CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'arrête ce jeu

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
03 mai 2011 à 21:07:48

Quand je dis noob c'est juste pour dire que tout le monde ce plaint, évidement je ne connais pas ton niveau.
Personnellement je n'est aucun problème quand je suis zerg et que je tombe sur un protoss au contraire j'ai beaucoup plus de mal en protoss face à du zerg.
Par contre je ne dit pas que c'est à cause de l'équilibrage car en effet la race avec laquelle je suis le plus fort est zerg.
Après tous le monde a ses points faible c'est tout : toi par exemple c'est contre protoss moi c'est contre zerg.
On le voit bien sur le ladder et dans les grands tournois : les protoss ne sont pas imba ! Tout le monde peu gagner !

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:36:33

Sujet de qualité supérieure! :oui:

:noel:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:40:14

J'entube les Protoss :diable:

Bah quoi ? :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:59:01

La seule chose que j'ai à dire : Faut juste que tu trouves ce qui te manque vs Protoss :)

T vs P est imba théoriquement et moi j'ai trouvé un truc qui me fait win presque 90% des toss ( et du coup mon ladder quand je me concentre ).

C'est tout faut attendre l'évolution du jeu même si le Z vs P est dur, ça reste sûrement faisable.

Je sais que tu reviendras :hap:

Glio > J'ai ris :D

cello
cello
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:18:36

ouep il faudrait que je me fasse une session train avec un top diamond protoss pour analyser point par point ce qui ne va pas, mais ces temps-ci je me disais "master d'abord, ensuite train" :'(

sinon bien sûr que je reviendrai, pas plus tard que cette nuit d'ailleurs :fou:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:20:01

ouep il faudrait que je me fasse une session train avec un top diamond protoss pour analyser point par point ce qui ne va pas, mais ces temps-ci je me disais "master d'abord, ensuite train" :'(

Sert à rien même les toss ne savent pas comment on les bat, je demande à chaque toss ce que je dois faire quand je perds, la même réponse : Do early game push or all in.

cello
cello
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:24:13

"Sert à rien même les toss ne savent pas comment on les bat, je demande à chaque toss ce que je dois faire quand je perds, la même réponse : Do early game push or all in."

oui c'est exactement ce que je me dis en ce moment :( c'est assez désespérant quand même, ce jeu a un sérieux problème :s

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 mai 2011 à 22:24:38

Sinon petit indice, si tu es un bon Z, tu dois avoir de l'apm.

Dis toi que le toss lui il a 70 Apm en master et qu'il trouve sa légitime.

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
03 mai 2011 à 22:30:22

Faut le faire chialer le Protoss. Sa faiblesse c'est sa mobilité.

Roach burrow, drop hydra :coeur: et puis plus tard dans la partie des nydus en même temps c'est galère :ok:

Le tout c'est de perdre tes unités utilement en tapant dans sa base/probes, car le temps qu'il vienne counter tu a repop, ou mieux, tu lui harass autre part.

Bref, attendre qu'il attaque c'est le pire des trucs à faire car tu peux pas repop efficacement, personnellement je raisonne comme ça et je m'en sort plutôt bien.

Et c'est vrai que j'ai plus d'APM en jouant Zerg mais c'est aussi la race qui veut ça je trouve, plus de possibilité d'envoyer différent groupe d'unités à différent endroit entre autre.

cello
cello
Niveau 9
03 mai 2011 à 22:33:35

"> Sinon petit indice, si tu es un bon Z, tu dois avoir de l'apm.

Dis toi que le toss lui il a 70 Apm en master et qu'il trouve sa légitime. "

lol ça veut dire quoi ça ? :D je sais que les toss ont l'impression d'être skill quand ils font mass stalker colossus avec 70 d'apm mais en quoi ça pourrait m'aider ?

je tourne à 130 apm en moyenne je dirais, 150 max sur les games tendues.

gaz oui ça doit être ça, j'ai trop tendance à prendre b3 en me disant si je la ne prends pas je suis mort, peut être que je subis trop le jeu...

le pire c'est que j'ai testé aujourd'hui le spanishiwa style et ça a été une belle successions de loses :nah:

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
03 mai 2011 à 22:36:35

Le spanishiwa style XD y'a que lui pour gagner comme ça =P

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
03 mai 2011 à 22:38:01

Mais qu'est-ce donc que le spanishiwa style?

Personnellement je prend B3 quand il prend B2, je me dis aussi que c'est neccessaire mais c'est pas trop handicapant de la prendre. Après s'il campe je prend B4 avant qu'il prenne B3 évidement.

