CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[jeu] Starcraft-RPG

mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
01 janvier 2008 à 16:49:12

Bonne année à vous fans de starcraft.

Afin de célébrer ce début d´année 2008, et en attendant la sortie de votre jeu préféré, je vous ai concoté un petit RPG-tactic sur l´univers de starcraft. Les règles,que je donnerais au fur et à mesure, seront je l´espère pas trop confuses et les camps équilibrés (du moins en théorie), donc on pourra dire qu´il s´agit d´un béta-test.

Alors quel est le descriptif du jeu ? Et bien c´est très simple : vous incarnez une unité d´un des 3 camps (Zerg, Terran, Protoss)que vous défenderez et que vous menerez à la victoire en détruisant les bases adverses (enfin le(s) centre(s) de comandement(s) ou équivalents pour être plus précis).

Maintenant cette présentation terminée passons à la première étape : la formation d´un camp.
Tout d´abord choisissez un chef (par élection par exemple), un homme un vrai, digne de confiance car c´est en partie sur lui que reposera la réussite ou l´echec de votre mission. En effet ce sera à lui, et à personne d´autre, de bâtir sa propre base parmis un nombre de bâtiments limité par un système de points (chaque camp ayant un capital de 1500 points au départ). Va t´il privilégier l´attaque ou la défense, l´infanterie ou la cavalerie lourde, sera t-il au contraire équilibré ? Le sort de la mission dépendera en partie de sa personnalité et de ses lubies ! En plus de cela ce sera à lui de gérer sa base en effectuant les améliorations et upgradations qui lui sembleront nécessaires.

Alors réfléchissez bien et laissez votre égo de côté!

Fin de la première transmission.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:33:25

bide :noel:
:rire:

nan mais bon je sais pas hum je veut bien faire le vcs ^^

• recoltage de mineraux en cour :noel: *
JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:48:10

Moi, je disais ça^^ :rire:

Moi, je fais le drône :oui: :fier:

Moi, "mon l´égo je l´ai je le garde" :oui:

• récolte minerai jaune :oui: même pas peur, je spread un max! *
mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
01 janvier 2008 à 20:24:34

Ya pas de vcs ou de drone ou de sonde :(
Il n y a que des unités combatantes qui elles même dépendent des bâtiments de la base qui elle même dépend du chef !
Et d´après vos ambitions de cloportes vous n´avez pas l´air d´avoir la carrure d´un chef !

Athomos
Athomos
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:35:12

Salut gars, sympa ton idée elle me plait bien. Mais malheureusement c´est pas facile sur un forum comme JV.COM... Mais bonne idée !

Sinnon il faudrais faire un forum...

mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
01 janvier 2008 à 20:41:48

Je sais bien Athomos mais JV.COM est un site ... pétillant de vie par rapport aux autres :(
Et quel est le forum le plus adapté pour faire un jeu sur starcraft si ce n´est celui de starcraft2 ?

n-vidiaXP-SP1
n-vidiaXP-SP1
Niveau 7
01 janvier 2008 à 20:54:27

:rire:

pâdon :)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:18:05

ok alors je suis un depot de ravitaillement

• bloque l´entrée de la base * :noel: :rire:
BonBigMac
BonBigMac
Niveau 4
02 janvier 2008 à 04:22:08

Je suis bigmac je suis nee sur aiur et je combat les zerg de puis mon jeunne (a 105 ans). Jai beaucoup de courage contre les zergs et jai plus de 386 zerg a mon effectif.les zerg non plus aucun secret pour moi et jme presante comme chef des protoss. VOTE POUR MOI

Kadaffy_Duck
Kadaffy_Duck
Niveau 3
02 janvier 2008 à 05:45:34

Non, c´est moi le boss des protoss car je suis judicateur :ok:

J´ai 749 ans! Toi tu es qu´un hérétique! :nah:

Athomos
Athomos
Niveau 10
02 janvier 2008 à 12:39:09

Bah, on a qu´à crée un forum et on met le lien directe sur le forum. Nan ?

mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
02 janvier 2008 à 16:45:47

Athomos Posté le 02 janvier 2008 à 12:39:09 Bah, on a qu´à crée un forum et on met le lien directe sur le forum. Nan ?

Je sais pas si cela vaut la peine de créer un forum pour un jeu dont les parties devraient durer 1 mois tout au plus. Ce n´est pas un super RPG ultra développé avec des quêtes, une histoire et tout et tout. Il s´agit juste d´un affrontement entre plusieurs camps où chaque joueur incarnera une unité avec des règles qui lui sont spécifiques. On y trouvera un mélange d´esprit d´initiative, de stratégie, d´esprit de groupe, d´individualisme (il y aura un système de promotion), de bluff et de chance.

Bien sûr autour de cela il y aura toujours moyen d´élaborer un JDR bien plus complexe mais on en est pas encore là.

mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
02 janvier 2008 à 16:51:42

BigMac et Kadaffy vous ne pouvez pas voter pour vous même sinon tout le monde votera pour soi-même et on en finira plus :nah:

Athomos
Athomos
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:29:23

Athomos, marine.

• pissan sur le depot de ravitaillement*
mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
02 janvier 2008 à 20:44:22

Ne dites pas de suite quelles unités vous allez prendre malheureux ! Pour 2 raisons :

- Primèrement si vous choisissez un marine alors que votre chef en a rien à cirer et juge bon de ne pas faire de barraquement dans sa propre base vous seriez bien dans le caca.

- Deuxièmement la composition de votre armée pourra influencer celle de vos adversaires qui se seront bien gardé de dire quelles unités et quels bâtiments ils auront choisis :oui:
C´est pour cela que j´ai penser à un niveau de stratégie propre à chaque race : les Zergs étant d´affreux insectes sanguinaires ayant parfois recours au cannibalisme ils ont donc un niveau stratégique de 1 (ce sera à eux de dévoiler leur jeu en premier), ensuite viennent les Terran avec un niveau de 2, puis les protoss (les plus malins du lot) avec un niveau stratégique de 2. Cette hierachie est-elle immuable ? Non car les Terran peuvent choisir de bénéficier d´une station ComSat qui pourra leur permettre d´avoir un niveau stratégique de 4. Seulement ils devront déduire 150 points à leur capital total de points de bâtiments. S´ils choisissent cette option ils n´auront donc plus que 1350 points.

Maintenant passons aux inscriptions:
pour le moment nous avons BonBigMac (P), Kadaffy_Duck (P), Athomos (T), exhhumed (T) et sauveurmachin (Z).

Fin de la seconde transmission.

mission_piratak
mission_piratak
Niveau 2
02 janvier 2008 à 20:46:24

Je voulais dire les protoss ont un niveau stratégique de 3 dsl

Athomos
Athomos
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:10:38

Bah moi je suis Marine !

Comment ça ? J´ai pas le droit de faire pipi sur le depot où ya marquer "exhhumed" ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:17:18
  • tente de bouger *

soudain le depot ce mis a parler

crouiiiiikkk :(

comment ça j´ai pas le droit d´etre un depot de ravitaillement

Athomos
Athomos
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:25:02