CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran plus facile a jouer que protoss ?

honolulu
honolulu
Niveau 10
28 mars 2011 à 09:54:15

je suis preneur pour les infos et erreurs qui me permettront de m’améliore évidement !!

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
28 mars 2011 à 10:17:15

_NaRyT_
Posté le 27 mars 2011 à 22:33:57
P = Macro la plus simple, demande le moins d'apm.

C'est ce qui fait que pour un bronze à Platine, un toss c'est plus simple.

Tu penses que ce serait une meilleure idée que je lâche T pour P jusqu'à platine et reprendre T après ?

+ J'ai envie de switch Z mais j'vais m'faire rouler dessus non ? Tout le monde sort que c'est la race faible, perso j'pense pas, mais bon..

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
28 mars 2011 à 10:17:20

Juste en me basant sur ton premier post honolulu, je pense que ton problème c'est que tu stagne, faire 10 win streak pour enchaîner 10 losses... hum franchement c'est un problème de stratégie et de tactique là.
Il faut simplement revoir ton jeu et l'adapter à un niveau plus élevé je pense, car franchement, à 250 victoire, en théorie, on est en diamant ( si on s'est donné les bon moyens ).

Après, je rejoins l'avis des autres terrans est une race dure à jouer à haut niveau, la macro et la micro ne sont pas si simple, tout comme les zergs qui eux doivent faire des injections sans arrêt au risque de ne plus pouvoir produire, les terrans eux, produisent en continu, et une seule faille dans la chaine de production peut causer la perte du terran.

Le terran doit aussi faire attention à ses unité qu'il peut facilement perdre, surtout en TvZ.

La macro zerg n'est pas plus dur que celle des terran si on les compare... mais je pense que la macro zerg est dure dans le sens où il faut avoir un bon feeling, c'est à dire produire ceci à tel moment, tout le contraire des terran qui ont un schéma bien précis.
Les protoss n'en parlont pas, tu warp simplement les unités, et l'aérien et le robotique, on crée pas des marines dedans, donc aucunement nécessaire d'avoir un multitask de fou pour produire des colosses ou des phénix.
L'essence du protoss c'est dans la micro à mon sens, la macro est certes nécessaire à la victoire, mais n'importe qui peut simplement constuire des gates et des pylônes. Par contre, gérer une production en continu d'unité tout en gérant son armée, je ne pense pas.

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 11:18:28

"+ J'ai envie de switch Z mais j'vais m'faire rouler dessus non ? Tout le monde sort que c'est la race faible, perso j'pense pas, mais bon.. "

C'est plus vraiment vrai. Par contre c'est la race la plus sensible au cheese et qui demande le plus de scouting, être toujours au courant de ce que fait l'adversaire, et à la macro la plus compliquée. Donc la race la plus dure à jouer pour un débutant imo.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 mars 2011 à 11:39:36

c'est aussi la race qui n'a absolument aucun contre à la deathball protoss qui arrive à 100% en diamant/master :hum:

si tu tues pas le toss avant c'est meme pas la peine ...

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 11:56:07

J'ai aucun mal contre P perso, c'est mon meilleur matchup et de loin.

En fait, 90% de mes lose en ZvP c'est contre les masters qui me font des all in blink stalker, ou contre ceux qui ont compris que les units gateway roulent sur tout avec un bon nombre de sentry.

J'ai toujours pas compris ce qu'on était censé faire contre un 6 gate avec beaucoup de sentry. Tu pars roach hydra, c'est censé être le hard counter des units gateway, t'es devant en pop mais tu te fais démonter, np.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:01:03

Les zergs n'ont pas la macro la plus difficile, et de loin.
- Il n'y a qu'un seul bâtiment à construire pour pouvoir pop une masse d'unités du même type. Par contre, un bâtiment produit égal un ouvrier en moins.
- La principale difficulté des zergs, c'est l'injection des larves à refaire régulièrement sur toutes les hachs. Une fois cela maitrisé, c'est plus simple de jouer zerg.
- La gestion des ouvriers est plus simple que les autres races, sachant qu'en cas d'oubli que tu peux produire mass ouvriers simultanément. Attention quand même à faire le bon choix entre prod d'ouvriers et prod d'unités.
- La gestion des supply est assez casse pied, il faut surveiller le compteur en permanence.
- Il faut penser à étendre le mucus, c'est très important, c'est du scout gratuit pour voir venir ton adversaire.

Pour les terran,
- il faut savoir gérer le nombre de bâtiments de prod en fonction de ces revenus, pour pouvoir repop une armée rapidement. Grosso modo, il faut construire 3 casernes, 2 usines et 2 spatioports par base (ça peut varier). C'est autant de minerais et de gaz qui ne servent pas à l'armée et surtout les VCS qui construisent ne rapportent rien.
- Pas toujours évident d'avoir le bon mixe de bâtiments au bon moment pour contrer la stratégie de ton adversaire. Un mauvais choix et c'est mort.
- Tu ne peux construire qu'un VCS toutes les 17 sec dans chaque CC, il faut donc penser à cela en permanence. Sachant qu'un bâtiment en construction monopolise un VCS, on comprend qu'un terran a toujours un déficit d'ouvriers sur le minerai par rapport aux autres races. D'où la mule.
- La gestion des supply est plus simple, à partir de 27 de pop il suffit de mettre un VCS dans la production des dépôts. Une fois le dépôt terminé il devient inactif, il suffit alors de lui redonner l'ordre de construire un nouveau dépôt.

une liste qui n'est sans doute pas exhaustive...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:17:27

"J'ai toujours pas compris ce qu'on était censé faire contre un 6 gate avec beaucoup de sentry. Tu pars roach hydra, c'est censé être le hard counter des units gateway, t'es devant en pop mais tu te fais démonter, np."

