Bonjour à tous d'abord
Voilà je voudrais ouvrir un débat sur la puissance des disloqueurs .
Voilà bientôt 1 mois que j'ai starcraft 2 , j'ai commencé par terran , mais je n'y arrivais pas , alors j'ai essayé les protoss et c'était tout de suite mon coup de coeur .
Ensuite , je me suis concentré sur le 2v2 car un pote à moi avait le jeu donc je jouais avec lui .
En 2c2 , je maitrise parfaitement le protoss , ( on est en bronze actuellement 13eme , il me semble )
En 1c1 , je n'y arrive tout simplement pas avec les protoss , je ne sais pas par quoi commencé , c'est souvent une catastrophe .
Alors j'ai essayé zerg , et là j'ai tout de suite aimé .
Je trouvais le système originale , et que c'était moins basique que celui des terrans . ( je n'ai pas jouer à sc1 )
Quelqun que j'ai rencontré sur le jeu qui jouait zerg m'a appris le sevenpool , mais je me suis vite rendu compte que ça marchait une fois sur deux et que seul les mauvais joueurs n'arrivaient pas à le contrer .
Alors j'ai fait plusieurs parties en lignes en très difficile difficulté avant dernière il me semble )
contre l'ia , j'ai essayé plein de bo , et j'ai enfin trouvé celle que je voulais .
- 4 ouvriers ( jusqu'a la limite de pop )
-2 dominants
-2 ouvriers
-bassin génétique
-raffinerie
-3 ouvriers ( dans la rafinerie )
- 6 zerglings
-reine
-dominant
-terrier de cafard
-6 cafard ( on arrive vers 30/34 de pop à ce stade )
-dominant
-terrier
-expand ( 5 minute a peu près )
-aiguille
-mutas
Voilà , avec cette bo , j'ai enchainé les victoires , pour vous dire j'étais ) deux victoires 12 défaites , j'arrive maintenant grâce à cette bo à 34 victoire 33 défaites
Ma plus grosse série de victoire est de 9
Voilà , on arrive enfin à mon problème :
Toutes mes défaites viennent d'une seule unité : le disloqueur , je suis en bronze donc peu d'experience et de niveau ne l'oublier pas , mais je n'arrive pas à contrer le mass disloqueur , ils les sortent à une grande vitesse , et même avec beaucoup de mutas impossible de les detruire , et c'est ça que je trouve désiquilibrés , il est écrit partout que les mutalisks sont puissants contre les voids ray et les voids ray faibles contre les mutas . Seulement 4 void ray vs 6 mutas = void ray gagne
1 disloqueurs vs 1 mutas : disloqueurs gagne
Et il est là mon problème .
Je n'arrive pas en Z à contrer cette technique , car je sors toujours plus rapidement que mes ennemis les mutas , seulement , même sans amélioration , mes mutalisks se font écraser .
Merci d'avoir lu tout ça
Bon jeu
( Au passage : pifpafpouf code : 760
Si quelqu'un peut m'appprendre quelque techniques zergs je lui en serais très reconnaissant
)