CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvP : Ouverture Marines/Ghost

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:45:45

Salut a tous :hap:

Je suis diamant et récemment, j'ai tenté une ouverture Marines/Ghost + stim et le bouclier.
J'ai entendu dire que ça marchait pas mal, et sur le peu de partie ou j'ai eu l'occasion de le tester ça passait plutôt pas mal, avec un scan pour emp les sentry et des marines stim ça fait souvent assez mal, et l'immortel que les toss ont tendance a sortir rapidement ne leur sert a rien :hap: .
Mais je voulais votre avis: le push peux s'effectuer convenablement vers 8min environ, et je trouve que c'est risqué car c'est un peu tard avec juste des marines :(
Qu'est-ce que le protoss peut faire pour me contrer ? Hormis avec pas mal de sentry et de les séparer pour éviter l'emp.

Car contre un 4gate, il me suffit de mettre un bunker chez moi et bon j'ai quand même pas mal de marines avec stim, je peux donc le repousser relativement correctement. Et contre le 3gate robot, bah c'est presque mieux dans le sens ou un immortel ne sert a rien. Seul le 1 base colossus a l'air d'être problématique, même si j'ai win contre un toss qui en a fait un, il n'avait pas beaucoup d'unités, mais son colosse a quand même pus sortir mais ça m'a permis d'expand.

Donc en gros, c'est une tech viable ? Et si oui, le toss peux faire quoi pour me contrer ? :(

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:50:12

Contre du fast ghost, il me semble que le toss peut sortir pas mal de stalker, vu qu'il n'y a pas de maraudeurs..

Enfin à voir, mais il me semble qu'un classique 3 gate robo sans immortel pourrait contrer ton build.

En tout cas j'aimerais bien tester ton BO (je suis toss).

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:28:06

Quasiment incontrable un early push ghost en protoss :non2:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:44:19

balrog avec un bon timing c'est extrêmement puissant.

Sombret
Sombret
Niveau 6
03 mars 2011 à 13:57:23

"Contre du fast ghost, il me semble que le toss peut sortir pas mal de stalker, vu qu'il n'y a pas de maraudeurs..

Enfin à voir, mais il me semble qu'un classique 3 gate robo sans immortel pourrait contrer ton build.

En tout cas j'aimerais bien tester ton BO (je suis toss)."

Mi-life tes stalkers tiendront pas bien longtemps même contre des marines.

Sombret
Sombret
Niveau 6
03 mars 2011 à 14:00:43

Parcontre Zelote charge...

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:00:51

Bah le problème c'est que mes marines ont stim, donc ça a un bon dps et les stalker ne peuvent pas autant hit and run que sur des marines non stimés :(
Mais c'est clair que ça a l'air puissant. Je vais continuer de test et voir dans quel cas ça ne passe pas :hap:
Mais bon, l'emp il est avant tout la pour éviter les forcefield, mais si je peux emp l'armée avec c'est encore mieux, mais c'est avant tout pour pas me faire bloquer sur la pente.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:02:10

Oui chargelot pourrait être problématique, mais je trouve pas beaucoup de toss qui parte sur charge en premier, surtout vers 8min :(
Après si il voit que j'ai quasi pas de marauder en scoutant, il est possible qu'il s'en doute et tente charge, a voir.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
03 mars 2011 à 14:25:06

Bein le truc c'est q'il va te scouté vers 5 min et soit essayer, des colosses ou des zélotes avec charges...
Mais 8 min c'est un bon timing, car je dirais qu'il ne peut pas faire grand chose même si tu perds car il aura pris cher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 14:26:27

Salut, j'ai trouvé un BO pour TvZ avec le Ghost, et je dois avoué que le tiens m'intéresse :D, est ce que tu pourrais mettre ce que tu fais après l'OC opening ?

Sombret
Sombret
Niveau 6
03 mars 2011 à 14:43:06

Je viens de tester.
Je sors de ma base à 7:49 avec OC opening

21 marines, 2 ghost
si ca t'interesse

Sombret
Sombret
Niveau 6
03 mars 2011 à 14:43:20

avec stimpack

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
03 mars 2011 à 14:48:35

j'avais fais un bo pareil mais j'avais des maraudeurs en plus, et ça contrait le 1 base colosse ( l'up de portée étant trop longue, elle n'est jamais finie au moment d'l'attaque )
et 1 colosse une fois ton arée sous stim, ça n'tient pas :ok:

donc rajoutez des marau, c'est meilleur :ok:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:52:24

Ouai je veux bien voir comment tu fait le tiens, de mon coté je met des réacteurs, mais je suis pas encore sûr que ce soit la meilleur optimisation. :(

Voila un exemple:
http://www.sc2replayed.com/replays/145826-1v1-terran-protoss-xelnaga-caverns

Je suis pas sur encore de l'optimisation, surtout qu'au début je craignait un cheese, donc normalement c'est pas exactement ça le timing, mais au moins vous pourrez voir les dégâts et surtout le fait que ce n'est pas all-in car la transition vers le mid game est bien possible :ok:

Si j'en refait un avec le timing exact je l'uploaderai pour ceux que ça intéresse :ok:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:53:41

Pour les marauder faudra que je regarde, un fois j'avais test et c'était pas vraiment passé, donc j'avais abandonné l'idée :hap:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 mars 2011 à 14:54:32

Dernière chose, sur mon replay, le toss fait quelque chose que je vois pas très souvent, donc faut voir ce que ça donne avec un 3gate robot etc..., mais ça a l'air de marcher correctement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 20:20:47

Ton Bo m'intéresse sombret si tu repasse par là :D

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
03 mars 2011 à 20:26:08

Y'a un tutorial de Gretorp sur ce build.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 21:25:15

J'ai trouvé un lien sur Gretorp apparement, mais il ne parle pas du stim ni du bouclier, efin d'avoir un timing assez bon :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 21:25:42

Si j'oublie le lien ....
En bas de page
http://www.reddit.com/r/starcraft/comments/c2ndn/gretorp_teaches_you_how_to_abuse_emp_on_terran_vs/

La vidéo du moment