Bonne année à vous fans de starcraft.
Afin de célébrer ce début d´année 2008, et en attendant la sortie de votre jeu préféré, je vous ai concoté un petit RPG-tactic sur l´univers de starcraft. Les règles,que je donnerais au fur et à mesure, seront je l´espère pas trop confuses et les camps équilibrés (du moins en théorie), donc on pourra dire qu´il s´agit d´un béta-test.
Alors quel est le descriptif du jeu ? Et bien c´est très simple : vous incarnez une unité d´un des 3 camps (Zerg, Terran, Protoss)que vous défenderez et que vous menerez à la victoire en détruisant les bases adverses (enfin le(s) centre(s) de comandement(s) ou équivalents pour être plus précis).
Maintenant cette présentation terminée passons à la première étape : la formation d´un camp.
Tout d´abord choisissez un chef (par élection par exemple), un homme un vrai, digne de confiance car c´est en partie sur lui que reposera la réussite ou l´echec de votre mission. En effet ce sera à lui, et à personne d´autre, de bâtir sa propre base parmis un nombre de bâtiments limité par un système de points (chaque camp ayant un capital de 1500 points au départ). Va t´il privilégier l´attaque ou la défense, l´infanterie ou la cavalerie lourde, sera t-il au contraire équilibré ? Le sort de la mission dépendera en partie de sa personnalité et de ses lubies ! En plus de cela ce sera à lui de gérer sa base en effectuant les améliorations et upgradations qui lui sembleront nécessaires.
Alors réfléchissez bien et laissez votre égo de côté!
Fin de la première transmission.