CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer à Starcraft avant ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
13 janvier 2008 à 11:23:04

Bonjour,
Je suis un ancien de war3 et je compte bien évidemment acheter sc2 quand il sortira (l´attente est longue...blizzard quoi...).
Me conseillez vous de m´acheter sc 1 avant et de me faire au jeu, pour avoir plus de gameplay dans les pattes et comprendre l´histoire quand le 2 sortira, ou bien pensez vous que les "néophytes" ne seront pas désavantagés par rapport aux vétérans à la sortie du jeu ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 janvier 2008 à 16:12:06

le gameplay de sc 2 semble un peut different, mais va y´avoir du massacre de noob sur battlenet a sa sortie, si t´es fan de rts ça vaut le coup.

je pense que les neophytes comprendron a force de ce prendre le rush zerg ou protox

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:56:03

Tes paroles réchauffent mon petit cœur de zerg mon cher exhhumed :-)

L´intérêt de jouer à SCI est effectivement de comprendre les différentes philosophies qui animent ce jeu selon les factions ZERG/proutoss/jemerappellepluscestquoilautre. Cela ne te donnera que plus de plaisir pour SCII...

Et puis l´histoire de SCI est pas si mal quand même. :)

Mais avec SCI, c´est dur de ne pas pouvoir zoomer ni rotationner comme dans les rts plus récents. :rire2:

Voala, je vais aller me faire une petite partie de C&C3 moa...

:merci:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:00:33

J´ai jamais joué online a c&c3 aussi :rire:

Athomos
Athomos
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:03:43

J´ai jamais joué à C&C 3

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:52:49

l´autre faction c´est terran :(

j´ai deja jouer online a c&c3, le niveau n´est pas le meme que sur starcraft, faut comprendre aussi que sur starcraft on a des aliens qui sont dessus depuis 1998 et attendent le noob pres a lui arracher les mains du clavier et a balancer des insultes gentille ou pas....

Si quelqu´un arrive a lancer starcraft en resolution 1000 quelque chose qu´il me fasse signe, j´ai reussi mais ... le jeu plante ensuite, beau retour a windaube :noel:

Athomos
Athomos
Niveau 10
14 janvier 2008 à 13:13:03

1024 x quelque chose je crois. :(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:32:35

Ah ouais c´est vray, les téranes, j´avay oubliay :noel:

Y´a pas moyen d´augmenter la résolution alors? :-(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:51:53

dsl DP

J´ai trouvé quelque chose :rire2:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=37283

pas mal :noel:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:55:25

:(

en effet pas mal :noel:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:32:13

La vérité est comme un coup de poignard, rapide et efficace :o))

Athomos
Athomos
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:14:18
  • snif*
BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
21 janvier 2008 à 22:49:27

Re bonjour les gens.
Je me suis acheté starcraft et j'ai donc commencé la campagne terran. C'est très moche, mais je m'y attendais :content:
J'ai quelques questions, et comme le forum starcraft 1 est mort (encore plus que celui-là...^^), je poste ici.
Tout d'abord, les groupes de contrôle...On peut pas en faire ou quoi ? Ca marche pas avec crtl 1 crtl 2 etc...Les péons qui vont chercher du minerai bleu, on en met un par bloc ou comment ça se passe pour le maximum d'efficacité ? (dans warcraft 5 donc ici combien ?) Parce que j'en fais 7-8 et y'en a qui s'arrêtent parfois. Et c'est le bordel si je les sélectionne tous et les envoie au même endroit (simple clique droit). Bref...
Par ailleurs, on peut pas mettre des actions pour plus tard ? (avec shift dans war3), par ex après avoir construit un batiment, go direct au truc vespene...Même question que le minerai pour le vespene.
Pourtant toutes ces choses là, je les ai vues en replay starcraft (fpvod), alors pourquoi je ne les ai pas dans la campagne ?
Dernière chose : les customskeys comment on les configure ? (dans war3 y'avait un fichier qu'il fallait modifier...)
Merci de vos réponses.

