CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite polémique entre amis...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:18:29

Slt,

Oui, les Zergs m'ont emballé.

Oui, je suppose que vous aussi.

Oui, c'est l'euphorie.

Mais, je suis certain que cela ne vous a pas échappé que sur les nouvelles vidéos il y a des moment de lag quand il y a beaucoup d'unités affichées à l'écran. :oui:

Et je doute que la config utilisée pour la démonstration soit minimale. :oui:

Et aussi, on est bien loin d'un 4vs4 avec 200/200 unités chacun! :sournois:

Stracraft II serait-il gourmand en ressources le galopin? Tout du moins pour profiter de graphismes récents et de qualité supérieure! Haha! :oui:

Parce que si les graphs sont au minimum cela ne sera pas beaucoup plus beau que SCI! :oui:

Donc, pourquoi changer puisque BW a fait ses preuves et que beaucoup de joueurs y ont leurs habitudes? :sournois:

Qui plus est la macro-gestion délaissée au profit de la micro semble déplaire aux PGMs de BW qui ne seront peut-être pas chaud pour changer de config... Comme pour cRusis quoi... :noel:

:question:

:merci:

ps. ouioui je sais, le jeu n'est pas encore optimisé et il marchera en high avec une Gayforce FX5200, on connait la chanson... :sarcastic:

ps2. Sapphire HD48XX 1Gika russe powa pour la démo en juin!

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:24:15

Toujours à pourrir le forum ? Mon pauvre trouves toi une copine, des potes mais fais quelque chose :(

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:59:41

Pour l'instant c'est toi qui la pourrit avec ta remarque déplacé.

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:09:14

Je comprend pas le propos de ce post "débat"...Tu suggère un retour à la 2D??? Quelle blague. Pour ce qui est du lagg et de la config requise tu l'a dit toi même ce n'est pas encore otipimisé donc ça ne sert à rien d'en parler maintenant.

Ensuite quelle erreure de dire que SC2 privilégie la micro sur la macro!Il y a au moins au tant d'unités engagé dans le combats que l'on pouvait en voir dans SC1! War3 c'est de la micro,mais pas SC2!
Surtout quand il y a plusieurs types de ressources,de minerais etc,la gestion économique s'en trouve renforcée.Mais c'est surtout l'aspect de gestion du territoire qui est mis en avant,comme dans SC1,une base à tel ou tel endroit peut tout changer!
Après ce n'est pas non plus Cossack,il y a toujours une grosse part de micro,rien que les Lurker,Queen et autre Saper demandent une bonne gestion des fronts.

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
11 mars 2008 à 19:11:04

Peut-être que la vidéo est trop compressée ou pas assez, enfin je sais pas je m'y connais pas :-(

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
11 mars 2008 à 19:12:49

FreNchY[wp] : "Toujours à pourrir le forum ? Mon pauvre trouves toi une copine, des potes mais fais quelque chose".

Je vois pas en quoi avoir une copine ou des amis peut changer quoi que ce soit alors ne lui parle pas comme ça.

C'est sur, pour toi, c'est peut être un 'trophé' ta meuf, qui prouve que tu est un homme, hé oui c'est sur dans notre nouvelle génération, obligé d'avoir une petite amie, sinon, c'est la loose... Pfff pauve mec va

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:21:32

Après c'est vrai qu'il faut une vie sociale!

Mais bon je ne vois pas pourquoi il insulte comme ça...c'est complètement idiot.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:54:37

Slt,

FreNchY[wp]>Jeune padawan, la vie sociale n'est qu'illusion... :noel:

L'amour d'une HD48XX me suffit amplement...

Je dis en gros que ça lag sur leur grosse config' et qu'il faudra autre chose comme bécane qu'un celeron 633Mhz et une tnt riva 2 32MB ne vous déplaise! :noel:

Pour ce qui est de la macro-gestion, je crois avoir lu que l'interface plus moderne de stracraft2 aura pour effet de pouvoir 'chainer' la construction de bâtiments ou quoi et aussi d'en sélectionner plusieurs d'un coup m'voyez. Ce qui est à mille lieues de l'esprit de SC-BW où l'on doit tout gérer au clic près. Ce qui fait la différence entre PGMs et autres noobs comme moi. :oui:

C'est pas la foire à empire-earth ou rise of nations ici! :noel:

Après, j'avais bien annoncé que je lançais une polémique...

Athomos
Athomos
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:55:39

Sale Polémiqueureuh !

Nan, sérieux.... Je suis Terran, et fier de dégommer su Zerg :noel:

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:59:54

Polémique réussie! :noel:

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:04:13

Moi aussi j'adore ça!

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:20:10

Déjà ce n'est pas une polémique mais un débat,gardons ce premier mot pour les choses sérieuses.

