CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faiblesses du Thor contre Zerg

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
09 octobre 2010 à 10:46:49

Il manque une unité au sol qui a un bonus contre les blindé avec attaque à distance...
La seule unité avec bonus contre blindé, c'est les ultra... Pas top, quand on sait que les protoss ont le traqueur et l'immortel bien avant et les terran ont maraudeur et tank...

J'aimerais bien que blibli donne aux cafard un bonus contre blindé et améliore leur portée... Ah... je crois que je suis en train de rêver......

Bref, ça fait que contre thor hellion, on a rien de vraiment efficace... Ultra se font défoncer par le 250 mm, les zergling se font torcher par les hellion, les BL ont moins de portée que les thor (vraiment abusé ça...), les chancres servent à rien, les cafard et hydra se font démonter assez facilement, encore plus si il y a des tank ou maraudeur... Bref....
Il reste plus qu'à avoir une tonne de muta, faire la magic box, et tenter de prendre le control de quelques thor avec des infestateurs, mais on est ruiné question gaz après ça...
Pour peu que le terran ait fait 50000 tourelle et des forteresse planetaire bien placées chez lui, on peut même pas contrer avec cette armée...

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
09 octobre 2010 à 11:59:53

Les ultra se font pas défoncer par le 250mm.

Roach ça contre assez bien toutes les unités sol terrans à part le maraudeur (mais bon, les maraudeurs sont cheatés à mort anyway).

sandwichlyonnai
sandwichlyonnai
Niveau 7
09 octobre 2010 à 12:07:25

Je viens a l'instant de me prendre ce mix en TvZ.... juste infame...

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
09 octobre 2010 à 12:11:38

Le 250mm inflige 500 de dégat, les ultralisk ont 500 Pv.
Bref, ça se voit que tu ne t'es jamais pris de one shoot de la part des thor...
Les ultra c'est clairement pas ce qu'il y a à faire face aux thor, sauf si tu veux voir ton armée réduite à néant en 2 secondes sans avoir même touché le terran.

Bien sur, tu peux toujours essayer de compter sur la bêtise du terran qui bien souvent n'est même pas au courant que les thor ont cette capacité ou qui ne la développe pas même si le zerg en face a plein d'ultra, mais si tu tombes face à un bon terran, adieu les ultra.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:16:13

Le 250 mm ça retire 500 dommages en 2 sec? Okay..

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:16:38

Oui mais générallement si tu avais l'avantage de la game : Gling + ultra, tu win.

C'est sûr que si depuis le début tu te fais harass et que tu tiens pas, ba tu peux oublier.

grand-felin
grand-felin
Niveau 9
09 octobre 2010 à 12:17:29

le meilleur contre du thor , et qui d'ailleurs l'écrase de très loin , c'est le broodlord
une portée de 9 , une unité aérienne blindée , donc le thor ne fait que 6 de dégats fois 4 contre eux , sachant que le broodlord a 1 point d'armure et que si vous êtes malin , vous augmentez l'armure des broodlords grâce à l'aiguille

bref les broodlords ratatinent les thors
sinon en début de game , les speedlings si possibilité d'encerclement , mais je reconnais que le thor est chiant

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
09 octobre 2010 à 12:48:53

en plus la force du thor c'est qu'il est jamais seul, et souvent derriere ou au milieu de l'armée :noel:
il faudrait diviser la taille de l'ultra par 2 :ok:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
09 octobre 2010 à 12:53:07

Le mieux contre les Mutalisk, c'est Corbeau + Missile à tête chercheuse :content:

sandwichlyonnai
sandwichlyonnai
Niveau 7
09 octobre 2010 à 12:59:58

@grand-felin : "bref les broodlords ratatinent les thors"

Alors je récapitule le meilleur contre des Thors c'est les BL...

Voyons voir :

Caserne => Usine => lab tech => armurerie => Thor

Bassin => T2 => Aiguille => Corrupteur => Fosse d'infestation => T3 => Grande aiguille => BL ( sans parler des upgrades dont tu parles )

C'est moi ou ca me parait légérement long/dur pour le Zerg :-)

grand-felin
grand-felin
Niveau 9
09 octobre 2010 à 13:06:57

en même temps , je cite les broodlords , contre une masse de thor(donc le temps de les sortir , y a largement le temps de passer tier3 etc) , en début de jeu , les speedlings peuvent largement suffire

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
09 octobre 2010 à 13:16:35

Le problème avec le thor, c'est ce qui l'accompagne.
En lui même, le thor n'est for que contre les ultra, et les mutas (sans magic box) (et les banelings, mais bon ...).
Mais une fois bien accompagné, il devient un vrai fléau.

