CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer à Starcraft avant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
22 janvier 2008 à 14:57:55

balooenpeluche>Bienvenu au XXe siècle, moi aussi ça m'a fait bizarre de rejouer sur une si vieille interface.

---->il faut utiliser les raccourcis clavier, sinon tu vas trop souffir... (avec les zergs tu apprécieras, si tu es en azerty, le bonheur du 'M', j'me comprends :diable: )

---->pour choisir tes groupes d'unités c'est la misère. Il faut faire shift + # du groupe. A toi de voir si tu veux laisser la touche caps locks sélectionnée ou pas.

---->le point de ralliement c'est pour savoir où iront se placer tes unités une fois qu'elles seront créées. Il faut le fixer pour chaque bâtiment un par un, ouias c'est pas comme dans empire-earth ou quoi, tu ne peux pas sélectionner toutes tes casernes d'un coup. :-p

---->pour tes péons tu dois leur donner l'ordre d'aller miner, 2 par blocs de minerai, 3 ou 4 pour le gaz. Si t'as le temps, optimise tes péons selon la distance avec ta base. Fais en sorte qu'il n'y ait pas une file d'attente devant tes ressources. Tu perdrais des points de commandement bêtement.

---->je pense que tu peux fixer le point de ralliement sur une ressource (pour les vc(s), drones ou sondes banales). Perso, je préfère tout gérer moi même. (genre je fais un tas de drones prêts à servir dans un coin). Aussi si t'en balances douze d'un coup ils devraient se dispatcher sur les différents blocs.

---->tu peux chaîner tes actions avec la touche shift (donc faire construire plusieurs bâtiments à la suite). Entraîne-toi avec un seigneur, fais le scouter en rond autour de ta base avec la touche shift. Pour construire les bâtiments c'est plus chiant, mais c'est un coup à prendre. voala. Je crois aussi que le nombre d'actions chaînées est limité en nombre.

---->j'avoue avoir galérer pour récupérer les automatismes de SCI... Je pense que l'interface de stracraft2 sera plus 'moderne' et donc moins lourde à utiliser en fonction des critères actuels. A sa sortie, SCI était très ergonomique. T'as déjà joué au premier Warcarft? :rire2:

_Firecam_>y'a moyen de costumiser les raccourcis? :question:

:merci:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
22 janvier 2008 à 15:39:01

dsl DP

C'est olyw qu'a raison^^ Nos posts se sont croisés. :rouge:

Je viens de retester les trois factions (sur mon autre pc grrr).

Donc, les péons ne minent pas automatiquement. Il faut leur donner l'ordre même si le point de ralliement est fixé sur la ressource. Que ce soit pour le minerai ou le gaz.

Pas de chaîne de bâtiments non plus (c'est bizarre, je croyais). En même temps c'est dans la logique de SCI. Ben ouais, les drônes disparaissent à la création du bâtiment alors que les proutoss à l'autre extrême peuvent appeler plusieurs bâtiments de suite...

Pour les groupes, je laisse caps lock selectionnée + &é"'... et shift pour chaîner des ordres de déplacement...

dsl

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:31:57

Je pense pas et je m'en fous :o)) :rire:

Topik2000
Topik2000
Niveau 4
22 janvier 2008 à 18:02:05

cay mal :rire:

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
22 janvier 2008 à 21:05:02

Merci beaucoup pour vos réponses, ça devient plus clair là :hap:
Mais ça a l'air chaud de tout gérer "manuellement"...
Ah oui au fait, y'a-t-il un logiciel qui mesure l'apm ? (comme pour war3)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:11:48

Pas besoin de logiciel pour faire la campagne. C'est dingue le nombre de personnes qui se croivent forte grace au logiciel.

Exemple : Gw --> gvg : la team adverse sont sur ts, ma team non
Resultat final : on gagne

Ca n'a aucun interet excuse moi...

Topik2000
Topik2000
Niveau 4
22 janvier 2008 à 22:41:05
  • croivent* :question: d

autremant pour du bon apm:

http://www.apm-france.com/

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:42:29

mais l'apm c'est pas le logiciel qui calcule le nombre de fois qu'on clique ? :noel:

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
22 janvier 2008 à 22:54:51
  1. exhhumed Voir le profil de exhhumed
  2. Posté le 22 janvier 2008 à 22:42:29 Avertir un modérateur
  3. mais l'apm c'est pas le logiciel qui calcule le nombre de fois qu'on clique ? :noel:

Oui c'est ça, le nombre d'action par minute. Et y'a plusieurs graphiques complémentaires normalement qui indiquent les caractéristiques de ton jeu. Pour s'améliorer quoi.

