CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg, Protoss, Terrans ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wawarior
wawarior
Niveau 7
22 mai 2007 à 16:01:06

cinématique a millions de dollars ou pas , l´interet de starcraft réside dans battlenet , vouloir une race en plus pour la campagne pour faire mumuse ( genre les naga dans War 3 ) , mais faire une race complete dans un starcraft c´est completement débile , ca tue la stratégie ...
Si ce jeux est attendu par des millions de personnes et qu´il est si populaire en corée , c´est franchement pas pour sa campagne .... Et si il font des tests avec des pro gamers payés pour jouer ( en corée c´est le cas et ca on le doit a Starcraft , et ca c´est vraiment pas pour sa campagne .... )et qu´ils ont l´intention de creuser encore plus les écarts entre les trois races existantes , c´est pas vraiment pour la campagne crois moi ...
Une cinématique ne fais pas un jeux , si tu veux un jeux basé uniquement sur la campagne joue a age of empîre ou y a 40 race avec rien qui differe ( mais c´est tellement bien d´avoir plein de races ! ) ou va jouer a zelda sur wii , mais starcraft c´est absolument pas cet esprit , alors quand j´entend des " vrais joueurs" qui demandent de nouvelles races pour le futur Sc faut croire qu´ils jouent qu´en fast et n´ont meme pas exploité le dixieme des stratégies existantes .
La campagne c´est juste pour s´adapter au jeux , rien de plus , a part le scenario , c´est qu´un prélude pour comprendre l´utilitée de chaque unitée , donc l´ia a vrai dire on s´en fout un peux parceque l´ia quoi que tu fasse répondera automatiquement a quelque chose par autre chose , je te donne un exemple : tu prend ton probe , tu va dans la base de l´adversaire , t´attaque son scv et ils vont tous te suivre en fanfare !
ca c´est qu´un exemple , donc plutot que de s´amuser a ameliorer l´ia pour la rendre la plus " réaliste " possible , blizzard ameliore le net , parceque comme tu a pu le voir dans cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/starcraft%2B2/video/xf856_starcraft-boxerthe-emperor
bah la meilleur IA ca reste l´homme , tu veux du challenge ? Ressort ton starcraft et joue sur battlenet :ok: . Apres oui la campagne est interessante , on s´amuse toujours a la faire , mais starcraft n´est vraiment pas si connus pour sa campagne tous comme diablo2 n´est pas connu pour son scenario , Tous comme WOW qui n´est pas non plus connu pour son scenario .
Pourquoi je dis ca ? Parceque blizzars arrive avec des principes de jeux a te squotcher au jeux pendant plusieurs mois , et ca n´importe quel scenario ou race ne te donne pas cette occasion .

Diablo 2 connus pour etre le meilleur jeux de hack n slash , Starcraft connus pour etre le meilleur jeux de stratégie , Wow détrone tous les mmo pour son gameplay .

En gros vous demandez a blizzard d´arreter ce qu´ils font le mieux , a savoir nous donner le meilleur de la strategie , pour obtenir un jeux sans stratégie a la age of empire qui privilégie la campagne .
Comptez pas sur blizzard pour faire ca , y a des millions de coréens qui veulent encore des matchs July///Boxer , et d´autres millions de joueurs qui veulent de la stratégie poussée au max , et ca blizzard l´a compris , ils creuseront l´équart entre les 3 races , il donneront encore plus de stratégie , et c´est tant mieux !

Olyw
Olyw
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:12:36

ça, c´est argumenté! Je suis d´accord, le battle.net est le plus important (et il faut trois races). Cependant, découvrir le jeu par la campagne est une expérience unique et génial. C´est elle qui construit l´univers du jeu aprés tout.

[madman]
[madman]
Niveau 7
22 mai 2007 à 18:11:19

J´suis d´accord avec wawarior et olyw :) , le temps qu´on peut passer sur battle.net quand même... :-)

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:29:41

C´est sûr que le véritable intêret de Starcraft, c´est le multi. M´enfin la campagne fait quand même passer un très bon moment, son scénario a un très bon niveau je trouve.

