Dites moi, vous n´avez jamais trouvé les alliances protoss - terran terriblement efficace dans le starcraft 1. Je n´ai jamais vu deux races aussi complémentaires, l´une possède des attaques au sols dévastatrices avec les tanks d´artillerie, l´autre des attaques aériennes.
Face aux zergs la bataille éatit vite pliée, à part en cas de rush... Au début il fallait que les terrans viennent défendre les protoss... Mais une fois le jeu lancé, c´est fini pour les bestioles...
D´ailleurs c´est l´avantage, et le gros défaut des protoss, c´est qu´au début ils sont très faibles mais plus le temps passe plus ils possèdent des technologies, et des armées imbattables.
Ils m´ont toujours fait froid dans le dos dans le un, leurs dragons enfoncaient mes lignes de défenses, les portes nefs faisait des ravages, même face à des cuirassés.
Les pylônes étaient leur seconde faiblesse, comme pour les zergs et leur colonie creep, sans ça ils sont très affaiblis...
D´ailleurs pour cette raison que les terrans sont les vrais maîtres du jeu, ils sont capable de se développer très vite, n´importe où, et le fonctionnement de leur bâtiment ne repose sur rien.