CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg versus Protoss?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 19:42:23

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement de niveau low master, et j'ai beaucoup de problème en ZvP, bien entendu je suis zerg.

Je cherche des conseils de bons joueurs master si possible, et donc des joueurs meilleurs que moi.

Voici mon problème, je ne sais pas comment aborder ce match up, je sais qu'il ne faut jamais laisser le protoss arriver à 200 de pop évidemment, échanger du supply d'armée régulierement avec lui.
Mais en fait, si le toss turtle, se balade en boule dans des endroits étroits, empeche l'engagement grace à ses FF, il peut temporiser un looong moment.

En fait j'ai l'impression qu'arrivé à 200 de pop bien plus tot que lui avec plus de bases et tout le bordel( normal), je ne peux pas l'affronter, il temporise avec ses FF, je ne sais pas vraiment quoi faire =/.

Donc voilà, comment faire pour forcer un engagement, balader son adversaire et l'attaquer ou on veut? J'ai pensé au drop pour forcer l'adversaire à aller ailleurs, et l'attaquer ou on veut, mais c'est souvent un fail.

J'espere etre assez clair, dites moi si je ne le suis pas.
Mais si certains joueurs master pouvaient m'aider, comme naryt, rainbow ou d'autres( excusez moi de citer), puisque je pense qu'à la qualité de leur post, ce sont de bons joueurs master, ce serait super.

Donc voilà, vous l'aurez compris, je ne comprends pas vraiment comment aborder ce match, mais j'ai évidemment les fondamentaux.

Voilà, merci d'avance, et désolé si je n'ai pas été clair ^^
En attente de vos futurs réponses...=)

Xnate
Xnate
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:44:20

Est ce que tu as essayer un petit drop roach dans sa base puis push par devant ?
Ou un ultralisk pour faire péter les force field si vraiment tu veux le push ? :(

Laman
Laman
Niveau 7
19 avril 2011 à 19:46:26

Je ne sais pas si c'est un bon conseil car je ne suis pas du tout en master mais pourquoi pas tenté des petits drop dunit avec les overlord pour lui mettre la préssion et éssayé d'entamé son économie et son moral et il sera peut etre obligé de rapatriller une partie de son armée et tu pourra a se moment engagé le combat.

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 19:49:45

Le problème c'est que le moment ou le zerg doit être agressif, les ultra ne sont pas encore la.
Il m'arrive bien souvent d'etre à 200 de pop, avec en face à 140 à peine, la je me dis que je dois push pour la victoire, mais je n'arrive pas à bien prendre la fight, je ne trouve pas toujours( rarement d'ailleurs) la solution.

Oui les drop sont surement une solution, faudrait que j'essaie des ptites fourberies pour balader le toss ou je veux peut etre.

Je pense que c'est beaucoup un probleme de prise de fight.

Xnate
Xnate
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:51:46

Drop ou mutalisk :) mais répartir ton armée en deux, moitié dans sa base, moitié devant.

Tu auras de quoi push à mon avis, le sandwich c'est le bien :)

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 19:54:02

Ouais peut etre, pour les muta j'en sors jamais en zvp ou tres rarement.
Pourquoi? Ba simplement parce que c'est méga risqué de les sortir en zvp, meme si évidemment c'est une bonne unité. C'est à dire que si le timing est mauvais, et que le toss décide de push au moment ou les muta arrivent, ba c'est la mort^^

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:54:04

Ta deux solution, tu arriveras au 200 de pop bien avt le toss, tu peux alors dropper toutes ton armée dans sa main, sachant qu'il existe sinon un timing drop.
Ou alors tu reste près de sa base là où il n'y a pas de goulet et tu prend la fight dès qu'il sort, le temps qu'il arrive chez toi ensuite, tu auras ta repop, préparé, car vu que tu as ton 200 pop bien avt tu as le temps d'économiser larve et ressources, qui te permettra de le contrer.

enfin un dernier conseils, ne néglige pas les up, les roachs sont les unités qui profitent le plus de sup.

zeddto
zeddto
Niveau 7
19 avril 2011 à 19:57:57

je suis actuellement top diamant bientot master ( je tombe les master la )
en ZvP j'utilise vrai beaucoup les canal de nydus, que sa sois des fake ou pour pop ton armée chez lui sa marche beaucoup , encore mieu en split genre la moitié que tu décharge chez lui , il va back son armée pour def et l'autre moitié de larmée attaque de front !!
chez toi tu repop tout et voila !!
en Zerg il faus attaqué plusieur front c'est très important et etre fourbe

(par exemple si le toss na pas de detecteur ( ce qui se vois s'il ne tue pas tes creep tumeur) alors tu entere ton armée et tu déterre quand il est au dessus et bam )

sois fourbe et créatif mon ami

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 19:58:30

Merci arutha, je retrouve dans tes conseils des choses que je n'applique pas toujours, je pense que c'est mon soucis^^.
Je prends aussi le fight trop pres de ma base je pense.
Sinon que me conseille tu, lorsque le toss arrive à environ 5 colosse avec du stalker( et peut etre quelques voidray), comme ratio roach /corrupteur?

