CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

double pool 6

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Drascyr
Drascyr
Niveau 8
21 octobre 2010 à 17:22:16

bonjour a tous , alors , je poste ici parce que avec un ami , on a un enorme probleme en 22 , c'est le double pool 6 , on se mange ca a 90% des parties contre deux zergs , alors on joue un peu toutes les races , donc quand on est terran ou protoss ca va , mais quand on est un ou deux zergs et que nous on rush pas , ya pas moyen , ils ont douze zerglings , ils se ramenent , meme avec des aiguillons , pas le temps d'en faire , alors il pete un des deux , donc on essaie de faire par exemple un fast banshee ou quoi mais pas moyen ... ils sortent de l'hydra et c'est fini , quelqun aurait une solution ? (desole pour le pave)

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
21 octobre 2010 à 17:33:49

je comprend pas ton histoire de fast banshee-> Tu dit que si t'es terran ca va. Tu wall tu sors un marine t'amene un vcs au wall qui repare.et hop les zergling sont niqué. apres tu pars sur du thor ou du char + full marine

hgg3
hgg3
Niveau 9
21 octobre 2010 à 18:20:31

Fais ton supply, fait ta barrack et avec un autre tu fais un troisième supply pour t'assurer que ton wall soit fini à temps. S'il se ramène, tu mets plusieurs VCS en auto repair sur ton wall avec 1-2 marines en arrière. Pendant ce temps, t'as quà partir sur environ 2 tourmenteurs, et ça devrait être bon pour l'harasser vu qu'il devra faire des aiguillons rampant et qu'avec 6-7 drones, il va avoir du mal à faire autre chose.

Akten
Akten
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:26:46

si tu es zerg fais attaquer les drone (clic a dans le vide en direction des glings) et passe vite sur roach

MaZoR
MaZoR
Niveau 8
21 octobre 2010 à 18:58:34

Double pool 6 contre un Zerg, de mon point de vue, c'est extrêmement chaud du string à counter quand ton allié est pas collé à tes fesses.

Hier encore en 22, je scout le pool 6 à 9-10/10 de pop. Pas besoin (et pas le temps) de scout son pote, en général ces rats sortent comme les zerglings : par paire. Le temps de sortir le bassin à 10, pondre 6 glings et tenter de faire un aiguillon, j'en ai 12 qui se sont pointé à l'happy hour dans ma B1, pétant mon aiguillon vite fait, et en en construisant un sur mon joli creep.

Oui j'ai fais attaquer mes péons, non il ne m'en restait presque plus un seul (12 glings + renforts + aiguillon ça pique...) Pourtant ils en ont bu du RedBull mais rien n'y a fait...

Bref, contrer un double 6 pool en temps que Zerg me parait être plutôt du même registre que les employés de Chirac maire de Paris : fictif(s) ! :ok:

slyinz
slyinz
Niveau 9
21 octobre 2010 à 19:08:16

Tu fait du 1v2?

lyloo
lyloo
Niveau 6
21 octobre 2010 à 19:21:16

Faut vraiment être débile et avoir rien d'autre à foutre que de faire que du pool6. C'est le genre de gars qui doit mm pas connaitre le BO pour faire un hydra ...

LaGambasse
LaGambasse
Niveau 6
21 octobre 2010 à 19:37:52

"Faut vraiment être débile et avoir rien d'autre à foutre que de faire que du pool6. C'est le genre de gars qui doit mm pas connaitre le BO pour faire un hydra ..."

==> Faut vraiment être débile et avoir rien d'autre à foutre que de faire du fast hydra. C'est le genre de gars qui doit mm(=même ?)pas connaitre le bo pour faire un pool 6.

Et oui mon coco,un bo c'est un bo,si tu ne sais pas le contrer et bien dommage pour toi,mais tu n'as pas à juger les gens qui l'utilisent.

