Yop, déjà , jerry à " protoss , la race qui demande de la grosse micro " , c'est terminé maintenant que les compos deathball et harass air existe. ( notroll, confirmé par beauuuucoup de pro
) , ça devient une race intermédiaire.
Sinon concernant ton apm , comme beaucoup le dire , l'apm ne fait pas le joueur , un clic utile = 15 clic inutile , au finale tu as 1 apm , l'autre 15 , mais vous avez fait la même chose .
Je suis actuellement en diamond league ( top 10 , je suis content :D ), je tourne à 130/150 apm en général, l'apm augmente au fil de la game , plus t'as de bases plus c'est rapide, je monte à 200 si injection+tumeur+armée+batiments.
Autrement en fight , tu peux facilement monter à 400 l'espace de 5 à 6 secondes lors des prises de fights , si tu fais plusieurs fronts avec plusieurs groupes de controls , que tu utilises différentes types d'unités et que tu as des infestors sur le tas.
MAIS dans starcraft 2 , on est plus sur sc1 , 150 apm en moyenne ,sont suffisant pour être en grand master league EU( => Adel/Bigs(170)/SonG ). Peut être pas KOR , mais EU en tout cas oui
Bonne chance pour la suite