Je pense que je ne fais pas assez de corrupteur, de peur de ne pas avoir assez d'armée au sol.
En fait je fais une dizaine de corrupteurs, alors que je devrais peut etre en faire une vingtaine, défoncer les colosse direct, temporiser en reculant mes roach, avancer les corrupteur baiser encore un colosse, puis avancer les roach, enfin tu vois ce que je veux dire...

Bref, merci à vous, je prends tous les conseils supplémentaires, j'ai vraiment du mal contre toss ^^

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:59:08

Les infestateurs font de bons dégats avec croissance fongique aussi, et ils peuvent harass.

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:00:15

Merci zedto je prends en note!
Peut etre que certains me conseilleront une compo un peu spéciale? Comme nerchio qui joue de façon tres spéciale en ZVt, qui marche pourtant extremement bien( enfin je trouve).

zeddto
zeddto
Niveau 7
19 avril 2011 à 20:02:08

ma compo ultime et le full roach avec corrup si colosse ou gling si immo )
sache que avec ce que je t'ai dit je gagne 9/10 partie contre toss de mon niveau sois le low moyen master

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:06:45

ça c'est la compo normale, moi je tente le push vers 12 minutes avec roach infestateur( genre 3 infest), sans arriver a bien prendre la fight, et je l'ai bien profond^^
Enfin voila, moi je viens de passer master, on doit avoir a peu pres le meme niveau zeddto je pense.

Tiens si jamais tu pouvais m'envoyer un replay ce serait cool dans ce cas^^

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
19 avril 2011 à 20:08:36

Je suis P la match que j'arrive le moins c'est PvZ
Normalement un P doit mettre la pression pour pas que tu l'out macro et s'il turtle bien tu pars muta et t'harass avec

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:11:09

Ba justement, un protoss qui campe sur 2 ou 3 bases, t'auras beau prendre toute la map, si il fait une deathball à 200 de pop, je vois pas ce qu'il l'empeche de gagner.

Pour moi c'est le zerg qui doit mettre la pression.

Genre un build a la ace marche tres bien pour les toss, et ça n'a rien d'agressif pourtant.

zeddto
zeddto
Niveau 7
19 avril 2011 à 20:11:30

add moi sc2 je vais tenvoyé des replay
zeddto.476

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:14:30

Dans la deathball classique, tu retrouveras du colosus et du Vr, mais en petite quantitée (rarement plus de 5 de chaque.

N'hésite pas à investir dans une 12aine de corrupteur (entre 10 et 15 selon ce qu'il possède), en utilisant à bon escient leur spell, tu détruiras très rapidement les Vr, puis ensuite les colosus, là généralement tu n'aurais pratiquement plus de roach (sauf si up, oui ça change tout:), et le toss en face aura encore une petite mass de stalker, d'où ta repop en roach, qui te permet si tu ne l'éparpille de contrer ce qui reste de stalker puisque roach>stalker.

Ensuite continue à full prod les roach et en fonction de la situation tente un contre push, si c'est tout c'est bien passé, lors de la première fight tes roach ont tanké et tu n'a pratiquement pas perdu de corrupteurs, tu peux donc te faire les colosus et Vr qui sortiront lentement même chronobossté 1 à 1 et ta reprod de roachs de permettra de venir à bout des stalker.

Contrairement à ce que bcp pense, le mixte Vr/colosus/gate a une grosse faiblesse, la faible quantité de ces deux unité maitresse :)

J'avais fait un gros pavé là dessus, il y a 2 semaines de ça où j'y expliqué tout , va savoir jusqu'où il a coulé sur ce fofo :)

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:16:15

Ce qui me fait chier c'est que mon compte à été suspendu temporairement( apres une engueulade avec un gros con...)

Je peux te passer le compte de mon frere ça change rien je pense? Il est diamand et à le même probleme que moi ça tombe bien.

Bref je t'ajoute puisque tu le proposes, c'est Mandizerg le nom de profil.

zeddto
zeddto
Niveau 7
19 avril 2011 à 20:16:44

voici 4 de mes replay ! plus ou moin bon !!
n'essite pas a me dire si tu vois des choses que je devrais amélioré^^

http://www.sc2replayed.com/replays/166063-1v1-protoss-zerg-backwater-gulch

http://www.sc2replayed.com/replays/166062-1v1-protoss-zerg-shakuras-plateau

http://www.sc2replayed.com/replays/166061-1v1-protoss-zerg-taldarim-altar-le

http://www.sc2replayed.com/replays/166060-1v1-protoss-zerg-scrap-station

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
19 avril 2011 à 20:20:58

Okay merci à toi, je vais manger et je regarde ça juste après.
Si d'autres tueurs de protoss peuvent m'aider c'est avec grand plaisir =D

La vidéo du moment