Plus la game avance et plus je suis sur de perdre, je pensais comme ça avant (défaitiste inside :noel: ) maintenant je me dis, plus la game avance, plus encore de canal de nydus ! Sans rire, plus de possibilité de harass. Je devrais essayer de gérer un groupe de muta en plus, ça pourrait être pas mal mais je sais pas si j'arriverais à gérer correctement ce que je fais déjà + des mutas :noel:

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
03 mai 2011 à 22:46:53

En fait contre toss faut régulierement échanger du supply d'armée avec lui.

Par exemple les stalker ne sont pas du tout cost effective, il en aura donc forcément moins jusqu'au late game.

Apres en late game quand tout le monde a énormément de ressource, il aura un 200 de pop 2 fois plus puissant que toi, mais ça ne doit pas arriver c'est le but.

Sinon si tu veux niquer un toss avec un push a 10 mn, essaie de niquer les sentry préalablement, sans les sentry l'early game toss c'est de la grosse daube( le zélote se fait heat and run, et à 150/50 le traqueur t'auras 2 fois plus de cafards).

Moi je push souvent vers 10 mn, et au plus tard un gros push a 15 mn avec plein de roach améliorés et des infest( tres importants les infest).

Mais si tu laisses le toss et installes une macro game sans échanger de supply avec lui, c'est impossible quoi autant leave direct.

Mais le zerg doit mieux jouer que le toss et c'est ça qui est pas juste, le toss peut tres bien rester chez lui en prenant pour simple initiative de camper et temporiser, et ensuite se balader en boule avec 200 de pop( c'est une carricature évidemment, et j'ai peut etre tord je suis loin d'etre un ouf).

Sinon gaz117, le spanishiwa style c'est une sorte de style tres chelou y'a rien a dire de plus XD. Il est pas rare de le voir jouer le zvp avec une compo speedling baneling avec des infest plus tard. Il fait presque toujours des trucs trop bizarres, genre le mass queen, hier jlai vu faire une b2 inbase, enfin bon, il est trop fort ce mec XD

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
03 mai 2011 à 23:03:40

Ok ça roule :noel:

Sinon je te plussoie, Faut pas le laisser accumuler la pop et l'harass un max :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 23:24:38

on se revoit dans 3 ans quand après deux expansions et plein de sous gagnés pour blizzard les toss auront été fix. "

3 ans ? revient dans 20 ans plutôt...

Il a fallut 10 ans pour SC1 avant d'être parfait, et Warcraft 3 reçoit toujours des patch d'équilibrages :noel:

-----------

Je joue Terran et je me fait roulé par tout les toss... tout à l'heure un toss blink, je ne comprends pas pourquoi ni comment, mais il a 4x plus de pop que moi...

et contre un autre toss, je détruit sa B2, détruit quelques drones dans sa B1 (multi-task), et il débarque chez moi avec 4x plus de pop et sa B2 de posé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 23:25:11

Je joue diamant, donc si des Terran ont des astuces contre les colosses... :(

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
03 mai 2011 à 23:50:22

ptites astuces contre les colosses, deux statioport avec réacteur, sa te permet de faire des médivacs, et ensuite des viking qui sont très puissants contre les colosses, ensuite quand tu a localisé le batiment, tu peux le sniper avec un drop de 8 maraudeurs en un rien de temps.
Le gros problème en tvp c'est que tu as beau prendre fast expand bien avant le toss, il va te rouler dessus en middle game comme si de rien était, et en fin de game avec les zealots charge et quelque archoons avec ht, t'as beau emp, c'est mort. Les colosses ne sont plus la menace principale. Sinon j'ai testé un truc ( je suis master top 25 avec un ratio positif donc c'est pas si mal ^^) j'ai scouté un protoss partant sur fast ht avec zealot charge, si tu scoutes sa, fais deux thor avec ta bio ball, et c'est gagné.
Enfin voila pour moi les protoss sont avantagés dans se match up

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
04 mai 2011 à 00:16:50

"et à 150/50 le traqueur t'auras 2 fois plus de cafards"

Va jouer un peu protoss avant de parler :sors: .

7hifur
7hifur
Niveau 7
04 mai 2011 à 00:16:58

Les troll-posts pour tount une race ça se collectionne comme les cartes pokémones ? Si non, j'ai comme un sentiment de vide ...

Sfox
Sfox
Niveau 10
04 mai 2011 à 00:19:35

@cello > tchao pantin !