CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les disloqueurs abusés ?

_pifpafpouf_
_pifpafpouf_
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:12:01

Bonjour à tous d'abord :)

Voilà je voudrais ouvrir un débat sur la puissance des disloqueurs .

Voilà bientôt 1 mois que j'ai starcraft 2 , j'ai commencé par terran , mais je n'y arrivais pas , alors j'ai essayé les protoss et c'était tout de suite mon coup de coeur .

Ensuite , je me suis concentré sur le 2v2 car un pote à moi avait le jeu donc je jouais avec lui .

En 2c2 , je maitrise parfaitement le protoss , ( on est en bronze actuellement 13eme , il me semble )

En 1c1 , je n'y arrive tout simplement pas avec les protoss , je ne sais pas par quoi commencé , c'est souvent une catastrophe .

Alors j'ai essayé zerg , et là j'ai tout de suite aimé .

Je trouvais le système originale , et que c'était moins basique que celui des terrans . ( je n'ai pas jouer à sc1 )

Quelqun que j'ai rencontré sur le jeu qui jouait zerg m'a appris le sevenpool , mais je me suis vite rendu compte que ça marchait une fois sur deux et que seul les mauvais joueurs n'arrivaient pas à le contrer .

Alors j'ai fait plusieurs parties en lignes en très difficile difficulté avant dernière il me semble )

contre l'ia , j'ai essayé plein de bo , et j'ai enfin trouvé celle que je voulais .

- 4 ouvriers ( jusqu'a la limite de pop )
-2 dominants
-2 ouvriers
-bassin génétique
-raffinerie
-3 ouvriers ( dans la rafinerie )
- 6 zerglings
-reine
-dominant
-terrier de cafard
-6 cafard ( on arrive vers 30/34 de pop à ce stade )
-dominant
-terrier
-expand ( 5 minute a peu près )
-aiguille
-mutas

Voilà , avec cette bo , j'ai enchainé les victoires , pour vous dire j'étais ) deux victoires 12 défaites , j'arrive maintenant grâce à cette bo à 34 victoire 33 défaites

Ma plus grosse série de victoire est de 9

Voilà , on arrive enfin à mon problème :

Toutes mes défaites viennent d'une seule unité : le disloqueur , je suis en bronze donc peu d'experience et de niveau ne l'oublier pas , mais je n'arrive pas à contrer le mass disloqueur , ils les sortent à une grande vitesse , et même avec beaucoup de mutas impossible de les detruire , et c'est ça que je trouve désiquilibrés , il est écrit partout que les mutalisks sont puissants contre les voids ray et les voids ray faibles contre les mutas . Seulement 4 void ray vs 6 mutas = void ray gagne

1 disloqueurs vs 1 mutas : disloqueurs gagne

Et il est là mon problème .

Je n'arrive pas en Z à contrer cette technique , car je sors toujours plus rapidement que mes ennemis les mutas , seulement , même sans amélioration , mes mutalisks se font écraser .

Merci d'avoir lu tout ça :)

Bon jeu :)

( Au passage : pifpafpouf code : 760

Si quelqu'un peut m'appprendre quelque techniques zergs je lui en serais très reconnaissant :) )

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:18:27

jerry :rire:

void ray=> 250 min/ 150 gaz
muta=> 100min/ 100 gaz

5 muta => 2 void ray

jerry aussi des gens qui se pleignent que les ultra <= 20 marines :noel:

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:18:54

pas tout lu, mais ton Bo est assez horrible. Et sinon, les hydra contre les dislo ca passe assez bien.

Wayne51_
Wayne51_
Niveau 5
29 décembre 2010 à 14:19:31

hydra

et si 1 vr > 1 muta c'est normal vu la différence de ressources...

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:20:28

contre du void les muta les explosent, mais je te conseil plutôt de faire de l'hydra tout simplement, ils font beaucoup plus de dégâts et sortent plus vite car normalement un protoss qui fast void va plus vite qu'un zerg qui fast muta

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:20:59

La micro. Il me semble que les mutas sont plus rapides que les disloqueurs, non ? Il me semble qu'un dislo ne One-Shoot pas un muta, non ?

