CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran plus facile a jouer que protoss ?

honolulu
honolulu
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:03:48

Hello,

Voilà, je suis joueur protoss 2eme de ma ligue bronze, j'ai dans les 250 victoire avec dans le meme genre en defaite.

je stagne, j'enchaine des series de 10 victoires de suite et la meme chose en defaite.

je joue protoss depuis le debut (genre 10 games en terran au debut mais je comprenais rien au jeu) c'est le 1er rts que je joue de ma vie, donc je suis tjrs dans l'apprentissage de ce jeu malgré le grand nombre de game.

voilà donc, contre l'ordi tres difficile, en protoss, impossible de le battre de face (ou tres rarement), je suis obligé de cheeser pour y arriver que ce soit contre terran, zerg ou protoss.

j'ai decidé de jouer terran maintenant (trop frustré en protoss), et avant de faire du ladder, je m'entraine contre l'ordi, histoire de decouvrir les bo etc ...

et bien c'est nettement plus facile, je bats à tout les coups l'ordi en tres difficile contre toutes les races, sans probleme.

La question, c'est est ce que terran finalement me correspond mieux ou les terrans sont plus facile a jouer (evidement au niveau debutant, parcequ'en grosse ligue ça doit etre super chaud comme toutes les autres races) ?

]Microsoft[
]Microsoft[
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:18:10

Pour moi T et P sont autant facile à jouer. Sinon joue avec la race que tu trouves la plus fun, c'est le plus important dans un jeu.

honolulu
honolulu
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:21:24

hum pas si simple :)

j'adore les protoss, je trouve ça excellent, les possiblité, le gameplay etc ... mais j'arrive pas a maitriser correctement.

de toute façon si dans 100 game terran je suis tjrs en bronze je passe zerg, si je monte pas en ligue, je me ferais à l'idée que bon je suis vraiment nul ;)

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
27 mars 2011 à 10:32:43

Je pense que chaque race a son lot de qualités et son lot de défauts ;)

Persévères avec la race qui te correspond et avec laquelle tu t'amuses ... pour ma part c'est la race zerg car j'ai du mal à accrocher avec les autres.

Ensuite applique bien les fondamentaux de SC2 ( comme l'explique Tolki dans ses vidéos ) et petit a petit tu vas gagner en level et passer en ligue supérieure.

Au pire, post un de tes replays comme ça on pourra lister les points où tu dois t'améliorer :ok:

wolk
wolk
Niveau 9
27 mars 2011 à 11:26:09

Je joue zerg mais objectivement , les protoss sont les plus faciles à jouer et de loin.

Durandal6
Durandal6
Niveau 4
27 mars 2011 à 11:54:44

La macro est pareil por les 2 mais les protoss faut un peu plus micro c'est tout.
Terran tu fais a+clique et tu maîtrises la micro bronze^^ (vous l'aurez compris je ne joue pas terran)

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:57:57

N'importe quoi, vous avez jamais jouer terran, la macro est beaucoup plus difficile que protoss et la micro aussi, peut être par contre protoss (remarque avec les emp) mais contre zerg il faut spliter ses marines, et avoir un multitask de folie...

Je jouais protoss j'ai du faire 400 victoire, et force est de constaté que protoss est beaucoup plus simple, tu prends une sonde tu peux faire 10 batiment à la suite, terran tu dois en prendre 10, mettre les raly points.

Donc arrêtez d'affirmer des choses qui vous dépassent, protoss est l'ez race par excellence, il faut jouer autre chose pour s'en rendre compte, c'était déjà le cas sur starcraft 1.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:08:05

A ton niveau, Terran ou Protoss c'est a peu près pareil.
Par contre passé un certain niveau, genre platine diamant et u dessus, Terran deviens beaucoup plus dur que Protoss car la race demande un gros multitasking, et a vraiment du mal en late game contre Protoss, sans compter que le phénix colosse est très tendu a battre (cf la game de qxc hier a la TSL ou il a mis longtemps avant de battre Genius qui était sur 2 base et qxc sur 5... ).
Donc pour toi je pense que ça change rien, mais quand tu arrivera a un niveau correct, Protoss deviendra plus simple a jouer par rapport aux exigences des deux autre race.
Et juste comme ça, Adelscott qui met 2-0 a MvP a la TSL... Je sais que le TvP n'est pas le meilleur mu de MvP, mais faut pas abusé non plus, surtout qu'Adel a fiat d'énormes erreur, mais a eu la compo qui fait qu'en Terran, il est difficile de rivalisé car la bioball ne suffit plus, et que si il y a 4-5 colosse, il faut un trop gros nombre de viking pour les tuer, mais ils auront fait déjà beaucoup de dégâts et les viking seront useless vu leur dps au sol...

Joue la race que tu préfère, pas parce qu'elle est plus forte ou non.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:14:19

Balrog :d) 12 de dps au sol, c'est loin d'etre mauvais hein.