Libelus
Libelus
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:00:50

en temps normal j aurais voulu des nouvelles races aussi... mais sachant que je l attend depuis 1998, et que les graphismes dechirent absolument tout, je me contenterais largement des 3 races :)

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
22 mai 2007 à 23:02:36

En meme temps si les coreens sont pas content de starcraft 2 ils ont qu´a rester sur le 1...

Pour moi la campagne est plus importante que le multi...(bon allez peut etre pas mais c vraiment kiffe kiffe)

Et dailleur quand vous parlez de starcraft avec un pote...vous lui racontez pas votre vie sur battle.net mais les missions et l´histoire quoi...Vous discutez fluff au lieu de parlez direct de ta technique de-la-mort-qui-tu-tous-sur-le-net...

Evidement on parle aussi technique online mais c pas le premier sujet que l´on aborde en premier...

Moi la premiere fois que jen est aprler avec un pote c´etait sur la mission terran ou lon doit survvire jusqua se fire submerger par les zerg...(g été tres impressionner la premiere fois que je l´ai faite...)

C´est SA qui fait la force de starcraft...beaucoup moins le online a mon avis...

Menfin apres les pro-battle.net font comme ils lentendent pour ma part du moment que g mes zergs et que la campagne soit superbe le reste ca vien apres...

wawarior
wawarior
Niveau 7
23 mai 2007 à 01:27:21

"En meme temps si les coreens sont pas content de starcraft 2 ils ont qu´a rester sur le 1... "
Donc la t´est , en gros , en train de dire que parcequ´une minoritée de joueur veux un jeux a la age of empire , des millions de coréens ( je rappelle que starcraft est le sport national de corée ) vont devoir se passer de starcraft 2 pour une poignée de personne qui préfaire s´amuser 2 h sur une campagne ?
la campagne te prend quelques heures , starcraft sur battlenet , peut etre que meme en tout une vie tu le maitriserai pas aussi bien qu´un Pgm , alors si tu parle de la campagne sur le battlenet , c´est que t´a vraiment pas du jouer beaucoups ...
Et blizzard ne va pas laisser des millions de fan a la ramasse pour 3 heures de campagne et quelques pseudo fan de Starcraft ( starcraft c´est la stratégie , pour le scenario t´a starcraft sous forme de livre :ok: ) .

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
23 mai 2007 à 02:05:27

mais les corréens ont l´air d´etre ravis de starcraft 2, les pro ont un peut peur de changer leurs habitudes mais ça viendras.
puis les pro vont etre appeler pour faire la beta priver dans 10 ans.

je veut une bonne campagne quand meme, la plupart des joueurs font d´abord la campagne pour connaitre le jeux ,puis go ce prendre des racler de la mort sur batlenet.

de toute maniere blizzard est concient de l´influence de la corrée du sud dans la reussite ou non de sc2.
Puis y´auras toujours des irreductible qui vont cracher sur le 2 est rester sur le precedent c´est comme tous (sauf pour vista cracher dessus c´est normal xD)

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
23 mai 2007 à 05:38:02

ahaha m´en fous des coréens, vive la 4ème race

juste un truc, les parties "strategiques" se font assez rares sur battle net, quand t´as enlevé le tower defense, le fast, cat and mouse :) et jessica alba en string ben reste plus grand chose

moi j´ai toujours trouvé que starcraft etait un jeu bourrin et que war 3 etait plus stratégique, m´enfin...

(et pis dans age y´a pas 40 races... c´est tous des humains na!)

wawarior
wawarior
Niveau 7
23 mai 2007 à 12:28:19

"juste un truc, les parties "strategiques" se font assez rares sur battle net"

Rare? Bah nan suffit de les trouvées c´est tout , moi ca me prend pas 5 minutes a en trouver une , les 1v1 luna y en a plein et les 1v1 lt aussi .