Ensuite je ne vois pas le rapport entre le chainage et la micro/macro gestion.Par contre ce que tu dis sur les PGM est juste,les noobs vont arriver à gérer tout aussi bien leur base (j'exagère mais bon la différence ne sera pas aussi énorme que dans SC1) que les pros.Et c'est peut-être tant parceque ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant,surtout quand on a pas la bonne souris plus faire ses 1200 clics/minute.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:00:46

Slt,

Bon alors, peut-être ai-je dit une bêtise à l'insu de mon plein gré.

En bref, pour moi, la micro c'est gérer les armées au combat.

Et la macro c'est développer l'économie.

Il semblerait que les développeurs de SCII aient cédés aux sirènes du modernisme. A savoir par exemple que les drones, WCS et sondes banales peuvent directement miner sans avoir à recevoir d'ordres.

Pareil, il semblerait que les casernes par exemples puissent être sélectionnés toutes d'un coup et je suppose qu'alors l'on pourra créer des unités plus rapidement.

Par exemple on cliquera+shift sur le marines avec toutes les casernes sélectionnées et cela créera 5 marines dans chaque casernes prêts à rejoindre un point de ralliement. Le lieu de la bataille par exemple.

De là on se trouve bien loin de SCI où il fallait créer chaque marines avec un clic (ou le raccourci clavier). Ce qui prenait du temps au joueur et qui le détournait du champ de bataille.

Cela ne privilégie pas les PGMs qui sont des pros de la gestion et laisse une plus grande chance aux gentils noobs.

Plus de place pour les noobs = plus de ventes.

Cela ne privilégie pas non plus les Zergs qui pouvaient sélectionner par douzaines les larves et les muter en unités grâce à plusieurs couveuses. C'est d'ailleurs ma méthode sur BW et je ne dois pas être le seul. :o))

Je ne dis pas que c'est mal ces changements, car ils semblent être inéluctables au vu et au su de la concurrence, mais en revanche ils modifient complètement le gameplay du jeu et le rend plus accessible pour le meilleur et pour les pires surtout. :o))

Bah ouais quoi, c'est encore les Zergs qui trinquent! :noel:

:merci:

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:06:17

meme moi étant noob, je ne suis pas pour une 'facilisation' du gameplay.
Le gameplya a l'heure actuelle est parfait, il permet au gosu d'exprimer tout leurs talents, et aux noobs de devoir se forcer a apprendre a gérer tout manuellement.
Permettre par exemple de selectionner 5 barracks d'un coup pour produire les marines 5par 5 je trouve cela a l'encontre du premier opus, tout comme la possibilité de selectionner 50unites en un seul coup et donc de tous les envoyer au casse pipe.
Biensur je ne peux pas critiqué car je n'ai rien testé de ce jeu, ça se trouve le systeme est super, mais j'exprime juste un opinion :)

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
12 mars 2008 à 13:03:00

Bof...

T'as déjà vu un jeu sans lag ?

Même avec SC : BW j'ai parfois un PETIT lag (je suppose que vous aussi...). Après le jeu n'est pas totalement optimisé, comme on l'a dit avant moi sur ce topic. Ça lag pas beaucoup quand même... C'est pas la mort quoi !

Peut-être aussi que l'ordi sur lequel Blizzard a montré la vidéo est pourrav, qui sait ?

Mais bon pour moi y a aucune raison de s'inquiéter...

Ensuite, vous craignez (certains du moins) de la facilitation du gameplay avec la sélection illimité, les chaines automatisées, etc... Moi personnellement, c'est chiant d'avoir une limité de sélection (car ce n'est pas réaliste, et énervant de surcroit). Pour la sélection des bâtiments illimité, même chose. Pour les chaines de production aussi...

SCII doit être accessible, de plus, comme il se joue sur de grands nombres d'unités, c'est énervant de ne pas pouvoir les sélectionner toutes d'un coup, et ça va nuire à l'accessibilité du jeu et c'est aussi très énervant... Et même moi la sélection limité du premier opus me rebute énormément (surtout quand on passe de Soustorm à SC :oui: :malade: ). Donc je suis pour tout ça, ça ne me dérange pas le moins du monde.

A la limite, on pourrait mettre une option, comme ça ce qui veulent la sélection illimité et le reste, il vont dans le menu option et hop c'est bon ! Et pareil pour ce qui n'en veulent pas ! Et pour le online, bah... c'est celui qui crée la partie qui décide.

Lecoq_59
Lecoq_59
Niveau 6
12 mars 2008 à 13:08:18

Salut à tous & gloire à la nuée
Mon avis du jour ..... Enfin je vais pouvoir lancer 50.000 zerlings sur une base adverse sans faire ALT1 puis ALT2 puis etc....

Enfin mon fantasme se réalise ..... non chérie reste coucher, je délires seul devant mon PC .... et non c'est pas un site de boule...

Je vais pouvoir recréer la cinématique de BroodWar face aux chtis marines.....

Zerg & Garde Impériale à jamais.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 mars 2008 à 15:28:46

Bienvenu confrere possedant une 7600GT

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
12 mars 2008 à 15:34:50

Et moi une 7400. :lol:

CrAzYpixx