CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nerf Ghost ?!

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
15 mars 2011 à 15:14:34

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous suivez les modifications du patch de test sur les serveurs américains, mais un gros nerf du Ghost est actuellement en état de test :

1. Ghost

* EMP now drains up to 100 energy instead of all available energy. The effect on Protoss shields remains unchanged.

L'Emp drainerait seulement 100 d'énergie à une unité, contre la totalité jusqu'à maintenant.
Cela signifie que contre un HT full energie, il faudra, non pas une Emp, mais 2 ! De plus, le Feedback serait toujours possible (il ne demande que 50 de mana), et n'a aucune limite de dégâts.

Que pensez-vous de ce nerf ? Pour ma part, il déséquilibre totalement le TvP lategame, en rendant le Ghost totalement useless face aux Ht.

optcimax
optcimax
Niveau 7
15 mars 2011 à 15:28:50

tu dois etre bronze toi

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
15 mars 2011 à 15:37:53

Diamant 3.2k. J'apprécie ton argumentaire en tout cas.

En late game, il est évident que le TvP est à l'avantage du Toss, le terran ne pouvant s'en sortir que par une gestion sans erreur des ghosts. Cette gestion sera pour ainsi dire impossible si ce nerf est appliqué (2 EMP nécessaires pour neutraliser un HT, 2 EMP simultanées nécessaires pour ne pas se faire feedback, etc...).

optcimax
optcimax
Niveau 7
15 mars 2011 à 15:42:45

avec tout les avantages deja que les terran ont c'est tres bien ce petit nerf( radar,point drone missle etc..

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:44:07

En parallèle avec le nerf du HT (amulet retiré), ça me semble normal.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:46:50

J'en pense que des dégâts de zone de 100 de bouclier + 100 d'énergie c'est pas "totalement useless"...

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
15 mars 2011 à 15:56:13

Et bien il faudra 2 EMP. De toute façon c'est rare un HT qui a 200 d'energie. Ils pourront pas faire une 2e storm après l'EMP car ils ont pas l'amulette qui leur donne l'énergie de départ suffisant. -> ça ne change rien pour les ghost ou presque.

http://www.wipido.com/video/GrEmrtUCHBPn Switchback :coeur:

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:00:46

" Que pensez-vous de ce nerf ? Pour ma part, il déséquilibre totalement le TvP lategame, en rendant le Ghost totalement useless face aux Ht. "

• facepalm*

2 EMP c'est pas la misère à foutre. D'autant plus que les EMP ne requièrent pas d'upgrade. En Cloak c'est encore plus simple de les caser rapidement.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:06:26

un Ht qui a 175 + d'énergie c'est rare très rare, voir impossible dans une partie tendu :) (et sans l'amulette!!)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 mars 2011 à 16:49:42

un Ht qui a 175 + d'énergie c'est rare très rare, voir impossible dans une partie tendu (et sans l'amulette!!)

Mouais enfin ça arrive.

Faudra juste faire comme on aurait toujours dû faire, les ghost c'est par 6 et pas par 2.

tab-ouret2
tab-ouret2
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:07:07

nerfer le ghost et on fais comment contr protoss apres ?!

marnain
marnain
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:13:11

"nerfer le ghost et on fais comment contr protoss apres ?! "

Comme les Zergs, vous évitez les storms jusqu'à ce que les HT n'aient plus d'énergie.

Ou alors tu fais un peu plus de ghosts et tu les emp ...

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
15 mars 2011 à 17:14:41

Diamant 3.2k. J'apprécie ton argumentaire en tout cas.
J'aurais dit exactement comme opcimax

Tout le monde sait que P en late c'est cheated maintenant pk tu le laisses allé sur 200/200 ?
Et puis si t'es a 200 c'est pas 1 emp en plus qui fait vraiment la différence...

AnalyZ
AnalyZ
Niveau 9
15 mars 2011 à 18:13:46

Oublier pas que vous avez le Snipe. 50energie -1 Ht.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
15 mars 2011 à 18:42:31

Tout le monde sait que P en late c'est cheated maintenant pk tu le laisses allé sur 200/200 ?
Et puis si t'es a 200 c'est pas 1 emp en plus qui fait vraiment la différence...

En somme, on sait que Toss c'est imba en late, mais on nerf le Terran ? Les différences vont très vite se faire sentir : avant un fight, tu cherches à EMP un groupe de HT, si il n'y en a qu'un seul ayant >150 de mana, feedback sur le ghost, même après l'emp. La perte du toss est nul (il n'a juste qu'à temporiser pour récupérer un peu de mana). Pendant un fight, c'est encore pire, puisqu'il faudra choisir entre se prendre x psy storm dans la tronche, ou viré le boubou des archontes / immo qui peuvent être présent dans la compo du toss.

C'est un nerf important, qui fait bien plus que compenser la perte de l'amulette chez les Toss, et qui risque de complètement bloqué un match up jusque là assez équilibré.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:20:34

Lol j'ai bien ris.

"Pendant un fight, c'est encore pire, puisqu'il faudra choisir entre se prendre x psy storm dans la tronche, ou viré le boubou des archontes / immo qui peuvent être présent dans la compo du toss. "

Je vois pas en quoi l'un empeche l'autre.
De plus, c'est vrai qu'on en voit des masses d'immo et d'archontes pré-morphés en PvT. :sarcastic:

choirmou
choirmou
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:31:04

Je pense que ca sert à rien de s'inquiéter pour l'instant, ce nerf ne passera QUE si l'amulette est virée, ca a l'air parti pour mais on sait jamais^^

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:31:18

"nerfer le ghost et on fais comment contr protoss apres ?!"

2 emp au lieu d'un et c'est la fin du monde? :doute:

Demande comment font les zergs depuis un an vu qu'eux ils ont absolument rien :ok:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:37:32

"C'est un nerf important, qui fait bien plus que compenser la perte de l'amulette chez les Toss, et qui risque de complètement bloqué un match up jusque là assez équilibré. "

hmmm c'est sérieux ça?

choirmou
choirmou
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:40:24

Bloquer le matchup je pense pas, mais nerfer le Ghost et le HT ca va finalement rien changer au problème du PvT je pense.

La vidéo du moment