CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassant non ?

Benox76
Benox76
Niveau 7
11 décembre 2010 à 10:34:24

Bonjour à tous,

Etes vous passé par le stade "ce jeu me lasse" ?

Le multi est surtout basé sur le rush, le solo face à l'ordi c'est sympa 30min, et le mode scenario une fois fait on a pas forcement envie de le refaire.

Bref j'ai plus envie d'y jouer et ca m'embette car c'est quand même un jeu de très bonne qualité...

Que faire ?
Comment faites vous pour toujours garder de l'interet au Multi ? N'etes vous pas blasé des rushs perpetuels ?

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
11 décembre 2010 à 10:41:34

"Le multi est surtout basé sur le rush"
:d) J'ai pas lu bcp plus, mais si tu penses çà...

Certes, il faut pas se toucher en début de parti et se développer vite, mais de la à dire que le jeu est basé sur le rush...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
11 décembre 2010 à 10:48:05

perso ce jeu, c'est l'jeu d'ma vie donc non j'm'en lasse pas :coeur: :oui: :ok:

zeddto
zeddto
Niveau 7
11 décembre 2010 à 11:13:58

alors oui je suis passé par se stade !!
mais avec ma team ( trouve toi en une sa passera mieu )
je m'entraine comme un ouf et maintenat j'ai attein un bon niveau diament top 10 !!
et c'est plus du tout pareille maintenant !!
surtout qu'on va en pandaria et qu'on fais des tournois, c'est moin répétitif

cello
cello
Niveau 9
11 décembre 2010 à 11:26:57

+1 zeddto avec un clan et l'arrivée à venir des channels je pense que le jeu gagne un aspect communautaire fort appréciable.

ensuite, moi perso j'ai eu une grande sensation de lassitude, qui m'a d'autant plus surpris que j'ai énormément joué et apprécié warcraft 3.
mais ça ne venait pas du fait de l'omniprésence de rushs.

au contraire, je pense qu'arrivé à un certain niveau, les parties ne se gagnent plus sur un rush, ça part assez vite en macro game, et si jamais des parties se torchent rapidement avec un rush, c'est l'occasion d'en relancer une juste après et on a pas perdu beaucoup de temps.
perso ce qui m'a déplu c'est la faiblesse du gameplay, qui est à l'heure actuelle moins riche que ce qu'a pu nous offrir war3 : frozen throne, c'est à dire qu'il y a trop peu d'unités et que les stratégies se répètent très souvent, et enfin il y a beaucoup moins de micro qu'à warcraft 3.

Je pense que les nouvelles extensions modifieront radicalement le gameplay (comme brood war ou frozen throne ont pu le faire si tu connais), et en attendant, je me console en me disant qu'en attendant l'entraînement est toujours bon à prendre.

enfin, si on dépasse le stade du mec préoccupé par son ratio win/lose, je pense qu'on peut pas mal tripper à faire des techs funs en ladder. car win avec un photon rush en PP ou en ladder ça n'a rien à voir, par exemple.

voilà je ne sais pas si ce message a été utile, j'espère.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:37:18

Quand tu vois que des mecs passent 10h par jour sur le jeu, ça montre bien qu'il y a une richesse assez grande pour ne pas s'ennuyer après 1000 parties.
Tu peux changer de race, ça te permettra de reprendre à zéro et de nouveau progresser. :ok:

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:45:17

Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas connaitre beaucoup le multi pour dire que cela est basé sur le rush, certes beaucoup de joueurs pratique toutes sorte de rush, mais si tu apprends à contrer le rush, la partie s'allonge est devient mille fois plus intéressante :-)))

A la fin d'une partie que tu perds à cause d'un rush, tu regardes le replay et tu te demande ce que tu aurais pus faire et au prochain rush de même type, tu mets en place ce que tu as analysé sur le replay précédent.

Sinon comme dit plus haut, une team est pratique pour moins s'ennuyer

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:50:20

Fait une pause :noel:

Non sérieusement, j'adore ce jeu mais je pourrais pas passer 3 heures de suite non-stop. (sauf à sa sortie, :rouge: )

En ce moment je fais quelques parties puis j'arrête, je rejoue plus tard peut être. Mais je varie beaucoup entre les races. Même si je gère plus Protoss. Je fais aussi des parties personnalisée sympa, je pars à la recherche de nouveau BO sympa à tester etc.

Aussi tu peux créer une partie personnalisée avec la carte que tu as envie de jouer. Exemple, j'aime beaucoup Lost Temple, bah je la créée dans une partie personnalisée car j'ai envie de la jouer, même si elle ne comptera pas, tant pis, j'ai envie de jouer comme je veux :)

Après, il faut voir dans quelle ligue tu es. En bronze-silver, c'est énormément de cheese. Les joueurs apprennent un BO mais à la fin de celui-ci, ils ne savent plus trop quoi faire. C'est pour ça qu'ils veulent en finir vite.

