CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite polémique entre amis...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:36:50

Slt,

lecoq_59>SLI de 5600! :ouch:

lecoq_59>"Enfin je vais pouvoir lancer 50.000 zerlings sur une base adverse sans faire ALT1 puis ALT2 puis etc.... "

---->bah nan justement car la limite de PDC est de 200. Moi je plaide en faveur d'une augmentation de cette limite. Au moins pour le mode escarmouche. :ange:

Pour ce qui est du lag, je ne prends ça que comme un indicateur de gourmandise en ressources comme un autre. Mais lol quoi aidez-les à installer un big-brother mondial en achetant une nouvelle config'! Plus de puissance chez vous, plus de puissance chez eux! :o))

Enfin, pour ce qui est de la micro/macro gestion, dans la vidéo de 9min30, à la fin, il y a un combat dantesque qui dure très longtemps avec mass Zergs et autres raclures. Voilà ce que risque de devenir la stratégie dans SCII. :oui:

Installez une bonne base, beaucoup de ressources d'avance, automatisez la création d'unités et envoyez vos vagues l'une après l'autre sur le champ de bataille. Dans une telle cohue la micro sera difficile. Cela tourne donc à une 'guerre d'usure' comme je l'ai déjà suce-dit en évoquant rise of nations. Dans ce jeu j'aime regarder mes flots d'unités massacrer les flots d'unités adverses car mon point fort en str est la gestion économique. :oui:

Stracraft est bien différent. Ce jeu a su faire de ses limitations dues à l'interface de l'époque une norme en e-sport. Equilibre entre les factions et surtout équilibre entre les joueurs. Une prime à l'excellence quoi... :oui:

SCI = guerre de commandos (sauf quand la partie dure longtemps et encore...)

SCII = guerre économique d'usure comme la guerre des poilus dont le dernier survivant vient de décéder signe qu'une nouvelle guerre peut revenir car plus personne n'ayant vécu çela ne peut plus témoigner et que la propagande tend à effacer l'horreur de la chose pour pouvoir remettre ça car c'est profitable à une certaine caste qui ne s'en vante pas trop en public. :o)) :oui:

Vive les Zergs! :sournois:

:merci:

arcturus66
arcturus66
Niveau 8
12 mars 2008 à 16:44:19

Je viens de regarder la vidéo et j'ai pas eu un seul lag :(

Lecoq_59
Lecoq_59
Niveau 6
12 mars 2008 à 16:51:24

Mais quels commandos.....
SC1, avec les Zergs, y a jamais eu de commando, 6 couveuses en action et c'est parti pour une guerre économique...
Par contre les Protoss eux c'est plus de la micro gestion avec les champs de stase et autre conneries que ne font que nous ralentir, nous les enfants de la nuée....
Pour les Terran bof ... y a le snipeur - Nucleair / vaisseaux Lab en micro sinon je passe sur Full marines (avec des toubibs).

Brefs SC2 en escarmouche/multi .... malgrès les vidéos, y aurra pas vraimment d'affrontements dantesques puisqu'il fait trops de temps pour ça et SC2 sera un jeu assez fluide (comme war3).
Je ne pense pas à une révolution du système, mais juste une évolution.

PS: Vive les massues sur les misérables porte-nefs Protoss :desole:

Shekil
Shekil
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:16:22

La micro-gestion ce n'est pas l'aspect militaire dans son ensemble,c'est savoir faire qu'a unités égales ton armée défonce l' 'autres.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:39:25

Si y'a des lags. :oui:

Si des unités de moins de douze ressemblent à des commandos. :oui:

Si y'aura aussi des affrontements dantesques comme dans plein de parties SC-BW sur BN. :oui:

Et puis je me plussoie pour mon post précédent car personne n'y oppose d'arguments 'massues'. :fier:

Shekil>je ne dis pas le contraire.

Le problème des forums est que même en faisant des efforts il est réellement très difficile de bien se faire comprendre des autres.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
12 mars 2008 à 18:51:27

Je te plussoie, sur ce que tu viens de dire : j'ai pas compris sur quoi portait ta polémique ! :rire2:

- Si c'est sur le fait que SC2 lag sur les PCs de la NASA de chez Blizzard, ...ba peut-être que justement c'est pas un PC de la NASA. Dans tous les cas, Blizzard l'a dit et répété, Starcraft 2 sera accessible même aux petites config'. Après, on peut emettre des doutes sur ce qu'ils appellent petites config' (je pense que je vais devoir changer de PC quand même ...), mais il faut rester confiant. Blizzard respecte ses promesses (même celles concernant la date de sortie puisqu'ils ne proemttent rien :rire: ).

- Si c'est sur son futur gameplay : tant que t'as pas joué, tu peux pas savoir. Dans les vidéos de groses bastons qu'on nous a montré, les différents camps possédaient ses armées dès le début : il sera peut-être vachement dur de rassembler tant de troupes en plein jeu (sauf pour les Zergs, evidemment, mais même là, une escouade de Templiers Noirs arrive et, zoum, zoum, zoum ... 3 Zerglings en moins, 7 Zerglings en moins, 32 Zerglings en moins ... Ah ba y'en a plus !).

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:14:09

Topic interessant, plein de chose a dire sur plein de sujet :noel:

tout d'abord oui starcraft 2 va ramer et lagger à des années lumiere devant sont ancetre.
je salut tout les possesseurs de geforce 7600, je dit mon bonjours a la 9600 qui seras bientot mienne.

Pour ce qui concerne la macro et la micro, clair que c'est plus facilité, mais c'est aussi un bien, une partie de starcraft est eprouvant à gerer (pour moi en tout cas) alors blizzard à peut etre bien fait d'y integrer des options qui existent deja dans tout les jeux recent.

Le seul probleme reste cette capacité de selection qui me parait non raisonnable.

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:48:08

Ouais, j'rame sur SC 1 avec mon mode moi :(

(Configue en carton quand même ! :noel: )

La vidéo du moment