CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg contre protoss

tttristan
tttristan
Niveau 6
10 avril 2011 à 11:44:08

Mais avec que des zergling ils se font découper donc bon oui maintenant je sais qu'il faut des roach.

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
10 avril 2011 à 11:56:41

Vraiment un des pires matchup du jeu aussi équilibrage des deux côtés si le protoss se lance en macro game et que le zerg lance ful production il lynche le toss d'une puissance phénoménale et si le protoss fais un fake expand avec pleins de sentrie il met une branlée au zerg.

Au final c'est vraiment un sale matchup, de toute façon apars les mirroirs et le TvZ aucun MU n'est équilibré, suffit de voir les pros.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
10 avril 2011 à 16:39:19

"Moi perso, j'ai commencé a 6pool tous les protoss que je vois, ça, au moins, ça marche chez les bronzés."

Même avec les diamants/masters en fait XD. Surtout quand le protoss croit que deux gates et un pylône derrière suffisent.

tttristan
tttristan
Niveau 6
10 avril 2011 à 16:50:24

Moi je 7pool les toss sur scrap station ça fait toujours super mal xD, puisque pour moi la map est difficil en tant que joueur zerg contre toss, en plus la rampe est super grande à waller =P

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
10 avril 2011 à 17:03:54

7 pool ? Quel intérêt ? L'important c'est d'avoir les zerglings le plus vite possible, 6 suffisent pour venir à bout des gates/forge/cannons en construction, et après au moins une dizaine permettent de buter les sondes.

tttristan
tttristan
Niveau 6
10 avril 2011 à 17:06:07

ouais jsuis con je pars toujours 7 pool, en faisant un péon avec les 50 de début, jdevrais surement pas.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
10 avril 2011 à 17:33:38

les cafards ne sont pas indispensables pour contrer un 4 gates hein, du full zerglings suffit amplement ( le type peut meme full zelotes que ça fonctionne quand même :ok: )

faut des aiguillons par contre, ça c'est indispensable

mthunder
mthunder
Niveau 4
10 avril 2011 à 17:45:54

jouant protoss et 4 gatant de temps en temps, je peux vous dire que 2 spines, une queen et une 10 de zerglings empêchent quoi que ce soit d'entrer. Surtout sur des maps ou il y une choke après l'expand, vous serez sur 2 bases et le protoss sera obligé de faire pas mal de zealots/stalkers pour essayer d'entrer, si vous faites 5-6 roachs, une autre spine et une dizaines d'autres lings juste après, il va être obligé de tech et d'expand parce qu'il ne pourra absolument pas rentrer, mais saura que vous ne pouvez pas sortir non plus. Après, vous l'out-macro assez facilement.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:48:55

Mthunder
Posté le 10 avril 2011 à 11:45:54
jouant protoss et 4 gatant de temps en temps, je peux vous dire que 2 spines, une queen et une 10 de zerglings empêchent quoi que ce soit d'entrer. Surtout sur des maps ou il y une choke après l'expand, vous serez sur 2 bases et le protoss sera obligé de faire pas mal de zealots/stalkers pour essayer d'entrer, si vous faites 5-6 roachs, une autre spine et une dizaines d'autres lings juste après, il va être obligé de tech et d'expand parce qu'il ne pourra absolument pas rentrer, mais saura que vous ne pouvez pas sortir non plus. Après, vous l'out-macro assez facilement.

4 gate expand quand il y a trop de défence. un prob pour scout c'est pas chère.

La vidéo du moment