CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:45:03

Puis LoL je connais pas vraiment, mais si je dis pas de conneries, y'a mass thunes derrière le jeu. Donc f2p ouais, certes, mais c'est pas un jeu sans moyens. Il doit y avoir un anti-cheat vraiment de qualité.

Mais dans le cas d'Enemy Territory par exemple, avec son punkbuster tout pété, le fait d'être f2p l'a ravagé question cheat... Tu dl le jeu, tu dl un cheat, tu te fais ban. Osef, t'as déliré une heure. Immature, con, ce que tu veux, n'empêche qu'il y'avait des milliers de gugus pour le faire.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:49:54

Oui enfin le cash prize attire les joueurs... Qui va le gagner ce cash prize? Les joueurs sont bien conscients de ça aussi. Que des progamers bougent d'un jeu à l'autre en fonction du cash, certes, mais la grosse masse de joueurs?

Car les pgms, et "l'esport", c'est bien beau, mais si au final sur Starcraft, y'avait jamais eu que notre top 50 corée, et aucun autre joueur. Ca marcherait pas. Le jeu a besoin d'une communauté sur long terme pour tenir, et que pour justement la compétition tienne avec l'arrivée de nouveaux joueurs ayant progressé de la "masse moyenne de joueurs" au top niveau.

Les joueurs sont attirés par un gameplay avant d'être attirés par le fric.
Un exemple?

Brink, sorti l'année dernière. Attendu par beaucoup comme le messie du fps teamplay (surtout pas les amateurs de Enemy Territory en fait, vu qu'il était censé en prendre la relève en quelques sortes). Sauf que la mayonnaise a pas pris (release foirée, gameplay à revoir sur certaines choses).

Y'avait 15 000€ de cash prize sur la première compétition ESL dont 8 000€ pour la première team. On aurait pu croire que les teams allaient se bousculer au portillon, même pas, et au final vu que "la mayonnaise a pas pris" comme je l'ai dis, la plupart des teams (le jeu a coulé en 3 semaines, la compétition était même pas fini) n'ont même pas pris la peine de terminer leurs matchs et de s'investir dans la compétition.

De l'argent a continué à être injecté sur le jeu dans des compétitions, personne est revenu.

Donc le cash...

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:56:01

...et à côté de ça, d'autres FPS sont plutôt très actifs niveau compétition alors que y'a aucune thune en jeu.
(Certains joueurs disaient même qu'ils trouvaient ça "indécent" qu'il y ai autant de thunes sur un tel jeu foiré avec personne dessus, à côté d'autres jeu).

Donc bref, le cash c'est bien, mais la priorité c'est 1) le gameplay 2) un jeu qui puisse attirer et soutenir une communauté massive de joueurs.

Dragule
Dragule
Niveau 10
09 mars 2012 à 23:56:43

Oui, mais on ne peut pas encore dire qu'il va bider :)
C'est ce que je disais, j'espère qu'il aura une certaine ampleur.

Intéressant la petite histoire sur Brink. Je savais pas qu'il avait bidé si violemment :pf:

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:01:39

On peut pas le prévoir ça c'est sûr. :)

Après perso j'accroche totalement au gameplay que je trouve très bon, et je vois totalement de la compétition là dessus sur ce point.

Mais j'ai plus de doutes quant au fait d'arriver à captiver une masse de "joueurs de public" nécessaire qui donne au jeu sa visibilité et sa durée dans le temps.

Autrement, y'a Shootmania que j'attends de voir aussi.

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 mars 2012 à 00:31:48

Hey j'ai une question :noel:

Les pros jouent à combien d'EPM à peu près?
Enfin je parle des actions utiles (donc c'est inversé en français il me semble).

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
10 mars 2012 à 01:16:14

Brink était sérieusement hyper fun et cool à jouer,mais maintenant plus personne *_*

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
10 mars 2012 à 01:40:52

tribes quoi ? j'ai pas trouvé à quoi ça correspondait sur jvc. kayksay ?

je suis bien ténté par un fps f2p en ce moment... :)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
10 mars 2012 à 01:42:47

mass effect 3 !!! :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 08:08:20

J'espère que ça va devenir un gros jeu style Quake ou CS :bave:

:d) Sauf qu'il A COMPLETEMENT le potentiel de surpasser Q ou CS, faut juste laisser du temps au temps.
Q = 1v1 médiatisé
CS = 5vs5 médiatisé
Tribes = 8v8 / 10v10
Donc bon, y'a pas vraiment de vrai guerre entre eux, c'est différent :)

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 9 mars 2012 à 23:17:52 Avertir un administrateur
Tribes << Quake Live. Même model, mais Quake se base sur l'esport de Quake 3 et 4. Impossible de own ça.

