CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre des proxy

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 00:25:28

Ce soir j'ai fais une vingtaine de partie, et pas UNE SEULE, que ce soit en 4c4 ou 1c1 ne s'est dérouler sans canon rush ou proxy barrack, c'est une technique tellement simple à executer mais tellement difficile à contrer, j'ai beau le scout dès qu'il construit le pylone, rien n'y fait.

Si j'envoie mes ouvrier, le canon se construit plus vite que je ne tue le pylone et de plus je ne récolte plus (all in)

Si je fait des gling, ils se ramassent contre le canon

La plupart du temps les canons sont posés proche du mucus
mais pas le pylone, donc mes sunkens ne touchent pas le pylone,

J'ai essayer plusieurs fait que ce soit avec des glings ou des ouvriers de chopé la probe mais impossible surtout s'il y en a deux

Sinon certains me bloque sur ma B1 avec des canon ce qui fait que je peut ni expand ni voir ce qu'il fait, de plus à côter de sa il part sur 4 gates donc toutes sont armée est à l'entrée de ma base, le temps de partir sur mutas sur une seule bases et il a 30 stalkers sur 3 bases

Il faut vraiment que blizzard fasse quelque chose pour que tout ces cheese ne soient plus monnaie courantes et arrête de ma pourrir toutes mes parties

FauxBillets
FauxBillets
Niveau 10
01 février 2011 à 00:40:38

1 - Tu ne scout pas, ou pas efficacement

2 - Tu es trop lent a réagir

3 - Un proxy contré = une victoire assurée

wolk
wolk
Niveau 9
01 février 2011 à 00:55:24

Roachs.

wolk
wolk
Niveau 9
01 février 2011 à 00:55:42

Trop simple a contrer si scouté

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 00:58:26

1 - Tu ne scout pas, ou pas efficacement :d) je le scout dès la construction du pylone

2 - Tu es trop lent a réagir :d) Je réagis immédiatement avec les différentes techniques mentionnés ci-dessus

3 - Un proxy contré = une victoire assurée :d) Si seulement j'arrivait à les contrer...

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 00:59:21

Roachs. :d) Si seulement j'avais le temps...

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
01 février 2011 à 01:00:59

Personne fait de proxy depuis longtemps :(

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 01:03:22

Apparementt sa se fait sur toutes les ligues, tu ne jouerais pas contre l'IA ssbb-own?

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
01 février 2011 à 01:06:49

J'ai fait 400 1v1 de silver à diamond et j'ai peut-être vu deux ou trois proxy.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 01:18:52

T'es vraiment bien tomber

slyinz
slyinz
Niveau 9
01 février 2011 à 01:19:54

L2P

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 01:32:14

L2P :question: :d)

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
01 février 2011 à 01:37:58

Tu peux envoyer quelques replays?

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
01 février 2011 à 01:50:49
  1. KaiZeRLieD Voir le profil de KaiZeRLieD
  2. Posté le 1er février 2011 à 00:58:26 Avertir un administrateur
  3. 1 - Tu ne scout pas, ou pas efficacement :d) je le scout dès la construction du pylone

2 - Tu es trop lent a réagir :d) Je réagis immédiatement avec les différentes techniques mentionnés ci-dessus

3 - Un proxy contré = une victoire assurée :d) Si seulement j'arrivait à les contrer...

Alors excuse moi,mais la j'ai beaucoup de mal à te croire....
en plus t'es zerg...ils peuvent pas construire sur creep...
Sérieux je sais pas comment tu fais.Quand je joue zerg j'ai strictement aucun problème contre ca..
Les proxy 2 gate ou barack sont pire je trouve..

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 février 2011 à 02:13:49

http://www.sc2replayed.com/replays/133068-4v4-terran-protoss-zerg-lava-flow

http://www.sc2replayed.com/replays/133070-1v1-protoss-zerg-blistering-sands

Bon je préviens à l'avance je joue bronze en 1c1 et platine en 4c4 (tout juste argent il y a 1h) donc un peu d'indulgence quand au niveau des joueurs (j'ai une défense de bronze, il y a un photon rush/block de bronze)

super5
super5
Niveau 8
01 février 2011 à 13:53:35

Le scout est ta chance.
Si tu vois que le type n'a rien dans sa base à par une forge, ou pas de barraque, c'est un proxy. Dans ce cas, quelque glings dans ses récolteurs le mettent hors jeux.

