CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg contre protoss

tttristan
tttristan
Niveau 6
09 avril 2011 à 16:07:32

Bonjour tout le monde,

StarcraftlI
StarcraftlI
Niveau 4
09 avril 2011 à 16:09:16

Bonjour.
On ne peut pas battre la race Protoss.
Même en trichant, même si l'adversaire ne fait aucune unité.

tttristan
tttristan
Niveau 6
09 avril 2011 à 16:15:02

Excusez moi j'ai fait une connerie sur mon clavier.

Alors voilà, je suis en ligue platine, donc encore un noob, je n'ai pas particulierement de mal avec le match up zvp, sauf dans certains cas particulier.

Premièrement, le 4 gate, je sais comment le scooter, je le scoot toujours, je cherche le pilone, mais quand je ne le trouve pas c'est plutot le drame.
Tout à l'heure j'ai reçu 6 stalker et 5 zélote en 6 min 30, avec 2 zélote 2 stalker qui arrivaient à chaque fois, sauf que à ce moment, j'avais seulement mis une spine dans ma b2, j'avais 8 paires de gling, donc pas suffisant...

Je pense que le probleme est venu du fait que je pensais recevoir le 4 gate un peu plus tard, j'ai un peu trop droné.
Mais voilà si on fait des unités ça fait des drone en moins, et j'ai l'impression que meme en contrant un 4 gate on en sort pas toujours super gagnant, surtout que lui peut faire une sorte de 4 gate expand.

Donc voilà, si certains ont des conseils à me donner, pour contrer un 4 gate bien timé ce serait cool, je précise que avec celui que je me suis pris, mon terrier de cafard était preesque fini mais pas encore. Quand je le scoot, je dois peut etre balancer direct mon terrier?

Et sur les map comme quoidran delta? si je mets des spine dans ma b2, ba le mec passe direct dans la main, contrairement a lost temple ou il ne peut pas trop, donc les spine sont a oublier?

Sinon deuxieme cas, je me prends de temps à autre le 2 gate full zélote, je me suis pris ça sur quoidran delta.

Encore une fois, les cafards ne sont pas encore la, le boost métabolique est même pas fini quand les premier zélote arrive.
Si pour chaque zélote il faut faire 2 paires de zergling, voila quoi c'est impossible de droner, et les spine servent à rien, sur quoidran le mec monte direct à la main, je peux pas mettre 2 spine dans la main et dans l'expand.
En plus les zélote coutent pas grand chose par rapport à leur efficacité contre les zergling, donc le mec continue à faire des prob et des prob, et quand j'arrive à contrer ba je suis bien dans la merde.

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:21:03

Le 4gate se contre à base de glings. Il faut bien entendu le scouter. Essaye d'en garder hors de ta base pour le prendre à revers par exemple. Et non il ne peut pas exand en faisant un 4gate, c'est impossible ou alors il arrête de push. Le mec a à peu près 22 probes quand il 4gate.

Tu peux aussi tenter le mix roach/glings/spine.

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:28:47

Je joue protoss, et je suis d'accord pour dire que y a des maps assez imba pour le 4 gate, ou ca me parait impossible de pouvoir bien placer ses spines. Et que sans spine c'est dur de contrer un 4gate.

Apres perso, la ou j'ai le plus de mal, c'est quand il sort des roachs, peut etre faut il privilégier le batiment a roach en debut de partie sur les zergling. Un 4 gate classique, il arrive un moment ou on manque de gaz, donc partir sur zergling c'est chaud je pense.

Apres c'est sur que tu cut ta production de probe pour pouvoir defendre. Mais le protoss ne produit plus a partir de 22 probes.

" surtout que lui peut faire une sorte de 4 gate expand" S'il depense 400 de minerai pour une expand pendant un 4 gate, t'as juste pas le droit de perdre le combat chez toi. Reste à contrer.

