Slt,
lecoq_59>SLI de 5600!
lecoq_59>"Enfin je vais pouvoir lancer 50.000 zerlings sur une base adverse sans faire ALT1 puis ALT2 puis etc.... "
---->bah nan justement car la limite de PDC est de 200. Moi je plaide en faveur d'une augmentation de cette limite. Au moins pour le mode escarmouche.
Pour ce qui est du lag, je ne prends ça que comme un indicateur de gourmandise en ressources comme un autre. Mais lol quoi aidez-les à installer un big-brother mondial en achetant une nouvelle config'! Plus de puissance chez vous, plus de puissance chez eux!
Enfin, pour ce qui est de la micro/macro gestion, dans la vidéo de 9min30, à la fin, il y a un combat dantesque qui dure très longtemps avec mass Zergs et autres raclures. Voilà ce que risque de devenir la stratégie dans SCII.
Installez une bonne base, beaucoup de ressources d'avance, automatisez la création d'unités et envoyez vos vagues l'une après l'autre sur le champ de bataille. Dans une telle cohue la micro sera difficile. Cela tourne donc à une 'guerre d'usure' comme je l'ai déjà suce-dit en évoquant rise of nations. Dans ce jeu j'aime regarder mes flots d'unités massacrer les flots d'unités adverses car mon point fort en str est la gestion économique.
Stracraft est bien différent. Ce jeu a su faire de ses limitations dues à l'interface de l'époque une norme en e-sport. Equilibre entre les factions et surtout équilibre entre les joueurs. Une prime à l'excellence quoi...
SCI = guerre de commandos (sauf quand la partie dure longtemps et encore...)
SCII = guerre économique d'usure comme la guerre des poilus dont le dernier survivant vient de décéder signe qu'une nouvelle guerre peut revenir car plus personne n'ayant vécu çela ne peut plus témoigner et que la propagande tend à effacer l'horreur de la chose pour pouvoir remettre ça car c'est profitable à une certaine caste qui ne s'en vante pas trop en public.
Vive les Zergs!