CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai une étrange impression...

Alredoriam29
Alredoriam29
Niveau 8
07 février 2011 à 15:37:14

Je sais pas vous mais moi, j'ai l'étrange impression que pour la majorité des forumeurs, ce jeu se joue en tour par tour :(
C'est vrai, vous n'avez qu'à lire les messages de ceux qui parle de telle unité imba ou telle unité useless si ya cette unité.
J'ai l'impression que par exemple, je suis Terran. Je fais des marines pour attaquer. La un mec qui aime pas les zerg va me dire : Ouai mais il fait bannelings et c'est imba... Sauf qu'un autre joueur va me dire : Bof, tu fait mass thor et il feras plus rien avec ces bannelings.
Le problème est la. Vous savez que ça prend du temps de faire des thors ? Vous savez que pendant que je fait l'usine + lab tech + armu, le zerg a le temps d'attaquer avec ses bannelings + zerglings ?
J'ai pris cette exemple comme j'aurais pût prendre un autre avec des stalkers ou mutas...
Enfin bref. Voila mon petit coup de geule :(

Akten
Akten
Niveau 10
07 février 2011 à 15:39:17

oui bah si tu commence à chercher des justifications aux whines...

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
07 février 2011 à 16:07:26

Bah le seul truc c'est terran imba...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 février 2011 à 16:11:13

99,9% des gens ici parlent d'équilibrage sans savoir de quoi il s'agit, comment on peut en parler, que cela ne concerne que le haut niveau et que on peut limite dire 100 % ici.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
07 février 2011 à 16:30:07

Content qu'il y ait des inegalitées dans les races. Il reste juste des ptite chose a regler et ce sera bon.

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
07 février 2011 à 18:34:03

sans parler de balance ou autre, pour reprendre ton exemple, pour contrer le baneling en terran early game tu marauder + obus incapacitant, comme si le thor était la seule unit blindé terran.

JuLiuS_is_back
JuLiuS_is_back
Niveau 7
07 février 2011 à 19:17:33

Exactly alredoriam => je pense que c'est un peu l'esprit/ le but du jeu :D

[NG-1]SlTbAtBlZ
[NG-1]SlTbAtBlZ
Niveau 7
07 février 2011 à 19:22:09

moi je pense le contraire que toi naryt, l'équilibrage concerne peutetre plus le très faible niveau que le haut niveau qui sont pas nombreux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 20:09:03

"99,9% des gens ici parlent d'équilibrage sans savoir de quoi il s'agit, comment on peut en parler, que cela ne concerne que le haut niveau et que on peut limite dire 100 % ici. "

Et je suppose que tu crois dans les 0.1% ? :rire:

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
07 février 2011 à 20:15:27
  1. _NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_ [-][+][C]
  2. Posté le 7 février 2011 à 16:11:13 Avertir un administrateur
  3. 99,9% des gens ici parlent d'équilibrage sans savoir de quoi il s'agit, comment on peut en parler, que cela ne concerne que le haut niveau et que on peut limite dire 100 % ici.

Ça va, pas trop prétentieux non plus ?

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
08 février 2011 à 13:54:35

PS : un jeu en tour par tour, c'est un jeu comme FF où chaque perso fait une attaque par tour.

Et dans ce cas effectivement, les STR sont basé sur du tour par tour, sauf que le jeu doit compter environ une centaine de tour par seconde pour nous donner cette impression de temps réel.

PS : tu fais des Thor pour contrer des banneling? O_o
Pas besoin d'aller aussi loin, les maraudeur tank bien les banneling, leur gros socle les rend assez efficace, il faut juste penser à bien mettre les marines derrière eux. Les unité ne se contrent pas qu'une à une, les mix aussi ça peut contrer les unité.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
08 février 2011 à 14:34:10

99,9% des gens ici parlent d'équilibrage sans savoir de quoi il s'agit, comment on peut en parler, que cela ne concerne que le haut niveau et que on peut limite dire 100 % ici.

wowo GSL here he comes, MVP a rien sur toi mec.

cello
cello
Niveau 9
08 février 2011 à 16:05:39

naryt est platonicien. pourtant, sans être nominaliste, on peut être aristotélicien, c'est à dire conceptualiste.

