+1 zeddto avec un clan et l'arrivée à venir des channels je pense que le jeu gagne un aspect communautaire fort appréciable.
ensuite, moi perso j'ai eu une grande sensation de lassitude, qui m'a d'autant plus surpris que j'ai énormément joué et apprécié warcraft 3.
mais ça ne venait pas du fait de l'omniprésence de rushs.
au contraire, je pense qu'arrivé à un certain niveau, les parties ne se gagnent plus sur un rush, ça part assez vite en macro game, et si jamais des parties se torchent rapidement avec un rush, c'est l'occasion d'en relancer une juste après et on a pas perdu beaucoup de temps.
perso ce qui m'a déplu c'est la faiblesse du gameplay, qui est à l'heure actuelle moins riche que ce qu'a pu nous offrir war3 : frozen throne, c'est à dire qu'il y a trop peu d'unités et que les stratégies se répètent très souvent, et enfin il y a beaucoup moins de micro qu'à warcraft 3.
Je pense que les nouvelles extensions modifieront radicalement le gameplay (comme brood war ou frozen throne ont pu le faire si tu connais), et en attendant, je me console en me disant qu'en attendant l'entraînement est toujours bon à prendre.
enfin, si on dépasse le stade du mec préoccupé par son ratio win/lose, je pense qu'on peut pas mal tripper à faire des techs funs en ladder. car win avec un photon rush en PP ou en ladder ça n'a rien à voir, par exemple.
voilà je ne sais pas si ce message a été utile, j'espère.