Parce que juger de débile une personne qui fait un pool six :rire:

marnain
marnain
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:59:51

Quand y'a 2 zergs en face tu t'attends au double pool6, tu fais un pool 10 et y'en a plus.

Drascyr
Drascyr
Niveau 8
21 octobre 2010 à 22:28:59

mais non , je dis que quand on est deux terrans ou deux protoss ca va mais quand ya au moins un zerg , on se fait laminer ^^

hgg3
hgg3
Niveau 9
21 octobre 2010 à 22:36:34

Bah c'est pas compliquer.. Ils ont rien dans leur base, ton allié juste à aller en détruire une. Tu fais courir tes drones, ils vont donc surement en laisser pour attaquer ton SP ou ton H, t'en profite.. et puis après ton allié peut te donner des ressources donc..

senyear
senyear
Niveau 3
27 avril 2011 à 16:37:14

thx hgg3 , t le seul a donner une reponse cohérente .....

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
27 avril 2011 à 16:57:53

J'avais fait plus ou moins le même topic, en espérant que ça puisse t'aider. Depuis le temps, j'ai remarqué que la meilleur chose à faire était de laisser ton allié se débrouiller, fast gaz pour DT/Voidray ou banshee en T. GL :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-289645-1-0-1-0-double-6pool-en-2c2-comment-contrer.htm

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:03:59

Tu wall, tu met des marines derrière (que tu mass, sans oublier de continuer ta prod de vcs, rax, ...), tu met des VCS pour réparer ton wall, dès que t'as mssé les marines et fumé les glings, avec ton pote, go rush :ok:
Son 6pool auras fail, il auras seulement 6 drones, donc, yu gagne forcément :ok:

Shakuras
Shakuras
Niveau 6
27 avril 2011 à 19:13:42

On m'a deja fait ça une fois, en bronze, 2v2. Mon ami était en bronze et moi je suis dans les ligues sup. Je jouais protoss, lui zerg. C'est simple, tu scoot, tu vois le 2 6pool et la le toss fais une forge, tu attend que les zergs detruise ton potes parce qu'il ne viendront pas verre toi car tu auras 3 canon photon. Ensuite tu sort une probe quand ton pote se fais attaquet et tu pose des photon dans leur base :)

Technique de noobs, contre techiniques de noobs ! Ils étaient vraiment noobs, nous non, on les as niquer. (J'ai encore le replays je pense)

craftone
craftone
Niveau 7
27 avril 2011 à 20:43:13

faut etre movais pour perdre comme sa... si tu avais scouter a 2min tu aurraieu le temm de faire 2aiguillon et ton pote des photon et la ils sont en mega retard .. tu passe roach ton pote disloqueur phenix et en 10min c plié (c'est du vecu)

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:49:01

"temm de faire 2aiguillon et ton pote des photon"
Pour les zerg, si ils font un build normal :
Le temps de faire la pool + le temps d'avoir 200 de minerais et lancer les spinecrawlers > les glings ont le temps d'arriver ...
Pour toss, ça peux être plus rapide, mais les photons, c'est pas donné ...
Normalement, t'as pas vraiment le temps de faire ça, tu afit un wall, tu laisse une case, dans, cette case une unitée avec "tenir la position"

Super_Vinox
Super_Vinox
Niveau 2
28 avril 2011 à 06:52:33

J'crois que la meilleur solution reste de laisser ton allié se faire tuer (le plus lentement possible) pendant se temps toi tu teck puis tu contre attaque !!

meshuggvinz
meshuggvinz
Niveau 6
28 avril 2011 à 12:54:49

faut early scoot si y a double 6 pool le z doit go 10 pool et poser un spine direct

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:35:27

avec une bonne micro, je peut 12pool vs 2 6pool et je m'en sort. c'est sure que mon ami aura besoin de me donner du minerai pour revenir dans le jeu, mais si non faut juste savoir comment micro les drone vs sa.

La vidéo du moment