* _Firecam_ Voir le profil de _Firecam_
* Posté le 22 janvier 2008 à 21:11:48 Avertir un modérateur
* Pas besoin de logiciel pour faire la campagne. C'est dingue le nombre de personnes qui se croivent forte grace au logiciel.

Exemple : Gw --> gvg : la team adverse sont sur ts, ma team non
Resultat final : on gagne

Ca n'a aucun interet excuse moi...

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose, y'a erreur je crois ^^

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:05:56

Desole pour toi si tu voit pas le rapport ^^ :rire:

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
22 janvier 2008 à 23:39:33

Oui mais quel rapport avec ts ?
Ce logiciel ne sert absolument en game, mais après, pour analyser ton jeu, les erreurs que t'as faites etc... Ca m'a permis de progresser énormément sur warcraft en tout cas, et de monter mon apm de beaucoup !! (justement quand je dis que mon apm a monté, ça ne veut pas dire que je switch entre les groupes toute la partie, le logiciel analyse exactement chaque action que tu as faite, donc te permet de renforcer tes points faibles et t'améliorer...)
Si tu crois que des personnes "se CROIENT fortes grâce au logiciel", c'est faux, s'il est bien utilisé, il permet de progresser, et par ailleurs d'analyser plus en détails les replays de gosus...

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
22 janvier 2008 à 23:41:24

Et je ne parlais bien évidemment pas de la campagne, vu qu'elle se fait les doigts dans le nez, comme celle de warcraft je suppose (j'en suis à la première, terran donc, mais je suppose pour la suite...), mais bien du ladder.

Topik2000
Topik2000
Niveau 4
22 janvier 2008 à 23:52:35

je vous aime :coeur:

:lol:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 03:33:46

Mouais, chacun son truc alors, je vois pas en quoi ca avance de savoir le nombre de fois que tu as clické, m'enfin si ca t'aide tant mieux :o)) .

Quand tu regarde des replays de gens qui ont que ca a faire de joué, tu remarque qu'ils cliquent beaucoup pour pas grand chose. Genre selectionné 40x ses truc a pognon ou mettre le point de ralliement 15x au meme endroit.

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
23 janvier 2008 à 11:45:11

Oui je comprends ce que tu veux dire, t'as l'impression que c'est inutile...Mais ils font ça juste pour se chauffer au début, parce qu'après, quand tu dois gérer trois ou quatre endroits de la carte simultanément, la micro devient très chaude...Et c'est dans ces moments là que tu galères si t'as pas minimum 180 apm...
Au dessus de 250 je trouve ça inutile en effet, y'a beaucoup d'actions pour rien, mais autour de 200 c'est nécessaire. Et puis le logiciel sert aussi à évaluer la force de tes adversaires après une partie. Si le mec t'a défoncé en moins de 10 min, ça sert de voir qu'il avait 190 apm et que t'avais aucune chance...Puis tu peux voir toutes les actions qu'il a faites, et là tu te rends compte des moments dans la partie où tu aurais dû l'attaquer, ou expend etc...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:07:52

replay powa, c'est la chose qui m'a fait progresser de Mega naab a naab de base :content:

Topik2000 :d) :-)

pour la campagne tu va decouvrir que c'est pas les capacités qui vont etre demander mais la patiente qu'il te faudra, j'ai mis 8 heure pour finir une des dernieres missions terran..... et pourtant j'ai fait de mon mieux.

Olyw
Olyw
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:00:58

La campagne est relativement facile sauf certaines missions où il faut bien s'y prendre. Par contre, dans Broodwar, ça peut devenir franchement difficile.

Yeah, les replay! Quand je croise un mec qui fait un bon jeu, je regarde la partie ensuite. Comme ça je sais jouer les toss de façon correcte et avec les Terrans j'ai élargie ma gamme de stratégie. Par contre avec les zergs, aprés le rush zergling...^^ Mais c'est peut-être due au fait que j'aime jouer en ne faisant que des zerglings :noel: (faudrais que je les joue sérieusement un jour!).
Du coup, je suis passé de giganoob à noob comme exh. :rire:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:48:18

Je suis toujours noob etant donné que j'ai fait aucune game sur le net ^^

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
23 janvier 2008 à 14:53:51

Si je peux vous donner un conseil, jouez à warcraft xD
Il n'est jamais trop tard, la preuve, j'ai acheté starcraft :hap:

Olyw
Olyw
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:01:49

J'y joue aussi, mais mon cerveau a du mal à microgérer les goules. C'est LE rts où je n'y arrive pas^^