CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mixe Muta/Baneling

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:37:20

Bonjours, voila jouant Terran en platine, j'ai pas mal de difficulté contre se mixe :(
J'arrive a harass au début avec quelques marines et un hellion, mais pour les parties macro, quoi que je fasse (full mecha, bioball etc...) je ne parviens pas a contrer ce mixte :(
Quand il y a des banelings en early game, je parviens a les micro avec les marines mais a ce stade c'est difficile car ils ont l'amélioration de vitesse et ils sont assez nombreux.
A ce stade je galère déjà a prendre ma b3 car il me contient, puis il sont des infestateurs et la c'est le gg :hap:

Et même avec un full mecha qui est assez long a mettre en place, les baneling détruisent plus de la moitié vu le manque de mobilité et les muta finissent :(

Donc que faut-il faire pour contrer ce mixte ? Car en late game le Zerg peux en reproduire très vite et même si je peut l'empêcher d'expand au début avec des push, j'en vois qui mettent souvent plusieurs spine crawler et attendent d'avoir une armée conséquente de baneling/muta pour me rouler dessus :( (je précise que je joue aussi des diamants qui font de même :noel: )

guidicelli
guidicelli
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:43:32

Battle Cruiser \ :noel: /

Nan ba je pense que la solution c'est vraiment le mécha quand même : Les thor tâte bien les mutas et explose les banelings : tu peux aussi essayer un drop maraudeur pour détruire son aiguille rapidement :(

Akten
Akten
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:47:35

les drop! il faut que tu drop mais un vrai drop, 2 chargement de marine sous stimpack qui one shot un aiguille/ une expand etc...

Akten
Akten
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:53:05

de toutes façon ce match up est dur pour terran, si tu veut avancer il avancer doucement tes tank en les séparant en mettant des tourelles partout avec pas mal de marine stimpack, quand les baneling arrive tu hit and run sans te faire toucher (s'ils approche cour, les tank les finiront mais oublie pas de revenir pour les muta.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
12 décembre 2010 à 13:55:59

Ok merci, bah les drop j'arrive a en faire, mais passer la 15e minute ça deviens dur :hap:
Le mixte qui a le mieux marcher c'est tank/marines améliorer, car les tank peuvent détruire pas mal de banelings mais c'est pas évident car le zerg produit vite, et une fois passer sa b ça deviens chaud :(

Même si le TvZ est mon MU préférer car c'est le plus fun, dans ce cas la j'ai un peu de mal, surtout qu'en ce moment tout les zerg que je vois ne fast expand pas :noel:

guidicelli
guidicelli
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:03:04

Je pense qu'il faut plus essayer de le battre a la macro : muta baneling c'est vraiment lent : pose ton expand rapidement, et défend là avec des tourelles lance-missiles + bunker : Et tu continue comme ça tranquillement, avant de le finir avec un drop lourd qui détruit son économie

slyinz
slyinz
Niveau 9
12 décembre 2010 à 14:03:37

Thor, tank, hellion , saupoudre le tout de quelques marines et c'est good

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:09:58

guidicelli :d) C'est possible car dans ces cas la je me retrouve souvent outmacro, même si ma mirco est supérieur a mon adversaire (et si c'est pas le cas c'est encore pire :hap: ). Mais étant plutôt agressif, j'ai tendance a attaquer assez rapidement au début, mais quand il a déjà plusieurs spine crawler c'est pas évident.
En tout cas les drops me paraissent en effet l'une des meilleurs solution :(

Grago
Grago
Niveau 6
12 décembre 2010 à 14:11:20

Si ta micro est supérieure à ton adversaire normalement tu sélectionnes les tanks, tu cliques sur les banelings et tu gagnes :(

Akten
Akten
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:40:28

n'oublie pas que pour produire des zergling il faut beaucoup de larves, vise en priorité de nid de chancres et les hatch.

guidicelli
guidicelli
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:45:21

jme souviens plus mais une aiguille dans mes souvenir sa vaut la peau des couilles : je pense que perdre 4-5 marine dropé sa doit être rentable

Akten
Akten
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:46:24

les muta servent à harass avec quelques toutrelles elles feront plus trop mal et en combat les marines s'en débarasse sans souçis.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 décembre 2010 à 14:47:26

j'ai perdu un match hier comme ça, j'ai full mech + marines, ben c'est pas passé :hap:
chaud comment ça fait mal :(

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:52:52

Ok merci :hap:
Luciole :d) C'est clair, toute ces ressources qui partent en fumée si rapidement :hap:

gravifique
gravifique
Niveau 7
12 décembre 2010 à 15:10:09

tente le mass marine avec des drop sans interuption,mais vraiment mass marine

aoe360
aoe360
Niveau 5
12 décembre 2010 à 16:15:30

Je joue zerg, et je peux te dire deux choses :

- les mechas sont le must contre un zerg qui n'a pas spammé de roach.

- pour gagner, le trip du zerg c'est le map controle.

Donc si tu perds parce qu'en fasse on te flood de banelings et de mutas, c'est le map-control qu'il faut voir.

Bien utile contre les zergs en banelings/mutas : banshee/vicking (quelques uns, genre deux banshee et trois vicking sur toute la game) pour contrer les pushs pour le controle du terrain.

Bon après moi je dis ça, je suis qu'un pauvre petit joueur gold... mais bon, voilà.

Akten
Akten
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:33:28

un zerg qui fais baneling muta sur genre 3 base très rapidement, déja le passe mech il va le voir avec les muta et il peut switch sur 15 roach en quelques seconde mais pourquoi switch? je vois un terran qui fais mecha je avec mes speedling je le mange.

Laetitiaz
Laetitiaz
Niveau 9
12 décembre 2010 à 17:00:21

mass corbeau :hap:

Akten
Akten
Niveau 10
12 décembre 2010 à 17:19:52

mass corbeau = mass expand, inpossible contre muta muta/ling

Glioburd
Glioburd