"moi j´ai toujours trouvé que starcraft etait un jeu bourrin et que war 3 etait plus stratégique,"
Sc moin stratégique que war 3 ? :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/starcraft%2B2/video/xf856_starcraft-boxerthe-emperor
stratégie terran : fast unke a la boxer , fast bunker scv marines , fast teck ( et la t´en a plein ) , utiliser des Vessel pour niquer des drones avec l´irradiation , le wall de medic , le micro et lurk , et j´en passe .
Et la il s´agit que des terran .
Warcraft 3 tu a des gars sur tigres qui lancent des trucs , t´a l´équivalent dans a peux pres toutes les autres races , pareil pour les elfes avec leurs arcs.
t´a pas de diversitée .

"ahaha m´en fous des coréens, vive la 4ème race
"
Bon la t´a absolument pas argumenté , en quoi avoir une 4 eme race est utile ? t´est pas satisfait avec 3 races ? Et la 4 race elle va ressembler a quoi ? Et pour l´équilibrage tu pense pas que ca va empecher blizzard de se focaliser sur les 3 autres races qui sont déja pas facile a équilibrée ? Pour les unitées tu voudrais quoi , un remix protoss zerg ? Donc si c´est le cas ou est l´interet ?
Tu vois ma liste de questions comme ca peux etre longue , je peux encore continuer si t´a envie , mais si t´a pas répondu a toutes ces questions , tu explique vraiment pas en quoi avoir une 4 eme race sert a quelque chose .
L´extension brood war vallait plus qu´une 4 eme race , pourquoi ? Parceque les lurks , corsairs et dts ( archon noir aussi) et medic on une utilitée énorme comparé a une race avec des unités qui changent 2 caracteristques et le skin.

Et si tu t´en fou des coréens , blizzard lui n´en a pas rien a foutre , comme je l´ai dis , si tu veux un jeux avec pleins de superracekikoolol et une campagnedelamortquitue , mais pas de battlenet , va sur dawn of war , dans dawn of war t´a plein d´unitées uber , plein de race , mais t´a aucune stratégie qui se différencie d´une autre , en gros ce jeux est juste joli mais ca se limite a ca , dans un jeux de stratégie c´est pas la quantitée qui compte mais la qualitée .
La tu fais comme le petit gamin qui est content parcequ´il a plein de piece , mais un billet de 500 ca vaus bien plus :noel: .

kair3
kair3
Niveau 22
23 mai 2007 à 13:15:04

Starcraft a marquer son temps pour sa campagne excellente(les geros un unsacre charisme) et pour son asêct strategique

Y´a pas de raison que l´ont ne retrouve pas les deux dans cette opus.

Possible que la race hybride soit les corps pour les esprit xel-naga
C´est un peux tirer par les cheveux mais comme les xel-naga etait des fous furieux de la perfection a tous prix

kair3
kair3
Niveau 22
23 mai 2007 à 13:15:50

Les Heros ont un sacrés charisme

Desolez pour la phrase incomprehensible

greg_78
greg_78
Niveau 1
23 mai 2007 à 15:54:58

moi je m inquiete pa blizzard a jamais decu ces fans, regardez chaque jeux qu ils ont cree, on etait des hits incontestables. il y aura pa de nouvelles races comme dans wc3, les 3 races sont tellement diversifies qu en creer une serait un mixe des autres. en tous cas je l attends avec impatiente, j en ai mare de jouer a wc3 :bye:

c-falcon000
c-falcon000
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:07:05

zergggggggggggggggg <3
j´adore trop cette race^^

Poulpi66
Poulpi66
Niveau 6
23 mai 2007 à 16:41:11

a non mais tu me fais halluciner toi
pourquoi il ne pourrait pas y avoir une 4ème race ??
c´est pas parce que t´es à fond dans le jeu coréen des 3 races surper équilibrées que d´autres joueurs ne veulent pas d´une 4eme race
bien sur meme s´il n´y a que 3 races dans starcraft 2 ca me suffira largement mais je ne suis pas contre une 4ème avec les hybrides ce qui me semble presque obligatoire dans la campagne solo
ou alors il faudrait que les hybrides soient des sortes de templiers noirs dans starcraft 1, on peut pas les construire mais on en a quelques uns
et ce uniquement dans la campagne
et puis une 4ème race n´enlèverait rien à l´aspect stratégique au contraire on repartirait tous à zéro et c´est pas plus mal

