CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double 6pool en 2c2, comment contrer ?

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
28 février 2011 à 01:13:27

Bonsoir à tous, alors que je joue avec un ami en 2c2 sur starcraft 2 et que l'on tombe contre deux zergs, on imagine direct le double 6 pool, lui (zerg) fait alors early scout avec son 6e drone et on spot le double 6pool auquel on s'attendait.

Je wall donc avec deux gateways et sort de suite un zealot avant leur arrivée, lui a fait early pool et spine crawler. Ils vont tous les deux chez lui, posent deux spine crawlers qu'ils défendent avec 12 zerglings suivis de renforts, impossible à contrer pour lui.
Si je viens l'aider je me fais run-by, et dans tous les cas, j'ai aucune chance... (On a finit par contrer mais trop tard : gros handicap éco etc..)

J'aurais donc aimer savoir comment contrer cette compo en P et Z.

Je précise que c'était pas du 2c2 bronze hein, qu'on ne nous traite pas de purs lows, c'est du 2c2 diamant et il y avait même un master en face.

Merci à vous. :)

Noel-Powaaa
Noel-Powaaa
Niveau 7
28 février 2011 à 01:18:52

Forge + Photons pour toi, 1 gate et zealots, et tu peux aller aider ton mate qui défend tranquillement ses péons avec sa spine.
Enfin j'imagine que c'est une solution, sans quoi.... :(

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

wolk
wolk
Niveau 9
28 février 2011 à 01:33:38

Si tu scoot a 6 il peut alors pool 8 par exemple ce qui sera suffisant pour contrer les glings si tu rajoute un zelote.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
28 février 2011 à 01:37:21

Noel-powaaa :d) Crois moi ça n'aurait pas marché.

wolk :d) Mon zealot est sorti tout juste pour waller chez moi, et si je vais l'aider, je me fais run-by également, de plus, deux spine crawlers ennemis chez lui, c'est la mort.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
28 février 2011 à 01:37:27

moi je dirait de faire 2 spine crawlers pour ton ami. quand les zergling ennemie vont arrivé, il protège ses spine crawlers avec ses drone. logiquement les spine de ton ami sortent avant celle des deux autre zerg. donc les spine peuvent soie attaque les 12 zergling ou les spine en construction. pour toi je dirait de faire 2 gate et quand tu sort avec tes zealot, tu met 2 prob en hold position pour ne pas avoir des zerling dans ta base. c'est sure que ton ami aura perdu un peu de minage mais je pense que cela pourra vaincre le double 6pool.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
28 février 2011 à 01:41:23

Je vois je vois, en effet cette possibilité était envisageable bananablood, même si elle a un fort coût économique.

Merci de votre aide les gars, je tâcherai de mettre en pratique. :ok:

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
28 février 2011 à 02:46:37

T'as rien a craindre pour ton économie étant donné que l'éco de celui qui rush sera nulle

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
28 février 2011 à 02:59:27

Ben poser pool 8 puis 2 spine crawlers, si il décide de ne pas faire de spine crawler tu t'es fais ramé niveau éco..

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
28 février 2011 à 03:10:57

mon idée de tactique contre le double 6pool fait mal a l'économie du zerg MAIS le protoss lui a une bonne économie.

NecroChaos-fr
NecroChaos-fr
Niveau 8
28 février 2011 à 03:22:19

Sinon tu peux choisir de les out tech , en demandant à ton alliés de le plus possible les retarder car tant qu'il tiendra , ils feront des unités et de ce fait , ne se feront pas une eco , toi de ton coté du tech tout en envoyant quelque renfort pour le soutenir et sortir des dt ou du vr pour les raser .

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
28 février 2011 à 07:18:43

Au lieu de wall avec un zealot tu te perfect wall et tu vas aider ton pote. Ça évitera les runby.

D'ailleurs les nouvelles map 2v2 sont vraiment a chier. Cest la porte ouverte au all in.... Déjà qu'en 2v2 c'est souvent comme ça alors la c'est le ponpon.

Kibitz
Kibitz
Niveau 10
28 février 2011 à 10:47:55

Ou alors tu fais forge + gate. Un photo. Puis tu envoies ton Zealot et tu fermes ton mur avec une probe et tu ramènes une deuxième au cas ou la première meurt. Normalement avec le photon et 2 probe pour fermer c'est bon. Au pire tu fermes temporairement ton wall en créant un pylone si ton premier prob meurt :ok:

_tEk_Grrr_
_tEk_Grrr_
Niveau 5
28 février 2011 à 12:57:11

vous laissez crever celui qui se fait attaquer, ce dernier doit temporiser au maximum simplement, et ensuite tu win en 2v1 sans problème.

meshuggvinz
meshuggvinz
Niveau 6
28 février 2011 à 13:00:39

Contre 2 z ton mate doit faire 9 pool obligatoire, dans tous les cas si les z en face ne fast pool pas il go chez eux sinon faut que toi tu fast scoot et si y a fast pool ton pote pose un spine crawler au milieu de ses drones et un seul collé a la hatch devant pour pouvoir shooter les spines que les mecs viennent poser.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
28 février 2011 à 14:26:10

Okay merci à vous, la prochaine fois je me concentrerai à tech pour les zigouiller ensuite et pas à essayer de sauver mon pote car c'est peine perdue :)

Bonne journée à vous !

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
28 février 2011 à 14:28:27

T'es obligé de fermer ta rampe avec Forge et faire des photons. Sur certaines maps c'est juste incontrable le double 6 pool, donc bon.
Ton ami zerg devrait quant à lui fast pool, et pondre 3 spine crawlers chez lui.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
28 février 2011 à 16:42:56

une technique pas mal non plus : tu poses 2 pilonnes en bas de la rampe d'un des zerg avec une tours derrière (le plus vite possible ^^)comme ça il est obligé de détruire les pilonnes si il veut passer.
- soit il fait un spine crawler pour pas se faire shooter ses zerlings - soit il rush avec et ils meurent tous
- soit son pote l'aide mais ça retarde le rush

pendant ce temps vous vous dev ou vous rusher le 2nd zerg

sinon tu poses juste un pilonne sur leur expand : en général ils voudront le détruire parce qu'ils auront peur d'un rush tower et vous gagnez du temps

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
28 février 2011 à 20:02:10

On s'est pris double 7-8 pool tout à l'heure et on l'a contré par double spine et pool 9 + mass zeze. Merci à tous !

La vidéo du moment