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:14:23

Je rajouterai que jouer protoss n'est pas fun, tu campes ta base jusqu'à avoir un seuil critique pour pusher, alors que zerg et terran tu peux agresser à tout moment et harasse, ce que tu ne peux pas vraiment chez les toss.

mandibus
mandibus
Niveau 5
27 mars 2011 à 12:16:40

Moi je comprendrai jamais pourquoi on dit souvent que les zerg ont la macro la plus compliquée, alors que c'est justement l'inverse, et c'est presque indiscutable.

ff-battle-bling
ff-battle-bling
Niveau 7
27 mars 2011 à 12:25:36

honolulu : si tu veux dépasser la ligue bronze il n'y a normalement que plus ou moins 2 choses sur lequel tu dois te concentrer durant tes parties :

produire des VCS en continue jusqu'a atteindre le nombre de 30 (par base, mais commence avec 1 c'est déja bien). 24 pour le minérais et 6 pour les 2 gaz vespene.

Et secondo, toujours te démerder pour dépenser ton argent ! (si jamais tu a 400 et casernes saturée, par exemple fait un supply, un autre batiment de construction, une expand, etc.)

et la bam tu te retrouve normalement une quantité d'unité honorable et à mon avis tu roule au moins sur les bronze et les argents

honolulu
honolulu
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:39:42

merci pour vos réponses.

FF-Battle-Bling, je matte tout les jeudi les stream de tolki, je sais que la macro est la chose n°1.

tolki dit aussi qu'il y a peu cheese en ligue bronze, sur 10 zerg, doit y en avoir un seul qui fait pas de 6 poules, evidement je sais contrer, mais pas tjrs et ça fout les boules.

le probleme aussi de la macro, c'est qu'il faut pas croire qu'en face en bronze y a que des gars qui joue pas la marcro, pas en haut de ligue bronze, evidement j'eclate des gars en 50 position, mais des argent tout top bronze les gars ont autant d'unité que moi et me fait souvent avoir manque de scoot je pense, je vois pas venir le changement de tech souvent.

enfin bon je verais bien, si deja je passe en argent je serais au dessus de la moyenne :) c'est mon but, apres je prend du plaisir a jouer c'est le principal :)

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
27 mars 2011 à 12:45:21

Terran c'est la race la plus facile à prendre en main quand tu débute selon moi. Donc je parle bronze voir argent.

Tu fais que des marines et tu peux être dangereux, tu as un wall qui te protège des pushs que tu ne contrerais pas en Zerg par exemple, bref.

Après c'est tout a fait autre chose, chaque race à ses points fort et faible selon ses unités, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il est aussi simple de débuter avec Terran qu'avec Zerg :)

marnain
marnain
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:59:10

P c'est largement plus simple à jouer que Z et T qui sont à peu près pareilles.

P op et P simple, si tu galères switch pas de race. :)

marnain
marnain
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:02:43
  1. mandibus Voir le profil de mandibus
  2. Posté le 27 mars 2011 à 12:16:40 Avertir un administrateur
  3. Moi je comprendrai jamais pourquoi on dit souvent que les zerg ont la macro la plus compliquée, alors que c'est justement l'inverse, et c'est presque indiscutable.

Parce que si tu injecte pas assez régulièrement tu n'auras rapidement plus de larves, que les supply et les ouvriers t'empêchent de produire des unités, et qu'il faut toujours avoir une meilleur eco que son adversaire principalement.

Branle-Fromage
Branle-Fromage
Niveau 8
27 mars 2011 à 18:27:23

mais ça permet d'être moins tendu sur la production d'unités puisque les larves peuvent s'accumuler, et faire toutes les unités depuis quelques bâtiments qui servent à la fois à gagner le pognon et à le dépenser rend la chose plus facile.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:19:12

T'a presque tout à fait raison.
La macro chez les zerg une fois que l'on a choppé le timing des injections n'est pas plus dure, voir plus simple que chez les autres races.

Ce qui est réellement compliqué c'est savoir quand il faut prod et quand il faut droner.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:33:57

P = Macro la plus simple, demande le moins d'apm.

C'est ce qui fait que pour un bronze à Platine, un toss c'est plus simple.

honolulu
honolulu
Niveau 10
28 mars 2011 à 09:50:09

bon bein 1ere partie ladder, 1ere victoire contre un protoss 9eme de sa ligue

j'ai joué avec un autre compte que j'avais créer pour repartir a zero dans mes moments de déprime ;) comme on peut voir, après plus de 200 games protoss sur mon 1er compte, je recommence tout a zero et je me prend un gros paquet de loose, j’étais degue :(

donc si ça interesse quelqu'un voilà mon replay

y a plein d'erreur, mauvais rally point, double steam pack, medivac pas coordonné etc ... enfin bref je débute la race :)

bon évidement le gars en face c'est pas adelscott hein ;) il nous fait un bo créatif et aime stocker son argent ;)

http://a.cortado.free.fr/sc2/Quadrant%20Delta.SC2Replay

La vidéo du moment