:d) Tribes se base sur l'esport de Tribes et Tribes 2, donc voila :rire:

Brink, sorti l'année dernière. Attendu par beaucoup comme le messie du fps teamplay (surtout pas les amateurs de Enemy Territory en fait, vu qu'il était censé en prendre la relève en quelques sortes). Sauf que la mayonnaise a pas pris (release foirée, gameplay à revoir sur certaines choses).

:d) Oui, c'est daumagz, il était vraiment fun, mais hyper mal optimisé, et pluuuuuuuuus personne.

Luciole55 Voir le profil de Luciole55
Posté le 10 mars 2012 à 01:42:47 Avertir un administrateur
mass effect 3 !!! :play:

Mass bouse 3 !!!!!! :play:

WTHcarlabruti Voir le profil de WTHcarlabruti
Posté le 10 mars 2012 à 01:40:52 Avertir un administrateur
tribes quoi ? j'ai pas trouvé à quoi ça correspondait sur jvc. kayksay ?

je suis bien ténté par un fps f2p en ce moment... :)

Ascend.
https://account.hirezstudios.com/tribesascend/

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
10 mars 2012 à 09:49:47

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029353_100.htm

C'est de l'ironie ? xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 09:53:36

Elric_Alphonse Voir le profil de Elric_Alphonse
Posté le 10 mars 2012 à 09:49:47 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00029/00029353_100.htm

C'est de l'ironie ? xD

Nan mais JVC fait des trucs comme ça des fois, genre ça aussi :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00033/00033395_004.htm

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
10 mars 2012 à 09:54:22

lol x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 10:01:40

Fin bon, j'ai battu un gold en jouant offrace, j'ai pas trop compris ce qu'il a fait, ila fait 5rax, il avait 6marines à 8min Oo
Et pas de reacteur ni rien, son truc c'était du pur fail.

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 mars 2012 à 12:04:05

Naaan ! Regardé qui j'ai retrouvé... encore :rire:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26092-1433-1-0-1-0-sa-lag.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 12:13:41

C'est bien, ça fait 14ans que je le vois sur ce forum, c'est comme ça que j'ai retrouvé sa chaine utybe

1vs5
1vs5
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:02:46

Les élitiste de Quake mise leur espoir sur Shootmania et les f2p :) .

Also Quake, UT et ET = best old fps

and Tribes,shootmania : maybe best fpss evaaaaaaaa

1vs5
1vs5
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:31:16

Je dl Tribes Ascend c'est cool non ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:38:03

:oui:

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 mars 2012 à 13:39:32

Elric_Alphonse Voir le profil de Elric_Alphonse
Posté le 10 mars 2012 à 01:16:14 Avertir un administrateur
Brink était sérieusement hyper fun et cool à jouer,mais maintenant plus personne *_*

Franchement y'avait de l'idée. Mais comme toujours, release foirée... C'est une habitude chez eux il me semble. ET:QW a eu le même soucis (bon il a bidé moins violemment quand même car y'a eu de l'activité en compétition plusieurs années sur le jeu même sans cash prizes donc c'était cool, mais c'était pas énorme). Et la release de ET premier du nom était pas terrible non plus, il a fallu attendre des patchs et que le jeu soit moddé pour qu'il soit vraiment bien, mais lui a été sauvé car il était f2p.

Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui, à côté des grosses licences "grand publique" (vous savez celles qui vous pondent un volet chaque année, ou une extension :noel: ), t'as plus le droit à l'erreur quand tu sors un jeu. Faut que la release soit nickelle, sinon les gens viennent, et se cassent au premier bug... Même si t'amènes du nouveau, que le fond est très bon, et que c'est qu'une affaire d'un patch ou deux, ça change rien. Les joueurs qui partent ne reviennent pas: c'est pareil sur tous les jeux. Beaucoup de jeux récents en ont fait les frais. ET:QW qui était devenu un Fps multi juste géniale après quelques patchs, Age Of Conan (annoncé comme un WoW-killer) qui a également eu une release complètement foirée avant de devenir un MMO très chouette avec beaucoup de qualités dans son gameplay, Brink...

La vidéo du moment