En se basant sur ça, tu n'as qu'à jouer avec les disloqueurs. Etant donné que plus leurs tires se concentrent, plus ils sont puissants, tu n'as qu'à envoyer 1 ou 2 coups sur les dilos, puis revenir un peu en arrière ou sur le côté afin qu'ils ne te touchent pas, puis 2 secondes après les réattaquer avec 1 ou 2 coups et tu y arriveras.
Avec ça, leurs tires ne pourront pas se concentrer, à moins que tu attaques avec d'autres unités en-dessous et que les dislos ciblent ces unités là en attendant ou que les dislos s'attaquent entre-eux pour ne pas se décharger...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
29 décembre 2010 à 14:21:28

en zerg apprend la fast exp', et ce sera déja plus simple de win

pour les rushs dislos, tu fais 2 reines/base, et c'est bon

et les dislos , ça s'éclate avec des hydras ( oublie les mutas contre les toss )

et non les dislos ne sont pas cheatés :hap: :oui: :ok:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:22:09

Le contre des dislos en zerg, ce serait plutôt les hydras. Déjà, les void rays c'est super cher à produire et en plus c'est super lent.

Perso je trouve les phénix bien plus utiles contre zerg mais bon chacun sa méthode.

En tant que zerg, déjà, dés que tu scoot de l'aérien, balance une tanière d'hydra et produis en plutôt que des mutas. Lance une chambre d'évolution, et fais 2 ou 3 sporuleurs rampants dans chacune de tes lignes de minerais pour les protéger. Expand ton mucus du mieux que tu peux pour améliorer la vitesse de tes hydras.
Saches que les void rays sont très faibles contre les hydras, et que si ton adversaire P est parti sur de l'aérien, il va mettre du temps à switcher colosse ou HT, du coup il n'aura pas de contre à tes hydras très rapidement. Donc il y a un timing push à faire dés que tu as une quizaine d'hydras. ( je te conseille de les accompagner de roachs, qui tankent très bien les protoss ).

en revanche, si tu veux pas te faire troller, ne dis surtout pas ça :
"je maitrise parfaitement le protoss , ( on est en bronze actuellement 13eme"
En bronze, tu ne peux pas prétendre maîtriser les protoss.

Inferior
Inferior
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:22:57

"jerry aussi des gens qui se pleignent que les ultra <= 20 marines :noel: "

Sauf qu'en l'occurence c'est ultra <= 8 marines :noel:

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:25:06

si tu l'upgrade pas aussi :honte:
l'amélioration de def alors?

Inferior
Inferior
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:27:42

Pour l'auteur, contre mass voidray, y a pas bien le choix il faut mass hydra, mais vraiment trés lent.

Le probléme c'est surtout au début en fait, les voidray et phenix quand ils sortent, bien souvent tu ne peut te défendre, c'est même loss si tu avait scoot (ou croyer avoir scoot) un cheese 4 gates.

Inferior
Inferior
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:29:25

Donc pour toi c'est normal que 8 t1 tue la plus puissante unité t3 zerg si il y a pas l'amélio de def, surtout qu'a ce moment là les marines auront également stimpack et autres.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:38:56

un ultra seul ne sert absolument à rien, il est normal qu'il se fasse tuer par 8 marine surtout si ils sont split

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:57:44

jerry :rire:
2 ultra(upgrade) => 16 marines

les zerg s'utilisent en groupe aussi, devrait y'avoir fu roach avec :hap:

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
29 décembre 2010 à 14:58:10

si ya bien une unité qui n'est absolument pas imba chez le protoss c'est bien le disloqueur ^^
lui il les sort 1 par 1 , toi tu sors les hydras/corrupteur 10 par 10 , j'vois vraiment pas comment tu ne peux pas arriver a contrer ca

irf
irf
Niveau 10
29 décembre 2010 à 15:27:35

"toi tu sors les hydras/corrupteur 10 par 10 "

:nonnon:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
29 décembre 2010 à 15:52:16

Les disloqueurs sont abusés contre les zergs quand t'en a pour 200 de pop car t'en a 2 pour 3 mutas, corrupteurs ou hydralisks, donc faut empêcher un protoss d'arriver jusque là c'est tout... Et si en plus il fabrique 2-3 templar c'est juste une boucherie contre les hydraisks.

Les mutas font clairement pas le poids car avec les upgrades de chaque côté au max les dégâts des rebonds deviennent ridicules à cause de l'armure.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:35:51

Si tu laisses un toss massé 200 de pop de Dislo... you're doing it wrong.

+ venant de la part d'un mec qui dis que des Pro sont mauvais rien ne me surprent plus :hap:

Imanga69
Imanga69
Niveau 6
29 décembre 2010 à 19:52:00

rage pas fait hydra alors

antho000
antho000
Niveau 7
29 décembre 2010 à 20:41:39

En 2c2 , je maitrise parfaitement le protoss , ( on est en bronze actuellement 13eme , il me semble )

jerry golay merci de m avoir fait rire

La vidéo du moment