Ensuite, scoot aussi les alentours de ta base. une barraque met du temps à se construire, si un scoot tourne autour de ta base, il le découvrira avant que tu ne te fasse choper.

Comme dit plus haut, si tu spot le proxy, t'es golden pour le reste de la partie :)

je t'assure que seul les mecs qui jouent de façon maladroites au début se font avoir. Scoot bien les alentours de ta base. S'il est obliger de faire un proxy devant sans pouvoir monter sur ta colline, le mec est mort d'avance. ne cherche pas à annihiler le proxy, fonce vers sa base :)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 février 2011 à 14:16:59

Mais lol, j'ai regardé le replay 1c1, tu as vraiment fait de la merde, y'a pas d'autres mots. Tu es très loin de faire ce que tu es sensé faire pour contrer un photon rush.

1- tu scout 1 première fois le pylone, tu tilts pas. C'est au second passage que tu remarques un pylone et 1 forge en bas de ta choke(wtf!)
2- après avoir scouté, bah t'arretes tout, tu ne fais pas de drone, tu fais pas de dominant et tu fais très tardivement une spawning pool. tu te retrouves à 400minerai, t'attends sagement de te faire rouler dessus ou quoi?
3- tu commences à réagir, et tu envoies 2 drones sur le canon, evidement epic fail de ta part, c'est trop tard et c'est trop peu de drone.
4-tu fais une hatch ailleurs sur la map, pourquoi?

Bref ton adversaire a totalement foiré son photon rush et pourtant t'as tellement mal réagi que tu as perdu. Cherches pas, t'as vraiment mal joué.

Qu'est ce que tu aurais du faire?

Plusieurs solution :

1- déjà être un peu plus au réactif sur le jeu. Dès que tu vois le pylone tu envoies 5-6 drones le peter et au passage taper la probe. Tu n'arretes pas de créer des drones, il faut pas totalement ruiner son économie. En parallèle tu crées une pool pour ensuite faire des zerglings. Si tu fais ça rapidement, tu gagnes la partie car tu petes le pylone
rapidement.
2- Ton adversaire a completement merdé son photon rush, son premier pylone est trop loin de ta base, tu as largement le temps de techer, donc tu tech rapidement sur roach. Tu crées rapidement des roach et tu pètes les uns après les autres ses canon.
3- Au lieu de créer des roachs, tu pars sur un 10pool et tu vas direct dans sa base en contournant son 1er photon avec 6 zerglings. tu fais suffisamment de dégats à son éco et c'est gg.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
01 février 2011 à 16:22:31

Pour contrer un proxy pylon, cela dépend énormément du build sur lequel tu étais parti à la base, c'était à dire le nombre de drones que tu as au moment ou tu vois le proxy. Je te conseille d'envoyer un drone scooter au début. Les zergs ne le font pas assez selon moi, mais contre un protoss c'est super utile.
Tu peux voir direct s'il fait un build cheesy : style pas de pylone dans sa base, ou alors juste une forge...
Dés le début envoies ton premier overlord donner la vision à proximité de ta pente, tu auras le temps de voir venir le cheese.
Lorsque tu scoot un pylone : NE BALANCES PAS TOUS TES DRONES ! Tu en envoies 4, et c'est suffisant pour buter le pylone rapidement, et avec tes premiers glings, chasse le probe qui fait les proxy.
Le fait de n'envoyer que 4 drones te permet de sortir un roach warren, puis des roachs qui poutrent les photons canons.

Franchement en tant que protoss, je trouve ce cheese tellement facile à contrer que je ne le fais jamais...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
01 février 2011 à 16:27:58

Lorsque tu scoot un pylone : NE BALANCES PAS TOUS TES DRONES ! Tu en envoies 4, et c'est suffisant pour buter le pylone rapidement, et avec tes premiers glings, chasse le probe qui fait les proxy.

----> ^^^THIS^^^

LowIiet
LowIiet
Niveau 10
01 février 2011 à 18:43:34

C'est pas le photon rush qui est imba, c'est toi qui sait pas le contrer: tu vois le pylone: il faut directement envoyer quelques peons le détruire, après le protoss a un énorme désavantage économique et c'est gg. :(

La vidéo du moment