Sen vient de le contrer en GSL si tu trouves la game. Il fait 5 spawn crawler, beaucoup de glings et des muta.

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
28 mars 2011 à 12:24:59

Les zerg ont en effet la macro la plus difficile à gerer, car ils doivent se taper l'injection recurrente de larve, ce qui n'est pas difficile en soi, mais ils doivent EN PLUS toujours etendre leur mucus s'ils veulent rendre efficace leur unite.

Ces deux operations prennent bien plus de temps qu'un chronoboost/scan/mules.

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:38:17
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 28 mars 2011 à 12:17:27 Avertir un administrateur
  3. "J'ai toujours pas compris ce qu'on était censé faire contre un 6 gate avec beaucoup de sentry. Tu pars roach hydra, c'est censé être le hard counter des units gateway, t'es devant en pop mais tu te fais démonter, np."

Sen vient de le contrer en GSL si tu trouves la game. Il fait 5 spawn crawler, beaucoup de glings et des muta.

Ca n'a rien à voir, Sen s'est pris un 5 gate à moitié all in, j'ai pas de problèmes là dessus.
Je parle de 6 gate une fois la b2 saturée, avec upgrades et pas en mode all in. Le problème dans mon cas, c'est que je peux pas mettre 6 spine sur chaque base, et je peux pas tenir un P sur b2 sans prendre B3, donc je suis obligé de prendre b3, chose que je ne peux pas tenir contre un 6 gate.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:50:40

Ah ok, je pensais que tu parlais du all-in.

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:01:15

Qui déjà disait que les unités T1 P était à chier ? Les coréens viennent une fois de plus de nous prouver le contraire.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 mars 2011 à 13:17:54

"J'ai aucun mal contre P perso, c'est mon meilleur matchup et de loin.

En fait, 90% de mes lose en ZvP c'est contre les masters qui me font des all in blink stalker, ou contre ceux qui ont compris que les units gateway roulent sur tout avec un bon nombre de sentry. "

prends toi des deathballs et tu vas découvrir une autra facette op des protoss :ok:

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:27:55

Je m'en prends presque toujours des deathball, j'te dis que justement, généralement la deathball je la counter...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 mars 2011 à 13:36:53

ah ok sorry, et tu contres ça comment si j'puis m'permettre ?

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 13:48:25

Ca dépend de la deathball, une deathball "classique" avec roach corruptor baneling bomb, et full roach au repop.

La deathball VR colossi c'est déjà plus chiant, en gros je sais qu'il va me foutre la paix à mort vu qu'il aura pratiquement pas d'unit gateway, donc je prend beaucoup de bases, je fais un nombre déraisonnable de corruptors, et quelques roachs pour tanker les stalkers, j'me fais depop 2 fois comme ça, et après j'le kill au repop roach.

Je fais pas mal d'harass aussi, baneling dans l'eco, drop speedling pour tenter de sniper une tech, et j'attaque dès que j'ai 200 de pop, je me fous d'être cost effective vu que généralement j'ai toujours une bien meilleur eco que lui.

honolulu
honolulu
Niveau 10
28 mars 2011 à 14:48:50

bon je confirme que terran est plus facile a jouer pour "moi" :)

je viens de rouler sur un zerg 7eme de sa ligue.

je vois une 15ene de mutas je fais deux tors et c'est joué, en protoss les mutas c'etait ma hantise :)

la tu te fais ta petite armée, tu geres les aras et tu go et tu roules sur l'adverssaire ... tain l'abus, en protoss c'est genre la strategie, la quesiton, quel bo, comment je vais l'approcher, est ce qu'il va voir mon pylon, ai-je le bon mixe d'armée...

franchement a bas niveau terran c'est surpuissant, je suis sur le cul :)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:04:19

Faut croire que ça te correspond plus, perso, je ne me fais pas du tout les mêmes "questions" en toss que ce dont tu parles dans ton dernier post :p

honolulu
honolulu
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:06:45

ouai en tos, je me creuse trop les méninge et je me plante ...

sinon je viens de revoir le replay, c'est 30 mutas contre 2 tors :) ... dur dur d'etre zerg dans ces cas la :)

marnain
marnain
Niveau 10
28 mars 2011 à 15:07:39

"la tu te fais ta petite armée, tu geres les aras et tu go et tu roules sur l'adverssaire ... tain l'abus, en protoss c'est genre la strategie, la quesiton, quel bo, comment je vais l'approcher, est ce qu'il va voir mon pylon, ai-je le bon mixe d'armée..."

A un plus haut niveau c'est exactement le contraire. Le terran doit se sortir les doigts du cul alors que le P a juste à turtle sur 3 bases, monter à 200 de pop et rouler sur son adversaire.

La vidéo du moment