Tout ca pour dire, que pour moi contre un 4gate, je partirai full roach, avec deux spines. Défendre avec les roach en les attirant vers les spines. Les roach étant de toute facon l'unité à faire contre protoss a mon sens. Apres je dois avouer que je sais pas trop si ca tient dans les timing je joue pas zerg.

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:32:51

Bon je contredis un peu le commentaire du dessus mais perso moi je sacrifie le probe qui a construit le prowy pylone pour scout sa base. Donc si je vois mass glings, j'attends une vague de plus full zealots. Le zealots etant moins cher et ultra efficace contre les glings. Je n'ai pas la science infuse, mais quand je me fais conter c'est par des roach perso

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:34:13

Le full roach marche pas à mon sens à cause du timing, t'en as pas assez pour défendre face aux FF.

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
09 avril 2011 à 16:34:19

Bah les roaches sont ce qu'il y a de plus safe contre un 4gate, néanmoins tu peux défendre en mettant 2 a 3 spines crawlers + mass glings..

duncan66
duncan66
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:35:43

Tu n'as quasiment pas de FF sur un 4 gates à moins que ca soit un 4 gates sur deux gaz, ce que tu scout et la tu glings

tttristan
tttristan
Niveau 6
09 avril 2011 à 16:38:01

Les roach rendrait les zélote inutils, en hit and run, et il les empecheraient de cogner puisque sinon les spine les toucherais, disons qu'ils forceraient l'ennemi à s'empaler.

tttristan
tttristan
Niveau 6
09 avril 2011 à 16:38:43

Ouais y'a pas de sentry sur un 4 gate, quand le mec fait des sentry direct c'est plutt 3 gate expand, généralement y'a aucune sentry.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:43:36

Une très bonne chose contre un 4gate c'est une 3ème reine rapide qui te servira à heal tes spine. Ca m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois. :)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:53:40

Ca dépend, quand je 4gate un zerg j'essaye souvent de sortir 1 sentry, quitte à avoir plus de zealots que de traqueur. bloquer la rampe permet vraiment de gagner du temps.

meshuggvinz
meshuggvinz
Niveau 6
09 avril 2011 à 17:52:13

a 4:30 tu send un drone qui traverse le zelote qui wall en cliquant sur un minerai de sa base, si tu scoot un 4 gate tu full gling, a partant du principe que t'as sen build expand

tttristan
tttristan
Niveau 6
09 avril 2011 à 18:12:00

Merci à tous

Tu es sur de toi meshuggvinz? Tu joues zerg comme moi? ^^

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
09 avril 2011 à 18:25:17

full zerglings + 2-3 aiguillons = 4 gates reboot

tttristan
tttristan
Niveau 6
09 avril 2011 à 20:24:14

Aucun cafard donc? merci à vous en tout cas =)

Je vais essayer ça la prochaine fois

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
10 avril 2011 à 02:19:22

Moi ce que je fais, comme j'ai dit, c'est du roach / spine / queen.

Super_axel
Super_axel
Niveau 6
10 avril 2011 à 11:16:49

Selon vos commentaires, il n'existe pas encore de contre vraiment efficace existant face au 4g en zerg parce que personne ne l'a trouvé. Même si vous avez réussi à contrer le push à votre sauce, le protoss aura tous de même une bonne économie et la partie continuera.

Moi perso, j'ai commencé a 6pool tous les protoss que je vois, ça, au moins, ça marche chez les bronzés. :noel:

tttristan
tttristan
Niveau 6
10 avril 2011 à 11:42:47

Ouais enfin quand tu le vois il est bien trp tard pour le 6 pool mais bon.

Ouais je penseque t'as raison sowdara, je vois pas comment contrer un 4 gate sans roach, je balance le roach warren a la fin de mon boost métabollique, en faisant une pool 14 puis sen build, et les roach arrivent pile à temps, du coup c'est plus ou moins tranquil.

La vidéo du moment