Slt,
Bon alors, peut-être ai-je dit une bêtise à l'insu de mon plein gré.
En bref, pour moi, la micro c'est gérer les armées au combat.
Et la macro c'est développer l'économie.
Il semblerait que les développeurs de SCII aient cédés aux sirènes du modernisme. A savoir par exemple que les drones, WCS et sondes banales peuvent directement miner sans avoir à recevoir d'ordres.
Pareil, il semblerait que les casernes par exemples puissent être sélectionnés toutes d'un coup et je suppose qu'alors l'on pourra créer des unités plus rapidement.
Par exemple on cliquera+shift sur le marines avec toutes les casernes sélectionnées et cela créera 5 marines dans chaque casernes prêts à rejoindre un point de ralliement. Le lieu de la bataille par exemple.
De là on se trouve bien loin de SCI où il fallait créer chaque marines avec un clic (ou le raccourci clavier). Ce qui prenait du temps au joueur et qui le détournait du champ de bataille.
Cela ne privilégie pas les PGMs qui sont des pros de la gestion et laisse une plus grande chance aux gentils noobs.
Plus de place pour les noobs = plus de ventes.
Cela ne privilégie pas non plus les Zergs qui pouvaient sélectionner par douzaines les larves et les muter en unités grâce à plusieurs couveuses. C'est d'ailleurs ma méthode sur BW et je ne dois pas être le seul.
Je ne dis pas que c'est mal ces changements, car ils semblent être inéluctables au vu et au su de la concurrence, mais en revanche ils modifient complètement le gameplay du jeu et le rend plus accessible pour le meilleur et pour les pires surtout.
Bah ouais quoi, c'est encore les Zergs qui trinquent!