Donc je te conseille d'apprendre à contrer les chesse, de regarder des replays pour te donner des idées, de chercher des BO aussi incroyable soit-ils etc. C'est ça qui fait durer le jeu a mon goût :noel:

En espérant que ce post a été utile :)

Bon jeu !

style-k
style-k
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:13:51

Perso j'ai laché le jeu pendant presque 2 mois mais là je m'y suis un peu remis. Le problème c'est que tu te fais vite chier en 1 vs 1. Je préfère jouer à plusieurs histoire de devoir être un peu tactique

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
11 décembre 2010 à 12:14:49

Le 1v1 est méga-tactique ...

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:23:17

"Le multi est surtout basé sur le rush"

Dans les premières ligues, oui.

Morenphis
Morenphis
Niveau 7
11 décembre 2010 à 12:29:53

Lassant ? Bah fait une petite pause !
Parce que le gameplay est loin d'être répétitif une fois qu'on le maitrise bien !
Alors c'est sur quand on le maitrise pas, comme moi par exemple, on fait souvent un peu la même chose mais l'espoir de progresser me donne toujours l'envie de jouer.

Sinon comme d'autres l'ont dit tu peux essayer d'autres races, des cartes perso bizaroïdes, le jeu en équipe, les clans...
Bref ya de quoi faire.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:39:46

En ce moment depuis 1 semaine je m'y ichier, le problème quand ça commence c'est que ton niveau par manque de motivation régresse rapidement..

Dragule
Dragule
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:40:01

"Etes vous passé par le stade "ce jeu me lasse" ?"

:d) Je suis en plein dedans :-p

Si le jeu te lasse fait une pause, t'aura envie de reprendre après :)

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:13:33

Pas lassé du tout pour ma part, mais je déplore un peu aussi l façon de jouer en multi. Les rush t'en a pas qu'aux plus basses ligues, yen a partout, et si c'est pas des rushs, c'est des timings push(pas plus intéressant, c'est juste une tech apprise par coeur et ne demandant aucun sens stratégique). Mais de temps en temps, t'as droit à de belles macro games, ou tu peux enfin jouer à un jeu de stratégie:).

Grago
Grago
Niveau 6
11 décembre 2010 à 13:19:58

aucun sens stratégique dans un timing push?

chercher à optimiser ta production pour avoir le nombre maximal d'unité au moment où se finit telle upgrade qui te donnera l'avantage sur l'adversaire et attaquer n'a pas de sens stratégique?

macro à l'aveugle chacun de son côté et s'affronter quand on tombe à 200/200 c'est ça la stratégie?

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:40:48

J'ai ptet été un peu fort sur le aucun sens stratégique, mais disons que ca ne requiert que de la connaissance, ya pas ou peu de prise de décision rapide à réaliser, tu suis essentiellement un bo appris par coeur, ou un pro (ou toi-même) a calculé qu'il fallait faire tel upgrade à tel moment, tel bâtiment,...et tu te dois d'attaquer une fois cela fini, sinon tu perd l'avantage de ton build. Donc avant même de commencer la game, si tu me dit que tu fait tel timing push, je peux savoir presque exactement ce que tu va faire jusqua la Xième minute. Pour moi, c'est bien moins stratégique qu'une macro game où tu dois constamment scout, savoir ou est l'armée adverse, protéger tes expands et attaquer celles de l'ennemi, etc.

_pifpafpouf_
_pifpafpouf_
Niveau 9
11 décembre 2010 à 13:56:29

Personnelement je trouve que les BO sont inutiles , malgrès tout il faut être stratège pour reussir à gagner des parties . Je suis encore débutant , et je joue terran , mais je ne regarde que les replays pro pour me donner les idées . J'ai lu toutes les stats de chaque unités et batiment terran , et voilà et je m'en sors bien , car je ne cheese pas , je fais mes stratégies à moi , j'improvise , je fais des diversions .

Je pense que la clé de la réussite c'est surtout de savoir déstabilisé l'ennemi :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:57:34

Ca fait 1 mois et demi que je suis a ce stade :oui:

Avec tout les jeux :peur:

_pifpafpouf_
_pifpafpouf_
Niveau 9
11 décembre 2010 à 13:57:47

(Double post désolé )

De plus , faire sa propre statrégie et trouver son style de jeu , ça empeche l'adversaire de prévoir tout ce qu'on va faire , si l'ennemi suit une BO , je sais ce qu'il va faire et c'est nul .

voilà

La vidéo du moment