Le problème n'est pas que le téléphone. Le problème est qu'on vit dans un bain d'ondes permanent. Le wi-fi fait partie du problème aussi.
Et il n'y a pas de disproportion dans la comparaison. Si tepco (opérateur de la centrale de fukushima) avait appliqué les règles de sécurité (déjà élastique) en vigueur peut-être bien qu'une telle catastrophe ne se serait pas produite ou que tout du moins elle aurait été plus limitée. Simplement, ils ont menti pour augmenter leurs bénéfices sur le court terme et ils continuent de mentir pour se couvrir. Un peu comme l'industrie du tabac d'ailleurs...
"Alors que le nucléaire vide des régions entières donnant des cancers et maladies sur un court terme. "
----> Je crois que s'il y a survenue de cancers dus à cette catastrophe, ils arriveront très tard dans le temps. C'est limite comparable à l'amiante qui tuera 40 ans après que le sujet y a été exposé. Je vis justement dans une ville où beaucoup de personnes meurent de l'amiante. On nous fait le coup du "on savait pas". Mais en attendant on en enterre plusieurs par semaine...
Pour ce qui est du téléphone, il n'y a pas que le cancer, je ne te décrirais pas l'effet que les ondes en général ont sur ma mère. Bizarrement, elle a vécu presque une dizaine d'années près d'un énorme relais de téléphone portable. Bien sûr aucun rapport.
Moi-même, l'utilisation d'un portable me fout la nausée au sens propre du terme.
Alors oui, il y a certainement des personnes plus sensibles que d'autres. Mais je me dis comme ça que si les effets néfastes se voient sur ces personnes, il y a de grandes chances que ceux-ci apparaissent aussi sur les autres personnes d'ici plus longtemps.
Et comparer la radio au téléphone portable ne me parait pas judicieux. Justement, si tu regardes certaines pubs du début du XXè s, tu constateras qu'on nous disait qu'il était bon pour la santé d'utiliser du radium...
http://3.bp.blogspot.com/_uZETcbfwMDc/SdiowqICgGI/AAAAAAAAATY/bz3vxKFoo68/s400/radium.jpg
http://www.koividi.com/wp-content/uploads/2008/10/sfr-et-clicanoo.jpg