CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mars 2012 à 22:56:29

Possible, dur de savoir si c'est eux qu'ont un MMR de gold, ou toi qu'a un MMR de silver ^^

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:00:40

Bon au pire mieux vaut tomber bas pour mieux remonter après :p
En tout cas je déteste TvsT,le match dur minium 25minutes et à la fin c'est celui qui détruit la base de l'autre qui gagne(ou celui qui a un viking plutôt ...)

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:05:14

En TvT il me semble que le Thorzain build permet de finir la game vers 15 minutes, non ?

Hayhaaa, NaRyT ? :o))

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:07:10

"Thorzain build" ? Connais pas,c'est quoi ? :p
Et naryt l'a finis en 8 minutes contre moi,faudrait je lui demande sa stratégie :rire:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:09:31

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=216530

Trouvé vs P
c'est la même chose contre terran ? :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:14:13

Nan mais je préfère pas m'avancer. Si ça s'trouve c'est un build de TvP chais pas.

Le seul truc que je sais c'est que c'est un bon build, mais qui n'existe pas en TvZ :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
14 mars 2012 à 23:32:40

http://www.youtube.com/watch?v=hhaKzevyjyg

C'est celui-ci le fameux Thorzain build en question. :)

Après, finir la game en 15 minutes... Je sais pas, mais disons que quand tout se passe comme prévu, il te fait rentrer dans le mid-game très confortablement.

Mais y'a pas de build magique, le TvT c'est chaud, faut être persévérant et patient et je le suis pas trop. Ca m'est arrivé d'entrer dans le mid-game voire même plus en ayant l'avantage à fond, et perdre derrière car j'ai trop perdu mon sang froid, en voulant trop vite finir la game (en sachant que j'étais devant). Et au final je perds en m'empalant, ou sur des erreurs de positionnement, face à quelqu'un qui malgrés une macro/éco moins bonne aura été plus solide.

C'est un bon build intéressant pour s'entraîner en plus vu qu'il est assez timé.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 07:28:55

Nickel je vais test alors ;p
ça apportera un peu de nouveautés xD

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 07:58:49

tu peux me donner le lien du bo pour tvst car l"autre n'est pas le bo original :/

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:54:59

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/1637/

Le "bar de los angeles" repris de ce topic = 360.000 posts = presque autant que les postes de tout ce forum xD

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:37:42

Comment ça c'est pas le BO original? :(

C'est bien celui-là dont on parle pour le TvT en tant que "Thorzain build". :doute:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:39:01

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=216530
Celui-ci ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:40:43

Ah mais je croyais que tu voulais son build TvT :o))

Celui pour le TvP je ne le connais pas.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:43:30

Nananananan,je veux pour TvsT mais je trouve pas le build thorzain écrit pour TvsT ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:44:36

Hmmm... Tu t'embrouilles là :rire:

Celui pour le TvT = celui que je t'ai posté en vidéo plus haut.

Celui de ton lien est pour le TvP.

NemSx
NemSx
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:45:28

'tain ils sont donné une date de sortie pour Diablo III, "BMG?" :rire:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:45:39

Oui je sais mais le tien est pas écrit et on voit pas toute la partie,donc je peux pas prendre juste une vidéo pour imager le bo *_*

Sky008
Sky008
Niveau 10
15 mars 2012 à 15:15:11

Ah d'acc :)

Bah le BO ça doit être quelque chose comme ça:

Depot 10
Rax 12
OC 15
Depot 16
CC 17-18
Rax 20
Deux gaz après avoir lancé la seconde rax dès que tu as les sous (en interrompant pas la prod de VCS et de marines), mais tu mets que 2 VCS dans chaque gaz (4 VCS au gaz au total).
3eme rax dès que la 2eme se finit (tu peux la faire avec le même VCS donc, à la suite) et Tech-lab + Reactor sur tes deux casernes terminées (tu auras tout juste le gaz).
Dès que tu as 100 gaz, tu lances le combat shield sur le tech-lab (ça doit normalement arriver à 5:45).

Sur les 5min20 faut commencer à vouloir poser le centre technique. Donc tu regardes ton minerais, et dès que t'as suffisamment de minerais (sans arrêter la prod' de marines ou de VCS, toujours) tu le poses. Quand il est commencé, tu rajoutes un 3eme VCS à chacun de tes gaz.

Quand ta 3eme caserne se finit, tu fous un Reactor dessus.
En parallèle à ça tu lances le +1 attaque au centre technique dès que tu peux en fonction de ton gaz ainsi que le stimulant quand le combat shield est terminé.

Vers 7min tu prends un 3eme gaz (sur ton expand, et dans lequel tu mets 3 VCS) et tu lances la construction de l'usine. Quand elle est terminée, tu fais un Reacteur dessus, et tu lances le spatioport à côté. Tu échanges les deux pour faire des médivacs.

Parfaitement exécuté, tu as 100-105 de pop' à 10 minutes pile-poil. 2 médivacs, 40 marines, ~~45 VCS, le +1 attaque, combat shield, le +1 défense et stimulant quasiment finis (finis quand t'arrives chez l'autre normalement).

Après tu auras jamais parfaitement ça dans une vraie partie, du fait d'être parfois obligé de lâcher des scans, de scouter au début, ou de lâcher un bunker. Ce genre de petites "dépenses annexes" se sentent bien plus qu'on le croit sur des BOs timés comme lui.

C'est peut être pas très clair, et ce BO n'est pas forcément évident non plus au début, donc je te conseille de le tester plusieurs contre l'IA (en très facile, osef), jusqu'à réussir à chopper ton 100 de pop à 10 minutes et prendre tes marques avec les timings du build.

Parce qu'en fait c'est pas vraiment "à X de pop il faut faire ceci" mais plutôt "quand tel batiment se termine il faut faire ceci" ou "à X de gaz il faut faire ceci". Donc moins évident à balancer comme ça en liste, parce que ça peut varier d'une fois à l'autre selon les petits oublis, les timings qui sont pas exactement les mêmes. Mais tant que l'idée est là, c'est bon.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
15 mars 2012 à 15:39:52

Mec nickel je vais test ça direct ;)

Sinon tu penses quoi de : http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=2ZE393 contre un terran pour mettre la pression dés le début ? :)

harlik
harlik
Niveau 9
15 mars 2012 à 15:43:53

Diablo 3 dans deux mois :fete: . Jevais enfin pouvoir casser du démon à nouveau !

http://eu.battle.net/fr/int?r=d3

La vidéo du moment