Bon en Français c´est mieux :D
Comme un évier qui se débouche, Duran apparait. Il se vante de sa magnifique créature(l´hybride). Zératul sent quelque chose de différent en lui, et demande qui il est. Duran répond qu´il a eu de nombreux noms durant ces millénaires. Duran dit aussi à Zeratul qu´il est un protoss de plus de 600 ans, "un jeune prodige".
Zeratul demande si il fait partie de la nuée de Kerigan, mais Duran répond que ce n´est pas le cas : sa renaissance dans la nuée a accéléré son processus, mais que cette "Grand Expérience" est au-delà de la compréhension de Zeratul.
Il est clair pour Zeratul que Duran n´est pas sous le contrôle de Kerrigan. Il veut savoir alors ce qu´il est ?
Duran explique qu´il est un serviteur d´une "grande puissance lointaine" dormant depuis des âges imémoriaux, et qu´il est le reflet, l´émanation de cet entité. Zeratul demande si Duran est au courant de ce que cet hybride est capable de faire. Et Duran répond : "Bien sûr que je sais. Cet créature est la maille d´une chaine. Son rôle dans l´ordre cosmique a été déterminant quand les étoiles étaient jeunes. Voire le point culminant de votre histoire.
Zeratul n´est pas impressioné. Alors qu´il se prépare à attaquer la base de Stasis, Duran le réprimande pour sa violence primaire, et lui fait savoir qu´il a semé L´Hybride dans beaucoup de mondes, donc cela fait peu de différence si les spécimens sont détruits ici. Duran lui affirme qu´il ne les retrouvera jamais avant qu´ils ne se réveillent, et quand ce sera fait, tout son univers changera... pour toujours...
Et sur ce, la mission se finit. Il est supposé que Zeratul est détruit la créature...<<<<
Je suis certains que Duran va être le prochain protagoniste majeur du deuxième épisode. Ces hybrides, et cette grande puissance lointaine, ça va faire mal pour les zergs... Les protoss, et les terrans je vois pas quel rôle majeur ils vont jouer. Pour les terrans à part si ils trouvent les coordonnées de la terre, mais pour les protoss ?? ??