CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mentalité terran !!

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
11 avril 2011 à 16:05:57

j'avoue moi j'ai perdu une game comme ça :( sur un trade base il lui restait une caserne et un spatioport il les a foutu dans un coin de la map et mes hydra avait pas assez de porter :hum:

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
11 avril 2011 à 16:21:23

Moi c'était l'inverse que j'avais eu: un terran qui avait déplacé sa base dès le début.

En plein milieu, il me dit "t'es où XD", moi "dtc \o/" et quelque minutes je lui roulais dessus, il avait aucune unité de combat, rien. J'ai vu le replay: il s'était déplacé du coin en haut à droite de la map au coin droit en bas. Sur le moment, je me suis demandé "mais à quoi il jouait?" Puis j'ai vu la vidéo "Terran rush" ><

adrien91bis
adrien91bis
Niveau 6
11 avril 2011 à 17:44:26

Moi, la dernière fois un allemand terran qui avait turtle chez lui. J'avais pris presque toutes les bases de la map, car j'arrivais pas à le déborder. Puis j'ai réussi à passer et il a levé ses batiment et les a cachés sans tous les coins.
J'ai galéré à tout détruire vu que j'avais 200 de pop protoss sans aérien. En plus, il avais caché un bâtiment tout en bas à droite dans les coins noirs en dehors de la map. Le gars m'a dit qu'il attendait que je quitte. Je ne lui ai pas fait ce plaisir, mais ca a été super chiant de tout détruire.

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
11 avril 2011 à 18:26:32

Bon ca me rassure de voir que je suis pas le seul a pouvoir profiter de cette super mentalité :mort:

thyle
thyle
Niveau 10
11 avril 2011 à 18:29:13

tout terran dans les basses ligues se met à faire ça une fois ou l'autre, même si tu a reboot ses 20 Bcavec une cinquantaine de corru. :fou:

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
11 avril 2011 à 18:42:31

C'est vrai que les terrans qui font ça c'est chiant, mais quand un mec te lame avec un 6 pool ou un truc dans le genre, le faire chier un peu c'est pas mal :noel:
J'ai un pote qui a caché ses bâtiments et est parti manger, quand il est revenu : "vous avez gagné" WTF :ouch2: lol

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
11 avril 2011 à 18:50:42

Oui mais bon le 6 pool fait partie des rares cheeses Zergs ... ya le rush photons, le bunker rush etc ... ca soul aussi quand tu t'en manges un mais ca fait partie du jeu et faut s'en prendre qu'a soi meme pour un manque de scout.
Mais faire chier l'autre gratos c'est rageant quand même :doute:

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
11 avril 2011 à 19:10:16

Oui je suis d'accord c'était juste une petite remarque :o))
PS : le 6 pool c'est plutôt un all in qu'un cheese

antho000
antho000
Niveau 7
11 avril 2011 à 20:40:18

tu m explique comment tu peut metre 20 min pour tuer des batiment qui vole ?

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
11 avril 2011 à 20:46:28

Ben quand tu es a 200 de pop avec full roachs, c'est chaud pour les pauvres cafards de voler jusqu'aux batiments terrans ...

Donc faut se depop puis repop des mutas et partir enfin a la chasse aux bat' ...

Apres ya le replay ... ca t'aurait eviter cette question :-)))

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:17:59

C'est vrai que les terrans qui font ça c'est chiant, mais quand un mec te lame avec un 6 pool ou un truc dans le genre, le faire chier un peu c'est pas mal.

comment un T peut perdre face a un 6 pool? même s'il scout pas, le 3 supply est lancer avant l'arrivé des zergling. tu met 3 scv auto repair et tu fait 1 simple marine et tu gagne grace a ton income qui sera 2 fois plus grande que celle tu zerg.

PainBeni
PainBeni
Niveau 4
11 avril 2011 à 22:30:06

ayounet
Posté le 11 avril 2011 à 18:50:42
Oui mais bon le 6 pool fait partie des rares cheeses Zergs ...

