Il n'empéche qu'aucun protoss n'atteignent les deli-finales des 2 dernière GSL,le tournoi ou huk et d'autres bon joueurs américains/europééens n'atteignent même pas le round des 64...Je veux dire par là que c'est là ou les meilleurs joueurs s'affrontent et certe,on peut difficilement dire qu'une race est cheatée parce qu'elle gagne car le joueur y est naturellement pour quelque chose,cependant,2 fois,un zerg a gagné,et 2 fois,aucun protoss n'est parvenus en demi-finale...De plus,les tournois européen,pour ce que j'ai vus,sont "gangrénés" par les terrans,6 ou 7 terrans en quart de finale de je ne sais plus quel tournois...Enfin bref,je pense pas que le ZvP soit vraiment à l'avantage des protoss,je vais pas dire l'inverse car bon,c'est assez difficile de percevoir les désiquilibres mais bon...Ayant joué protoss,je dirais que le MMM terrans et vraiment durs et quand on parvient à avoir le colosse+le ht,bah,c'est 3 ghost qui te font 3 balle iem et qui dont te vident de leur énergies et boncliers les ht et les sentry...Pour les colosses,les vickings font le travail,néanmoins,je ne réclame un nerf du vicking,peut-être un peu de la baballe mais bon...Ah,et,dans les 2 GSL de SC II,les 2 gagnants furent des zergs...La Corée est peut-être un pays de zerg,mais n'oubliez pas que leurs meilleurs joueurs furent les terrans en la personne de nada et boxer...
MA conclusion:ce match up me semble équivalent.