Juste en me basant sur ton premier post honolulu, je pense que ton problème c'est que tu stagne, faire 10 win streak pour enchaîner 10 losses... hum franchement c'est un problème de stratégie et de tactique là.
Il faut simplement revoir ton jeu et l'adapter à un niveau plus élevé je pense, car franchement, à 250 victoire, en théorie, on est en diamant ( si on s'est donné les bon moyens ).
Après, je rejoins l'avis des autres terrans est une race dure à jouer à haut niveau, la macro et la micro ne sont pas si simple, tout comme les zergs qui eux doivent faire des injections sans arrêt au risque de ne plus pouvoir produire, les terrans eux, produisent en continu, et une seule faille dans la chaine de production peut causer la perte du terran.
Le terran doit aussi faire attention à ses unité qu'il peut facilement perdre, surtout en TvZ.
La macro zerg n'est pas plus dur que celle des terran si on les compare... mais je pense que la macro zerg est dure dans le sens où il faut avoir un bon feeling, c'est à dire produire ceci à tel moment, tout le contraire des terran qui ont un schéma bien précis.
Les protoss n'en parlont pas, tu warp simplement les unités, et l'aérien et le robotique, on crée pas des marines dedans, donc aucunement nécessaire d'avoir un multitask de fou pour produire des colosses ou des phénix.
L'essence du protoss c'est dans la micro à mon sens, la macro est certes nécessaire à la victoire, mais n'importe qui peut simplement constuire des gates et des pylônes. Par contre, gérer une production en continu d'unité tout en gérant son armée, je ne pense pas.