est là que joue la grosse repop prévu de roachs (avec les ressources soigneusement emmagasiné) qui viendra dépop les stalker.

C'est comme ça qu'il faut jouer en zerg.

Les multidrops banneling aussi à faire absolument, quand on s'en prend 3 à la fois c'est super dur de les prévoir et perdre 20 sondes est un minimum.

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:16:26

En gros mon ZvP je le joue super agressif.

Je ne me concentre pas sur mon eco, si je vois que le P expand, je sature ma B2, je prend b3, et ensuite je l'attaque non stop avec du roach upgradé sur un maximum de fronts possibles avec des drops.
Normalement tu arrives quand il n'y a pas bcp de colosses, et vu que tu attaques sur plusieurs front, il n'a nulle part où les back et donc tu peux les prendre avec des roachs.
Si le P part sur de l'aérien et que tu le scout, tu tech hydra (c'est ce qu'il veut que tu fasses, je sais).
Sauf que ce qu'il veut pas que tu fasses, c'est que tu le contre vite. Et vu que les hydras avancent pas, bah il est peinard. Sauf que si tu drop les hydras dans sa main, sur sa choke si possible, et que tu continues à envoyer du drop hydra en continue, il perd à 95% du temps.
Enfin bref, j't'expliquerai tout ça plus en détail sur sc, sur JVC c'est chiant. :o))

Les seuls trucs qui me posent problème, c'est les vieux all in de débile genre 4g stalker blink etc.

marnain
marnain
Niveau 10
04 mai 2011 à 15:03:05

Tiens j'te file 2 replays pour illustrer un peu le truc déjà :

Le quart de finale du winner bracket de ma LAN de ce week-end, le mec me fait fast air j'le défonce au drop hydra :

http://www.sc2replayed.com/replays/172648-1v1-protoss-zerg-xelnaga-caverns

Et une game de ladder où je fais le full roach :
http://www.sc2replayed.com/replays/159838-1v1-protoss-zerg-xelnaga-caverns

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
04 mai 2011 à 15:08:41

Cool marnain j'avais jamais pensé au drop idra, moi je dropais des gling vu que ça se refait en deux secondes, ça fait une armée suicide pour le faire trop chier et qu'il doive back son armée tout le temps.

Je vais regarder le replay, tu es quelle ligue au fait?

La vidéo du moment