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:57:52

Equilibrer quatre races est quasiment impossible, c´est pour ça que y´en aura pas de quatrième en multi. Par contre, y´aura des hybrides et peut-être des Xel´Nagas (on peut rien en savoir à ce qu´on nous a dit), mais en SOLO! Pas la peine de pondre des pavés et de se foutre sur la gueule pour ça. :)

maggeus
maggeus
Niveau 6
23 mai 2007 à 17:01:51

Ca me fait bien rire le coup de la 4eme race. Le jeu est même pas en alpha test que ça en balance de tous les côtés... Mort de rire.
Que vous soyez pour ou contre le fait qu´il y ait une 4eme race, de toute façon Blizzard choisira seul, point. Leurs jeux ont toujours été plutôt équilibrés ( euh... à part les débuts de war3 :D ), alors qu´ils mettent 3, 4 ou 5 races, je suppose qu´ils vont chouchouter leur nouveau bambin...!

Après, le coup du scénario de Starcraft... Perso, je trouve que c´est le moins bon des 3 grandes sagas de blizzard : Warcraft a le meilleur scénar, et Diablo est, bon, disons ex aequo avec Starcraft...

Starcraft a eu un succès monstre. Pourquoi ? Les pros disent principalement que c´est dû aux coups de pubs qui passaient en boucle sur les chaines corréennes. Beaucoup disent que Starcraft n´avait pas un gameplay novateur, par rapport aux autres jeux de stratégie. Ce qui l´a fait se propulser, c´est les pubs. Puis les joueurs ont suivi !

Je me souviens que la campagne de starcraft était plus qu´anecdotite. L´intérêt du jeu étant dans le combat avec d´autres joueurs...

Marsexpress
Marsexpress
Niveau 1
24 mai 2007 à 07:24:52

Bonjour

Je voudrais rappeler que les joueurs qui jouent exclusivement à Starcraft en multi, comme certains sur ce forum (qui pondent des pavés…), tout ces joueurs, voir quasi tous ont fait la campagne solo.
Alors que tout les joueurs de Starcraft qui ont fait la campagne ne jouent pas forcement sur Battle.net.
Parce que pour presque touts les joueurs la campagne solo est le premier contacte avec le jeu, c’est la phase ou l’on se familiarise avec le gameplay.
Je suis entièrement d’accord avec le fait qu’il faille absolument garder la stratégie et donc l’équilibre du jeu (les 3 races contribuent à l’esthétique général). J’ai d’ailleurs regardé la vidéo sur ‘Boxer’_The Emperor, et il faut admettre que c du grand art ! (une maîtrise qu’on acquiert qu’en jouant 8h par jour, tout les jours…)
Si Starcraft à tant de succès sur Battle.net c bien sûr que Blizzard sait faire des RTS, mais c aussi parce que des millions de joueurs ont été séduit par la très bonne campagne solo et ont voulu poursuivre l’expérience jusqu’au multi. Un bon jeu, un jeu qui marque des millions de joueurs (com Starcraft), c un RTS qui allie une excellente campagne et un excellent mode multi.

Ps : je sais que tout le monde n’est pas content du début de gueule de Starcraft 2, perso j’adore, et dans la série des suites qui en ont déçu plus d’un, je suis aussi un grand fan de Doom3.

Pour revenir dans le débat… Pourquoi pas une 4ème race mais ce serai risqué de la part de Blizzard!

keaver
keaver
Niveau 7
24 mai 2007 à 11:38:02

Il ne faut pas oublier non plus que c´est la campagne solo et son scénario qui donne l´atmosphère du jeux et je trouve que dans starcraft elle est ultra importante (on sais tout de suit equ´on joue a starcraft^^).
De plus il est toujour plus interressant de jouer a un jeux (meme en ligne) dont le scénario est bien développé cependant il est vrai que le principal interet du jeux (comme beaucoup de jeux dailleur) est le online.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:21:29

‘Boxer’_The Emperor

je vient de regader une video, j´ai mal au doigt tellement il va vite abuser :lol:

Ca c´est de la vrai strategie, je suis a 100 mondes de son niveau