CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les disloqueurs abusés ?

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:28:52

Ca fait un mois que t'a le jeu tu dis? :hap:

Et bien sache qu'au tout début le dislo était REELLEMENT abusé.
Des dégats monstrueux,une vitesse énorme(presque aussi rapide que muta)le mass voidray était tout simplement IMPOSSIBLE à arrêter une fois qu'ils étaient charger :hap:

Maintenant toute les unités légères le défonce sans souci.A mon avis tu dois produire vraiment que dalle de muta parce que je t'assure que les muta contre les void ray c'est un vrai carnage :hap:

Inferior
Inferior
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:31:45

Eristina en demifinal gràce au mass voidray :bave:

nevaks
nevaks
Niveau 9
29 décembre 2010 à 21:32:28

@ pifpafpouf:
"de 2 victoires 12 défaites , j'arrive maintenant grâce à cette bo à 34 victoire 33 défaites"
Nan mais sérieux, ça veut dire que pendant 50 matchs, tu as fait le même BO... Si tu perds contre VR, c'est juste que l'adversaire te scout et te vois faire zergling, puis cafards, puis expand.... Forcément il sort VR et t'as rien pour contrer, ou vraiment très peu de mutas. Ton probleme c'edt pas le VR, c'est ta façon de jouer

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:31:49

"Si tu laisses un toss massé 200 de pop de Dislo... you're doing it wrong. "

C'est pas aussi simple que ça... Le protoss peut très bien turtle le temps d'avoir 3-4 bases avec surtout des unités de la gate et quelques disloqueurs, puis partir à fond sur le dislo...

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:36:31

"A mon avis tu dois produire vraiment que dalle de muta parce que je t'assure que les muta contre les void ray c'est un vrai carnage"

Les upgrades d'attaque du muta sont foireuses, en early game il fait 9+4+2=15 points de dégâts, en late game (12-3)+(6-3)+(3-2)=9+3+1=13 points de dégâts...

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:40:24

1) Scout

2) Outmacro

3) Hydra + Infestor

4) Upgrade

5) Attendre

6) Fungal les vr, own avec les Hydra + Infested Terran

7) ???

8) Profit

_pifpafpouf_
_pifpafpouf_
Niveau 9
29 décembre 2010 à 23:49:52

Merci à toutes vos réponses :)

Alors , je crois quand même que certaines personnes n'ont pas compris ce que je voulais savoir , ma question c'était comment contrer un rush disloqueur , pas un mass disloqueurs , en théorie , le toss n'a pas le temps de faire beaucoup de disloqueur car j'attaque rapidement , ce qui m'embete c'est quand en début de partie le protoss attaque avec ses disloqueurs et que j'ai rien pour me défendre .

Ensuite , je me suis trompé sur la bo que j'ai mis j'ai tout mélangé , mais si j'utilise cette bo c'est qu'elle marche en bronze , et je m'adapterais quand je passerais en argent ( si je passe ) .

Ensuite , quelqun a dit que les disloqueurs se produisent 1 par 1 ==> suffit de faire plusieurs stargates et il en produit 2 par 2 ou plus ( jamais plus dans mon cas )

Ensuite , quand je disais que je n'upgrade pas mes mutas , je voulais dire que lui non plus c'est à dire

Mutas no upgrade / disloqueurs no upgrade , les disloqueurs gagnent à nombre égale .

Je n'ai jamais tenter de faire des aller retour .

Mais vous avez l'air tous très bon , mais j'ai le jeu depuis bientôt 1 mois et 1 disloqueurs vs une reine , le dislo gagne , 1 dislo vs un mutas , le dislo gagne :)

Si vous avez des builds à me proposer , je veux bien , car vous me faites douter de ma stratégie qui marchaient bien ( surtout contre terran , le full roach marche bien )

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
29 décembre 2010 à 23:58:19

premierement la 1queen vs 1 void ray la queen gagne, aussi le void ray coute vraiment plus cher que un mutas donc c'est normal qu'il gagne. contre les toss t'as qu'a roach rush ou s'il sort des voir rayz va hydra. c'est pas parce que dans ton bo ya pas de hydra den que t'as pa le droit d'en sortir un en.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:02:04

Le fast dislo est puissant oui, mais est plus faible que le fast phenix qui fait win trés souvent et que l'ont voit vraiment beaucoup et qui va mettre 10 seconde de moins à être produit :fou:

Pour un fast dislo, tu n'a pas 36 solutions la seule solution viable c'est de faire plusieurs queens et de bien les micro, bien les heals entres elles.