=> Le mass queen, le proxy hatch, le rush canal de nydus, t'as de quoi t'amuser en zerg quand même :o))

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
11 avril 2011 à 22:35:48

oui tu as raison .. mais c'est quand même beaucoup moins populaire que le fameux 6 pool :-p

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:53:36
  1. comment un T peut perdre face a un 6 pool? même s'il scout pas, le 3 supply est lancer avant l'arrivé des zergling. tu met 3 scv auto repair et tu fait 1 simple marine et tu gagne grace a ton income qui sera 2 fois plus grande que celle tu zerg.

Dans 3 cas tu perds :

Quand tu fais le dépôt trop tard car tu as l'habitude de le faire à 17 .
Quand tu wall 2 rax usine.
Quand le Z gère la sauce avec du péon pour empêcher la pause de ce qui faut

Donc oui ça se loose un 6 pool.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:54:21

"pose

Ouhlala ce soir.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
11 avril 2011 à 23:00:09
  1. comment un T peut perdre face a un 6 pool? même s'il scout pas, le 3 supply est lancer avant l'arrivé des zergling. tu met 3 scv auto repair et tu fait 1 simple marine et tu gagne grace a ton income qui sera 2 fois plus grande que celle tu zerg.

Dans 3 cas tu perds :

Quand tu fais le dépôt trop tard car tu as l'habitude de le faire à 17 .
Quand tu wall 2 rax usine.
Quand le Z gère la sauce avec du péon pour empêcher la pause de ce qui faut

Donc oui ça se loose un 6 pool.

me semblais qu'une douzaine de scv plus 1 marine étais meilleur que 6 zergling... et une fois les 6 ling mort tu transforme ton CC pour avoir des mule.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
11 avril 2011 à 23:25:33

Le 6 pool passe aussi très bien sur scrap station avec la pente super large, si il n'est pas scooté assez tôt...

Pour en revenir au sujet du topic, il n'y a pas besoin d'être terran pour faire durer une partie, moi c'était contre un protoss sur scrap station, le gars me détruit b1, mais j'avais expand b2 sur l'île et b3 derrière les rochers destructibles. Il scootait comme un pied, j'ai eu le temps de sortir mass banshee viking, il a loose, mais avant il a posé des nexus sur toute la map, et franchement rescooté l'ensemble de la map c'est long...

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
11 avril 2011 à 23:26:28

bananablood
Posté le 11 avril 2011 à 22:17:59
C'est vrai que les terrans qui font ça c'est chiant, mais quand un mec te lame avec un 6 pool ou un truc dans le genre, le faire chier un peu c'est pas mal.

comment un T peut perdre face a un 6 pool? même s'il scout pas, le 3 supply est lancer avant l'arrivé des zergling. tu met 3 scv auto repair et tu fait 1 simple marine et tu gagne grace a ton income qui sera 2 fois plus grande que celle tu zerg.

J'ai dis "ou un truc dans le genre", c'est juste que le 6 pool c'est LE cheese de base :hum:
Perso en général je rush le chancre quand je suis zerg et que je suis contre un terran (love banelings :bave: ), et la c'est pas le pauvre petit dépôt qui les arrêtent :content:

evil_empire86
evil_empire86
Niveau 7
11 avril 2011 à 23:35:22

Ca m'est arrivé aussi avec un spatioport bien planqué dans un coin mais au bout d'un temps il à été révélé sur la map (ou alors j avais pas fait attention avant ^^). Obligé d auto attaquer mes units pour faire du muta...

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
12 avril 2011 à 01:55:04

"PS : le 6 pool c'est plutôt un all in qu'un cheese"

Ben pas forcément, moi j'ai déjà gagné une partie contre un terran avec roach/hydras après un 6 pool non abouti (bon en même temps le mec avait turtled avec 4 bunkers en haut de sa choke... Ce qui m'a poussé à rechercher poches ventrales ;p).

"me semblais qu'une douzaine de scv plus 1 marine étais meilleur que 6 zergling... et une fois les 6 ling mort tu transforme ton CC pour avoir des mule."

Euh... Parce que tu fais pas d'autres zerglings après les 6 ? Moi je fais extractor trick, zergling, overlord, et après zerglings jusqu'à la win ou que le wall soit fermé...

La vidéo du moment