ouais, j'vais l'essayer aussi pour voir... On plus les graphismes ont l'air sympas pas comme...
Micr$oft saoule le peuple avec son marketing. Je me demande s'ils ne gagneraient pas plus à être honnêtes intellectuellement. Cette manie de piquer le moindre petit centime en nous prenant pour des idiots moutonniers est vraiment énervante. Mais comme je le disais c'est dans l'aire du taon.
Après tout quand on vois qu'un simple petit trader peut faire perdre 5 miyards € à la Société Générale ben on peut se dire que tout est possible. Enfin, seulement si on est assez bêtes à manger du foin pour croire à ces conneries.
Je suis tombé sur ce vieil article que vous avez peut-être déjà lu :
http://www.overgame.com/items/20244_opinion-starcraft-2-le-pro-gamer.html
les commentaires sont intéressants aussi.
Je noterais cela :
"Enfin on parle de grosses améliorations à Battle.net, certains estiment que le service pourrait passer payant ou, au moins, inaugurer une sorte d'abonnement premium…
Clairement, Blizzard prend un risque : en gros, ils refont le même jeu, dix ans plus tard, en plus beau. Mais ça m'étonnerait que Battle.net devienne payant. Je pense que leur plateforme de compétition va être une sorte d'investissement qui va leur permettre de faire vivre leur jeu encore plus longtemps, pour générer encore plus d'intérêt et, donc, vendre encore plus d'exemplaires. Cela dit, il y a un autre aspect qui entre en compte : si l'on vend un jeu une fois et que les gens y jouent pendant dix ans, économiquement parlant, pour un développeur, ce n'est pas très rentable. Il y aura une extension, c'est sûr. La vraie question, c'est de savoir s'il y en aura plus d'une. Personnellement, je pense que le modèle économique idéal pour un jeu de compétition qui aurait un côté sport, un jeu qui veut être là pour des années, c'est soit une extension tous les ans, soit un abonnement mensuel avec mises à jour permanentes, aux alentours de trois ou quatre euros par mois [NDR : le modèle choisi par les développeurs de Hellgate London]. Mais je ne pense pas que c'est ce qui se passera. Je pense que Battle.net restera gratuit."
---->Si l'on considère la volonté actuelle des différents acteurs économiques de prendre le pognon avant que tout ne se casse la gueule, je pense qu'ils pourraient choisir de faire payer mensuellement un 'new-Battle.net' ou une option premium chépôkoi.
---->Il faut aussi prendre en compte les téléchargements massifs et illégaux que notre époque connaît. Ce n'est pas la peine de se poser la question. SCII sera en DL bien avant sa sortie. Si la protection pour jouer sur B.net est contournée (chose impossible bien sûr
), le seul moyen sera de faire payer un abonnement.
---->Après tout, il y a le précédent WoW. Pourquoi changeraient-ils d'orientation?
---->Pour finir blizzare n'est pas encore devenu une organisation philanthropique à la billou gates. Tant mieux pour les petits africains qui ne se verront pas offrir des vaccins nocifs et foireux.
Question subsidiaire :
S'il s'avérait que le mode online de Stracraft2 devienne payant. Accepteriez-vous daligner les pépettes?
---->Ce que je sais, c'est que c'est le seul rts que j'attends en multi-online en ce qui me concerne... Alors...