Le plus dur étant de le prévoir, car même scoot il faut tout de suite lancer les queens, défois je sais pas c'est plus de l'instinct lol, par exemple un toss qui débute par photon en haut de sa base, ça sent le rush air.

Aprés il y a plus filou, un départ normal mais 2 spatiogate dans un coin de la map :sournois:

Ou aussi comme quelqu'un la dit, le protoss fait exprés de se laisser scoot sa(ses) spatiogate et dés qu'il peut plus scoot, hop cancel et cheese 4 gates.

Le early game en ZvP est trés facheux quand ont joue Z, et même contrer tes en retard, mais le fast phenix fait plus de dégats encore.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:10:53

"premierement la 1queen vs 1 void ray la queen gagne"

:hum:

"s'il sort des voir rayz va hydra. c'est pas parce que dans ton bo ya pas de hydra den que t'as pa le droit d'en sortir un en"

Il parle d'un rush voidray, jamais tu n'a le temps de muter t2, de lancer le batiment et de produire, surtout qu'il faut vraiment être sur de se prendre un fast voidray, car si il part 4 gates c'est perdu.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:12:45

Il parle d'un rush voidray, jamais tu n'a le temps de muter t2, de lancer le batiment et de produire, surtout qu'il faut vraiment être sur de se prendre un fast voidray, car si il part 4 gates c'est perdu.

A son niveau il a muta quand le dislo arrive comme les BO sont fait avec une vitesse qui est valable que en bronze, donc il peut sortir Hydra.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
30 décembre 2010 à 00:21:12

A parce qu'en bronze le temps est ralenti pour les protoss mais pas pour les zergs ? Un phénomène physique à la limite du paranormal quand même ! (voire même... imaginaire... :hap: )

FuZiioNx
FuZiioNx
Niveau 5
30 décembre 2010 à 00:23:48

plus tu va up plus ton BO servira a rien apres dans les autre ligue ton cafard va se faire own par banshee clok soit conten en bronze parc que apres sa va te changer ta facon de voir les chose lol

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:24:57

Je ne pense pas qu'il ai le temps de sortir les hydras même en bronze, ce que je veux dire c'est que un bronze qui ne fait que ça, que ça, au final même si il est nul j'en conviens, sur la partie "rush voidray" il le sortira dans le même timming qu'un trés bon joueur.

En gors faire un rush voidray réussi c'est du niveau bronze, par contre, être capable de contrer un bon rush voidray c'est clairement pas du tout du niveau bronze.

Un peu le probléme de ce jeu quand même.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
30 décembre 2010 à 00:36:46

lol le fast void ray marche presque jamais contre zerg ( a part si le zerg n'a pas scout ), les queens sont tres bonne contre les void ray et le temps qu
il arrive avec plusieurs void ray tu devrais deja avoir plus de queen .

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:50:21

"lol le fast void ray marche presque jamais contre zerg"

En tout cas ça se fait à trés haut niveau et c'est même passer sur la game 2 de la finale de la go4sc2 de ce soir.

Et j'ai déja vu nos français zergs connus de tous se faire sortir pas des inconnus qui fast air.

Si tu arrive à le contrer quasi tout le temps tu es soit vraiment trés fort ou soit prétentieux.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:51:23

A parce qu'en bronze le temps est ralenti pour les protoss mais pas pour les zergs ? Un phénomène physique à la limite du paranormal quand même ! (voire même... imaginaire

Il décrit qu'il a déjà muta, si vous ne comprenez pas qu'il est alors T2 quand pour lui les dislo arrivent, c'est qu'il y a aussi un problème chez vous.

Je conviens que dans une game le dislo arrive avant le T2 ( c'est normal ) mais chez lui il arrive à sortir du muta, s'il peut sortir du muta, il peut sortir un hydraliskden.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:53:04

Un peu le probléme de ce jeu quand même.

Macro un gate 4 push c'est bronze, le micro ça peut monter haut, pareil avec le 3 rax, pareil avec pas mal de bo, juste que là vous vous avez un bo moche à base de " A clic sans micro ".

Même l'harass banshee demande plus de réactivité :(

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
30 décembre 2010 à 00:53:25

Contre ce protoss-là certes... Mais qu'est-ce qui te dit que c'est pareil pour toute la ligue bronze ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 décembre 2010 à 01:02:41

On analyse par rapport à toutes les games ou sur sa game ? Moi j'analyse sur sa game déjà, après il prend un replay de pro pour le reste et fait pas son BO.

La vidéo du moment