CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme contre les protoss

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
18 novembre 2010 à 12:09:51

Si, que le mix hydra/roach est tellement imba pour un P qu'il y a même pas besoin de BL.

garviel13
garviel13
Niveau 4
18 novembre 2010 à 13:50:06

Franchement arrêtez de vous plaindre les Zergs la !! Vous avez été chouchouté. Le jeux est globalement équilibré même si c'est pas équilibré au poil de cul près. Mais il y'a toujours possibilité de gagner.
Déja si tu veux gagner ton adversaire protoss, l'idéal c'est que t'ai une base de plus que lui. Et la chose primordiale c'est de scooter pour voir ce qu'il fait. Si t'arrive a faire plusieurs trucs a la fois, tu en profite pour le harceler
Pdt que tu te constitue une force digne de ce nom

Si il te sort full traqueur, ben ya zergling qu'est bien, mais fait des cafards aussi, c'est mieux !
Pour être bon tu dois connaitre tout les contres
Si il fait dislo ben tu fais des hydralisk etc etc ...
Tout se joue dans un bon scoot et une bonne capacité a réagir

delete_tamere
delete_tamere
Niveau 5
18 novembre 2010 à 14:43:09

Il faut reconnaitre que le lobbying Zerg est carrement un niveau au dessus du lobbying Protoss^^

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
18 novembre 2010 à 14:44:30

Je suis d'accord Garviel13 les zerg sont franchement bon contre un protoss.Un protoss c'est cher,y'a pas beaucoup d'unité et ca se fait poutrer par roach hydra en vitesse.
C'est limite imba je trouve pour peeu que le zerg sache bien gérer :hum:

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:28:48

........colosse ou /et HT>hydra
Stalker couplé sentry(pour "separer/temporiser)>cafard
zealot=>bien aussi contre cafard(mais pas top)
bien evidement encore une fois je suis "or/(...platine?^^)" (d'ailleurs je rejoue calmement et je chain les victoire du haut de ma petit ligue :d) (bref..)
Pour moi hydra /cafard ca ne me fait pas spécialement peur,c'est surtout quand ca switch sur du corrupteur une fois qu'il a vu ma tech que la ca me fait un peu plus flipper mais en general j'essaye d'en finir vite si je sorts des colosse qui sont (POUR MOI) un peu moins "polyvalent" que des HT^^(focus un colosse c'est facile) focus un HT ca l'est un peu moins :) et puis ya pas le soucis des corrupteur :D

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:29:56

dsl :) bien entendu c'est tiré d'une expérience personnelle les joueur present des grosse ligue,cello et compagnie corrigerons mes dires bien entendu :) (grrr)

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
18 novembre 2010 à 16:47:48

Je suis choquay par ce topic

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
18 novembre 2010 à 17:18:30

"Déja si tu veux gagner ton adversaire protoss, l'idéal c'est que t'ai une base de plus que lui"

Sans blague... C'est vrai pour toutes les races en même temps...

"A part le carrier, y a pas de bons contre en P contre les BL."

Et ça tombe bien, car le BL est au moins aussi dur à avoir que le porte-nef.

"Si, que le mix hydra/roach est tellement imba pour un P qu'il y a même pas besoin de BL."

C'est risible tellement une compo à base de stalkers et de colosses ou ht (+ éventuellement immo et sentries, c'est les mêmes améliorations) fume le roach/hydra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 17:24:07

Faut pas croire mais Roach 3/3 ça pwn stalker ><

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:05:17

ouais enfin le temps qu'ils soient 3/3 :s ta le temps d'avoir des stalker 3/3 et imo 3/3 aussi :)

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
19 novembre 2010 à 19:17:48

Il n'empéche qu'aucun protoss n'atteignent les deli-finales des 2 dernière GSL,le tournoi ou huk et d'autres bon joueurs américains/europééens n'atteignent même pas le round des 64...Je veux dire par là que c'est là ou les meilleurs joueurs s'affrontent et certe,on peut difficilement dire qu'une race est cheatée parce qu'elle gagne car le joueur y est naturellement pour quelque chose,cependant,2 fois,un zerg a gagné,et 2 fois,aucun protoss n'est parvenus en demi-finale...De plus,les tournois européen,pour ce que j'ai vus,sont "gangrénés" par les terrans,6 ou 7 terrans en quart de finale de je ne sais plus quel tournois...Enfin bref,je pense pas que le ZvP soit vraiment à l'avantage des protoss,je vais pas dire l'inverse car bon,c'est assez difficile de percevoir les désiquilibres mais bon...Ayant joué protoss,je dirais que le MMM terrans et vraiment durs et quand on parvient à avoir le colosse+le ht,bah,c'est 3 ghost qui te font 3 balle iem et qui dont te vident de leur énergies et boncliers les ht et les sentry...Pour les colosses,les vickings font le travail,néanmoins,je ne réclame un nerf du vicking,peut-être un peu de la baballe mais bon...Ah,et,dans les 2 GSL de SC II,les 2 gagnants furent des zergs...La Corée est peut-être un pays de zerg,mais n'oubliez pas que leurs meilleurs joueurs furent les terrans en la personne de nada et boxer...
MA conclusion:ce match up me semble équivalent.

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
19 novembre 2010 à 19:32:46

Balle EMP pardon,je joue très rarement les terrans.

La vidéo du moment