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
21 janvier 2008 à 22:54:44

Ah oui dernière chose : pour le surround ça se passe comment ? Dans warcraft c'était avec la commande "R" pour avancer sans attaquer et encercler l'unité, mais là ça n'existe pas ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:06:47

pour les groupes faut avoir maj activer

Ces 2 par bloc de minerais
soit 12 en general
on te conseilera d'en faire plus histoire d'en avoir une dizaine de pret a partir pour une expend

le surround aucune idée ^^

et pour les actions c'est toujours shift
mais apres moi etant naab j'en sais pas plus

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:50:40

Alors pour les groupes ca fonctionne bien avec ctrl1 etc... en revanche on les selectionnes avec les numeros du pavé numérique.
Pour la recolte c'est 3 au gaz (si le batiment est le plus pret possible) et comme l'a dit notre collegue exhhumed, une douzaine est suffisant au minerai t'as pas a les gerés.
Pour les actions aucune idées, si c'est dans l'idée de mettre le gars direct au minerai après avoir ete crée, me semble que ca marche pas. Sinon y'a le "point de ralliement" pour donné l'odre aux unités d'aller a un endroit preci après "construction" (tres pratique) ^^.
Customkeys ? je vois ce que c'est mais je m'en fous :rire:

Es esperant avoir éclairé ta lanterne ou toute autre chose provenant de ta boite craniene :bye:

BalooEnPeluche
BalooEnPeluche
Niveau 7
22 janvier 2008 à 09:23:03

Merci déja de vos réponses, mais certains trucs sont pas clairs...
J'ai pas bien compris l'histoire des actions avec le point de ralliement... On peut par exemple sélectionner une unité, construire un batiment, puis lui ordonner de constuire un autre batiment après, puis d'aller à un endroit sur la carte, puis lui demander d'aller au minerai ? (dans warcraft il suffit de laisser appuyer shift et de faire les actions)
C'est le même principe pour scout en fait. J'avais l'habitude de sélectionner une unité et lui ordonner d'aller à plusieurs endroits sur la carte dans l'ordre, puis je n'ai plus à m'en occuper, elle fait le trajet toute seule...C'est possible là ?
Et tu as dit : "une douzaine est suffisant au minerai t'as pas a les gerés. " C'est à dire que si je mets le point de ralliement sur un bloc de minerai et que je produit 12 vcs ils se démerdent tout seuls ? Ou je dois les sélectionner un à un et en mettre deux par bloc ?
Désolé pour les questions je suis chiant, mais c'est frustrant d'avoir le sentiment de jouer à deux à l'heure en faisant tout à la souris ^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
22 janvier 2008 à 12:03:38

c'est starcraft aussi
on doit tout faire tout seul :-p

heuresement les collecteurs vont trouvent tout seul leur chemin pour le placement. Tu a juste a donner le premier ordre de deplacement.

C'est possible oui "pour le scout", mais le systeme avec shift n'est pas le meme, perso chez moi ça marche aleatoirement et je suis obliger de redonné un ordre au bout d'un moment pour redirigé l'unité.

RevVann
RevVann
Niveau 5
22 janvier 2008 à 13:54:03

Starcraft et starcraft 2 seront beaucoup différent ?

Olyw
Olyw
Niveau 10
22 janvier 2008 à 14:37:19

:d) Le point de ralimt se pose où tu veux. Si tu le met sur des ressources, le vcs (car tu joues Terran hein^) ne récoltera pas, il s'arrétera devant sans rien faire.

:d) Pas de customkey (pas de personnalisation des touches donc), faut apprendre à jouer avec. C'est bien dommage!

:d) Je suis d'accord avec mes frères Terrans, 3vcs sur le gaz et 12sur les minéraux (+ si il y en a bcp et/ou pour prévoir exten)

:d) Pas de commande pour prévoir les action, ça n'existait pas encore et pas de patch pour l'ajouter...

:d) Starcraft 2 écrasera son ainé sur tout les plans. A mon avis, toutes les fonctions de gameplay de Warcraft seront présentent ici avec d'autres nouvelles (j'espère en tout cas xD).
Le gameplay de starcraft et simple et sympa mais il manque cruellement de possibilité par rapport aux autres jeux. Donc, déjà sur ce point, les deux jeux vont beaucoup différer.