euh t'est gentil mais compare pas un i3 à un vieu T4400(ou equivalent mais bon vu tout les portable que je vois avec ce proco en ce moment je pense pas me tromper)
D'un coté t'as un proco avec peut-etre 0.1 de moins mais qui a un TDP inférieur (consomme moins, chauffe moins), des instructions processeurs en plus, ddr2 d'un coté ddr3 de l'autre et l'hyper threading. Et on en reparlera du low avec du vaisseau mere ou autre joyauseté dans le genre à pop max en multi 
Apres content pour toi qu'il passe, c'est ce que je souhaite à tout le monde mais va pas dire que ce pc est une bonne affaire
Parcequ'avec des propos comme ça je les voit arriver les mecs dans 2 semaines qui vont dire ouin j'ai suivi les conseils d'un ami avec un pc à 450€, il chauffe à mort, il est super fragile bla bla bla. Un pc c'est pas juste une config, c'est un tout.
Je te dit juste de faire gaffe avec ce genre de pc et ne le pousse pas trop sinon dans un an tu te retrouve avec un pc bon pour la poubelle avec un carte mere cramé.
En attendant bon jeux à toi