Et vous pouvez me sortir tous les contres possibles, que ce soit mass muta ou mass gling ou mass BL, le terran a un anti-contre 2x moins cher (marines/tank/helion/viking).

Alors, oui, BL, c'est chouette, ça déglingue bien tout au sol chez le terran. Mais le temps que le Z sorte du BL, en face, le terran a déjà au moins un statioport, et peut commencer la production de masse de viking.

grand-felin
grand-felin
Niveau 9
09 octobre 2010 à 13:31:25

toujours accompagner ses broodlords de corrupteur , c'est obligatoire

Chweps
Chweps
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:36:31

Pas compris pourquoi les mutas sont plus efficaces quand ils se placent au-dessus des thors :doute:

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
09 octobre 2010 à 14:47:32

Les mutas sont plus espacés et non plus en boule,de ce fait,les dégats de zones du thor qui sont sur une courte portée sont inefficaces,avec la magic box,tu dois perdre 4 mutas pou run thor(ce n'est pas rentable mais bon),et sans la magic box,bah,j'ai vus un type cliquer bétement sur attaquer contre 3 thors avec une énorme masse de muta(28 je crois),bah,il les a tous perdus en 6-7 sec^^.
Sinon,je n'étais pas au courant que l'attaque spécial du thor oneshoot les ultra...Cela devrait quand même être nerf parce que bon,il y a quand même des limites là,le pire est qu'il m'arrive de jouer terran et je l'ai remarqué...Honte à moi,enfin bon,je n'ai encore jamais affronter un zerg ayant sortis les ultralisks...
Sinon,les broodlords sont effectivement le contre ultime des thors d'après moi,même s'ils leur faut une petite garde rapprochées.
Au milieu de la partie,les speedlings peuvent faire l'affaire mais bon...Je suis pas vraiment convaincus car si le thor est accompagné de marines et tourmenteurs voir les tanks avec leur aoe,les speedlings seront un peu inutile... Enfin bref,tout sa pour dire que c'est vrai que les thors sont un sacré casse tête pour nos amis les zergs :p

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
13 octobre 2010 à 03:01:22

quelque thor, marine et helion, viking. donc si le Z part sur du broodlord les helion peuvent tuer les drone pendant que les marine aide les thor sur les broodlord et ensuit finit les coruptor. grand-felin tu nous prend pour des con? a voir tes post j'ai l'impression que c'est facile pour un zerg de battre un terran avec thor, hellion etc.

hgg3
hgg3
Niveau 9
13 octobre 2010 à 06:56:49

Je te dirais d'harasser avec des mutas.. Et s'il campe dans sa base, tu prends le map control avec 3-4 bases, en produisant des mutas pour le titiller et l'empêcher d'expand facilement, et tu mets des overlords sur la map. Ensuite t'as qu'à camoufler des Roachs en masse (vu que ça coûte pas cher) et tu ressort direct en dessous de ses Thors puis tu les focus, après les helions se font battre par les roachs et les hydra. Bon c'est sur ça demande de la micro + macro.. d'être attentif, etc.. Et surtout si l'autre a un corbeau ou décide de scanner par hasard sur tes roachs, alors c'est mauvais.. Mais une vingtaine de roach qui focus un Thor, il tient pas longtemps.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
13 octobre 2010 à 09:19:07

pour empecher les ultras d'se faire shooter par les 250mm, enterrez-les, puis deterrez-les quand l'attaque a echoué :ok:
aprés vous envoyez le reste de vos unités :-)

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
13 octobre 2010 à 11:25:06

L'infestateur aussi,il permet de stopper tout mouvement de l'adveraire avec croissance spongique et de prendre le contrôle des thors et cuirassiers durant 15 sec,c'est très sympas,je trouve que cette unité est trop peu utilisé au vus de ses compétences,mais bon,ce n'est que mon avis :p.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
13 octobre 2010 à 15:03:00

c'est only 8 secondes, le parasite neural pas 15 :(

La vidéo du moment