balooenpeluche>Bienvenu au XXe siècle, moi aussi ça m'a fait bizarre de rejouer sur une si vieille interface.
---->il faut utiliser les raccourcis clavier, sinon tu vas trop souffir... (avec les zergs tu apprécieras, si tu es en azerty, le bonheur du 'M', j'me comprends
)
---->pour choisir tes groupes d'unités c'est la misère. Il faut faire shift + # du groupe. A toi de voir si tu veux laisser la touche caps locks sélectionnée ou pas.
---->le point de ralliement c'est pour savoir où iront se placer tes unités une fois qu'elles seront créées. Il faut le fixer pour chaque bâtiment un par un, ouias c'est pas comme dans empire-earth ou quoi, tu ne peux pas sélectionner toutes tes casernes d'un coup.
---->pour tes péons tu dois leur donner l'ordre d'aller miner, 2 par blocs de minerai, 3 ou 4 pour le gaz. Si t'as le temps, optimise tes péons selon la distance avec ta base. Fais en sorte qu'il n'y ait pas une file d'attente devant tes ressources. Tu perdrais des points de commandement bêtement.
---->je pense que tu peux fixer le point de ralliement sur une ressource (pour les vc(s), drones ou sondes banales). Perso, je préfère tout gérer moi même. (genre je fais un tas de drones prêts à servir dans un coin). Aussi si t'en balances douze d'un coup ils devraient se dispatcher sur les différents blocs.
---->tu peux chaîner tes actions avec la touche shift (donc faire construire plusieurs bâtiments à la suite). Entraîne-toi avec un seigneur, fais le scouter en rond autour de ta base avec la touche shift. Pour construire les bâtiments c'est plus chiant, mais c'est un coup à prendre. voala. Je crois aussi que le nombre d'actions chaînées est limité en nombre.
---->j'avoue avoir galérer pour récupérer les automatismes de SCI... Je pense que l'interface de stracraft2 sera plus 'moderne' et donc moins lourde à utiliser en fonction des critères actuels. A sa sortie, SCI était très ergonomique. T'as déjà joué au premier Warcarft?
_Firecam_>y'a moyen de costumiser les raccourcis?