Excusez moi j'ai fait une connerie sur mon clavier.
Alors voilà, je suis en ligue platine, donc encore un noob, je n'ai pas particulierement de mal avec le match up zvp, sauf dans certains cas particulier.
Premièrement, le 4 gate, je sais comment le scooter, je le scoot toujours, je cherche le pilone, mais quand je ne le trouve pas c'est plutot le drame.
Tout à l'heure j'ai reçu 6 stalker et 5 zélote en 6 min 30, avec 2 zélote 2 stalker qui arrivaient à chaque fois, sauf que à ce moment, j'avais seulement mis une spine dans ma b2, j'avais 8 paires de gling, donc pas suffisant...
Je pense que le probleme est venu du fait que je pensais recevoir le 4 gate un peu plus tard, j'ai un peu trop droné.
Mais voilà si on fait des unités ça fait des drone en moins, et j'ai l'impression que meme en contrant un 4 gate on en sort pas toujours super gagnant, surtout que lui peut faire une sorte de 4 gate expand.
Donc voilà, si certains ont des conseils à me donner, pour contrer un 4 gate bien timé ce serait cool, je précise que avec celui que je me suis pris, mon terrier de cafard était preesque fini mais pas encore. Quand je le scoot, je dois peut etre balancer direct mon terrier?
Et sur les map comme quoidran delta? si je mets des spine dans ma b2, ba le mec passe direct dans la main, contrairement a lost temple ou il ne peut pas trop, donc les spine sont a oublier?
Sinon deuxieme cas, je me prends de temps à autre le 2 gate full zélote, je me suis pris ça sur quoidran delta.
Encore une fois, les cafards ne sont pas encore la, le boost métabolique est même pas fini quand les premier zélote arrive.
Si pour chaque zélote il faut faire 2 paires de zergling, voila quoi c'est impossible de droner, et les spine servent à rien, sur quoidran le mec monte direct à la main, je peux pas mettre 2 spine dans la main et dans l'expand.
En plus les zélote coutent pas grand chose par rapport à leur efficacité contre les zergling, donc le mec continue à faire des prob et des prob, et quand j'arrive à contrer ba je suis bien dans la merde.
Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.