CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos des Protoss...

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:41:01

Salut à toutes & à tous,gameuses & gameurs.

Etant joueur de Starcraft II depuis la rentrée scolaire,et jouant protoss depuis le début,j'ai remarqué qu'il y a un problème majeur : Les protoss sont largement défavorisés par rapport aux Zergs,mais principalement face aux Terrans ..

Etes-vous d'accord sur mon point de vue , ou pas ?

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:42:10

Défavorisés, oui. LArgement, non.

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:44:17

Je trouve que oui,perso..
A chaque fois que je tombe contre un terran,je retoute la fameuse bioball + medic' , qui peut sortir à 7mn facilement..Seulement en protoss,contrer une bioball est très dure,il faut sortir soit HT ou collossus,mais ca met beaucoup trop de temps ! En face,les marauders & marines ont stimpack et les stalkers se font retourner comme c'est pas permit...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:45:17

C'est simple, soit ils font des unités terrestres et ils se font poutrer par une bioball sous stimpack, soit il font de l'aérien mass VR et ça soule tout le monde.

Donc dans l'absolu, autant qu'ils fassent du terrestre. :hap:

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:46:12

zealot + force field marche plutôt bien contre la bioball des 6-7 minutes

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:47:58

Ah oui le FF, j'oubliais.
C'est vrai que ça permet de bloquer la rampe mais le terran va camper devant la base ou détruire les rochers sur le côté quand c'est possible. Ou alors il attend de sortir des chars en siège.

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:48:41

Zealot + force field ? tu sais que tu te contredis là .. Les "glaçons",comme pomf & thud disent,ne peuvent que défavoriser tes zealots et,dans tous les cas,les unités derrière les glaçons te retournent ..

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:52:04

Battle.net & Blizzard n'arrêtent pas de demander aux joueurs les modif' qu'ils veulent faire pour l'équilibrage,seulement .. Ils n'écoutent pas ! Ils continuent à favoriser les Terrans,parce que c'est la race représentative de Starcraft .. Mais faut que ca cesse .. Lors de la prochaine MaJ,la seule modif' chez les protoss est la réduction du cout des observateurs,qui vont passer à 50/75 , au lieu de 50/100 je crois .. Ce qui est quasi insignifiant,car on ne produit pas 20 obs en partie ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 11:56:37

Aussi le buff des phenix des hallucinations.

C'est protoss qui est buff dans le prochain patch allo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2010 à 11:57:27

Ce qui est quasi insignifiant,car on ne produit pas 20 obs en partie ..

Si, ça s'appelle avoir le map control, pas 20, mais 6/7/8 surement.

Xx-tidus555-xX
Xx-tidus555-xX
Niveau 8
22 décembre 2010 à 11:58:42

Sur une partie de 15 minutes,cela m'étonnerait que tu produises 7/8 observateurs,car ils te faut des unités aussi .. De plus,tu dis qu'au prochain patch,les hallucinations de phénix vont est boosté ?

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:59:01

"Si, ça s'appelle avoir le map control, pas 20, mais 6/7/8 surement. "

C'est ce que j'allais dire. Les obs serviront comme les dominants à avoir une vue d'ensemble de la carte.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 décembre 2010 à 11:59:12

Contre un push marine/maraudeurs, faut temporiser avec des ff puis sortir de l'immortel. Sinon un drop dans sa base s'il campe bien devant chez toi avec des tanks ça marche plutôt bien en général.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:01:47

Ah et prochain patch on a un boost des phoenix (on doit gagner un truc comme 10 secondes de temps de construction) et un boost de l'hallucination qui sera plus rapide à faire aussi.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:16:14

Contre un gros early push bioball

Soit tu fast Ht + colosse 1gate
Soit tu tempo avec deux gates sentry et tu sors rapidement du colosus.
Soit tu sors mass zeze sentry (5gates). (tu poses rapidement tes FF en demi cercle derrière la bioball, qu'il ne puisse pas hit&run ni fuir et tes zealotes pourront s'en donner à coeur joie au corps à corps.

frata3
frata3
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:56:32

: Les protoss sont largement défavorisés par rapport aux Zergs,mais principalement face aux Terrans ..

Mais complétement :)

Mais tout le monde s'en fou !
Mais toi et moi joueur protoss, C'est a nous de faire rénier l'ordre!

Moi je refuse d'affronter un terran ou un zerg si il est pas a 50% xD !!!

shad08
shad08
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:57:38

Bon je sais que c'est pas une technique rapide mais le Mana build est carrement efficace (testé approuvé), surtout si l'autre anticipe colosse : preuve a l'appui dans ce BO3 (l'adversaire fait de grosses erreurs mais ca reste un terran dans les meilleurs europeens) :

Partie 1 : mana build
http://www.youtube.com/watch?v=ObXwSVggcl4

Partie 2 : mana build apres avoir contrer un push mm donc partie la plus interessante ici
http://www.youtube.com/watch?v=SjYv6oJfcDw&feature=related

Partie 3 : been jvous met la fin
http://www.youtube.com/watch?v=SQMEU9OmLHY&feature=related

shad08
shad08
Niveau 10
22 décembre 2010 à 12:59:33

J'ai meme telecharger les 3 parties sur sc2rep.com
Pour voir le BO exacte. C'est sur que jlai pas appris par coeur non plus mais ca fait plaisir de voir un terran se faire destroy comme ca

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
22 décembre 2010 à 14:27:13

les psy storms sont vraiment efficaces contre du terran, après il y a le gosth et la le meilleur joueur gagne, car sa se joue a la micro.
De plus je te conseille vraiment de jouer ht plutot que de tenter les colosses, car ils peuvent dépop très vite si l'autre a au moins quatre viking.
Tu pourras d'ailleurs pas les tuer grace au drone du corbeau.
Non vraiment le plus dur a contrer quand tu joues vs terran, c'est le timing push deux tanks, une banshees et marines maraudeurs avec un corbeau qui surgit a 7 minutes de game a peu près, car la c'est hard, enfin bon c'est rare d'en voir.
Mais vraiment moi je trouve que Ht>colosse car ils sont plus faciles a produire, leurs psy storm sont vraiment puissantes, et en plus le mecs va bouger son armée pour pas qu'elle reste dedans, pendant ce temps tu lui pete la gueule.
De plus les viking ne peuvent pas chouter les ht
en fin voila c'était mon point de vue ( protoss 1500 pts diamant ) mais biensur que les colosses sont aussi un bon choix.

slyinz
slyinz
Niveau 9
22 décembre 2010 à 14:32:40

Mate les games d'iron (oGsMC) et tester ( sSKS), tu verra comment on joue protoss.
Bonne journée et bon jeu

La vidéo du moment