de surcroît, je pense que naryt fait le postulat que le balance ne concerne que le très haut niveau. je pense que blibli cherche aussi à équilibrer le bas niveau, car un copper achète le jeu au même prix qu'un pgm. et si il faut maintenir un esprit de compétition de qualité pour la sphère haute, il faut aussi que le mec qui achète le jeu ne soit pas dégoûté après vingt parties.

enfin, prenons un exemple tout simple : après 6 mois de bêta, blibli a vendu un jeu où un zerg pouvait se faire pwned en ladder par un terran fast reaper sur oasis du désert. aujourd'hui, c'est impensable, et on en rigole.
donc le balance comme science ultra-complexe réservée à une élite, qui dépasse de loin les réalités quotidiennes de la plèbe de sc2, mon cul.

Davizon
Davizon
Niveau 3
09 février 2011 à 18:27:25

+1, faut arrêter un peu, on joue tous au même jeu que je sache...

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
09 février 2011 à 21:15:19

"l'équilibrage concerne peutetre plus le très faible niveau que le haut niveau qui sont pas nombreux"

On peut pas parler d'équilibrage quand on comprend pas parfaitement le jeu a mon avis.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 février 2011 à 21:21:51

C'est surtout qu'à notre niveau, 90% de nos défaites proviennent de nos erreurs et non de l'équilibrage.
Oui le jeu est le même, mais les sources de défaites non. Quand t'es pas capable d'atteindre la master league t'as pas à parler de l'équilibrage pendant des plombes mais plus à bosser tes points faibles. Enfin, sauf si tu ne veux pas progresser.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 février 2011 à 21:36:43
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 9 février 2011 à 21:21:51 Avertir un administrateur
  3. C'est surtout qu'à notre niveau, 90% de nos défaites proviennent de nos erreurs et non de l'équilibrage.

Oui le jeu est le même, mais les sources de défaites non. Quand t'es pas capable d'atteindre la master league t'as pas à parler de l'équilibrage pendant des plombes mais plus à bosser tes points faibles. Enfin, sauf si tu ne veux pas progresser.

D'accord, mais y'a un juste milieu.
Que des gens qui viennent d'acheter le jeu et débutent ne puissent pas parler d'équilibrage parce qu'ils perdent sur de grosses nooberies et sur leurs défauts, d'accord.

Mais faut pas tomber dans l'extrême inverse non.Faut arrêter cet élitisme débile comme quoi si t'as pas 300 apm et une micro de ouf et que t'es pas master tu peux pas prétendre parler d'équilibrage ...
Y'a un stade ou sans être "technique", t'as pigé le jeu et son fonctionnement.Et à partir de ce niveau là, un bon jeu doit être équilibré, point.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
09 février 2011 à 22:10:28

Oh tu peux en parler, personne ne peut t'en empêcher. Mais quand tu perds, c'est rarement à cause de l'équilibrage. Et je trouve ça assez stérile de passer sa vie à whine alors qu'on fait des dizaines de conneries à côté. :)

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
09 février 2011 à 22:18:58

Jfais partie des 0.01% qui ont de l'expérience en parlant de balance. :hap:
Mais sur jeux de combats.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 février 2011 à 23:17:29
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 9 février 2011 à 22:10:28 Avertir un administrateur
  3. Oh tu peux en parler, personne ne peut t'en empêcher. Mais quand tu perds, c'est rarement à cause de l'équilibrage. Et je trouve ça assez stérile de passer sa vie à whine alors qu'on fait des dizaines de conneries à côté. :)

Non mais je suis d'accord.Je te parle pas de whine quand tu rages d'avoir perdu une game alors que tout est de ta faute, mais de discussion objective sur le jeu.

Je pense que l'équilibrage d'un jeu se constate à un niveau global, et ainsi un niveau moyen.Si on se base sur les PGMs et l'élite, au final on va être amené à dire "toute façon suffit d'avoir 6 bras, 2 cerveaux et 4000 Apm et toutes les races sont équilibrées".Est-ce que c'est vraiment pertinent ?
Ce qu'on peut constater par contre, c'est qu'avec le développement de certaines techniques et de son skill globale, certaines inégalités peuvent tendront à s'amenuiser, mais bon, dans le fond, reste des trucs plus forts que d'autres, quoi, même si tu peux compenser par ta technique et que certaines tendront à ce réduire lorsque le niveau augmenterait parallèlement.

La vidéo du moment