CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrow en Zerg

sebsa
sebsa
Niveau 5
03 octobre 2010 à 18:37:13

En tout cas j'ai l'impression que plus la partie dure et plus le Zerg est désavantagé.
Les Zerg doivent être plus jouer avec une approche agressive dès le début de la partie, sinon les protos ou terran en face auront l'avantage.
C'est mon impression en tout cas.

J'ai rarement vu des Zerg se baricader en défense et attendre leur adversaire.

DJo988
DJo988
Niveau 2
03 octobre 2010 à 18:57:48

J'ai seulement lu deux pages avant d'en avoir eu mare de lire tous ces petits rageux :noel:

Il ne reste donc plus qu'une solution pour vous: Jouer Terran et rejoignez LA race dominante :noel:

Ainsi, on sera enfin débarasser de ces sales bestioles que sont les zergs

Hehe

7hifur
7hifur
Niveau 7
03 octobre 2010 à 19:19:02

Je trouve effectivement que les terrans sont légèrement "op" par rapport aux deux autres races. Mais démontrer ça par un a priori sur les APM ... C'est très nul.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:24:37

ca serait assez sympa que Blizzard introduise la possibilité de balancer l'injection de larve en auto-cast:). La c'est juste fastidieux.

KeanZ
KeanZ
Niveau 7
03 octobre 2010 à 19:24:57

On dit juste que si tu veux bien gérer avec plusieurs bases en terran c'est beaucoup plus relax que en zerg

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:45:43

Y a un déséquilibre assez important.
Le nombre de zerg en ladder arrete pas de déscendre, suffit de voir les stats, depuis le patch 1.1 ils avaient repris 3% en ligue diamant mais apparement ca redescents.

Par contre en match perso y a une tonne de zerg quasiement a chaque game.Ca veut dire ce que ca veut dire...

C'est une race plus exigeante que les autres avec plus de chose a gerer, mais qui une fois assimlé demande plus de concentration mais strictement aucun avantage.Dans SC1 si je me rappel terran plus dur a joué mais y avait des avantages une fois maitriser. Zerg dans SC2 c'est plus dur mais y a strictement aucun avantage au contraire, les unité sont très weak et il y a obligation d'expand rapidement.

Clairement un terran mou du clavier a 30 apm se defend en turtle, tout en produisant bioball... Un zerg a 30 apm face a un terran a 30 apm = zerg mort. C'est un fait meme si apm veut trop rien dire, un zerg debutant c'est 40-50 apm et encore sans tout gerer le mucuss et raté des larves.

A ce train la y aura bientot plus de zerg.

Encore cet apres midi aux tournois les zerg se sont fait fusiller. On a vu moman, attaqué des thor avec des ultralisk en gerant se sur 3 front, alors que le terran a meme pas besoin de micro (merde alors me semblait que les thor c'etait surtout bien face au aerien, merde les ultralisk c'est quand meme la meilleur unit sol sol du jeu. Le thor tir en l'ai et au sol et est plus efficace c'est dingue.
Moman avait le map control et recouvert de creep la moitié de la map.
Non franchement savoir que sur les 2 tournois de ce dimanche tout les zerg eliminé dans l'apres midi c'est déplaisant, je sais meme pas si je vais suivre la suite ce soir, on sait deja comment les 2 finisse TvT.

Enfin bref faudrait une option ou un ladder aléatoire only ca ce serait fun !

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
03 octobre 2010 à 19:47:14

"Il ne reste donc plus qu'une solution pour vous: Jouer Terran et rejoignez LA race dominante :noel:

Ainsi, on sera enfin débarasser de ces sales bestioles que sont les zergs "

Je me suis laissé tenter par les terran quelques fois, faut avouer que ça détend quand même, finit la base porte ouvertes, défense en béton, récolte de minerai easy avec mule même si j'ai pas beaucoup de VCS, des unité aux pouvoir imba comme le 250 mm (viens là que je te one shoot un ultralisk :-d), expand qui se défendent très bien avec forteresse planetaire et quelques tourelle.
Le pied après quelques parties nerveuses en zerg.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:49:35

OUAh ce Débat OMG xD

Je dis juste quelque chose^^ je n'ai pratiquement rien lu, ne pensez pas le ZvP facile pour le toss, il demande beaucoup de micro vs un bon zerg et cela devient progressivement mon MU le plus difficile:s

Dragule
Dragule
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:49:55

Un gosu terran qui joue zerg, c'est normal qu'il perde :(
Y a que TLO qui peut switcher comme ca :o))

Le mec passe de terran, après des heures d'entrainement, a zerg, et les gens s'étonnent qu'il perde :(

KeanZ
KeanZ
Niveau 7
03 octobre 2010 à 20:06:52

Comment t'explique que les gosu zer qui joue terran gagne?

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
03 octobre 2010 à 21:32:52

Mais quand les gens vont-ils comprendre que MorroW = gros péon ? S'il gagne pas avec son mass reapers early game il est foutu contre n'importe quel bon joueur :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:57:29

Y a que de la mauvaise chez certains.

Tenez la final de ce soir TvT comme d'hab...
http://www.millenium.org/home/webtv/?chaine=millenium_tv

Victoires par race après la sortie du jeu :
Terran : 51 Vainqueur
Protoss : 22 Vainqueur
Zerg : 4 Vainqueur

source : http://www.esportsfrance.com/actualites/23340/

Ca s'arrete donc au 14 septembre, mais ces 2 dernieres semaines y a eu strictement que des terran et oui c'est de pire en pire car les pros laisse petit a petit tombé les zergs.

Et le plus drole c'est de voir des gents qui postent un replay d'un zerg qui a detruit un terran au niveau pro. LOL le plus drole c'est que faire un topic pour montrer un replay quand un zerg gagne sa prouve la rareté de la chose.

Enfin c'est completement pas balancé c'est un fait.

Et ce soir 2 terrans en final encore (stream diredct):
http://www.millenium.org/home/webtv/?chaine=millenium_tv

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:01:32

7hifur
Posté le 3 octobre 2010 à 19:19:02
Je trouve effectivement que les terrans sont légèrement "op" par rapport aux deux autres races. Mais démontrer ça par un a priori sur les APM ... C'est très nul.

Ecoute bob non seulement tu es visiblement joueur low elo, non seulement tu n'as pas compris mon argumentation car je ne voulais pas démontrer que les terrans sont OP mais plutôt que les zergs sont moins bons, mais en plus tu te permets de porter un jugement de valeur largement abusif tant tu es incapable de répondre le moindre argument convaincant à mon argumentation.

Je réitère pour le slow-brained : trouve-moi un replay de deux joueurs équivalents où le terran a plus d'apm que le zerg.
Penser que terran et zerg requièrent le même apm témoigne d'une ignorance crasse qu'on te pardonnera aisément tant que tu ne tomberas pas dans le jugement de valeur.

alors now tu go regarder des replays, ou train solo je ne sais pas, et tu évites d'apporter ton grain de merde au débat.

Cordialement.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:08:54

Mais quand les gens vont-ils comprendre que MorroW = gros péon ? S'il gagne pas avec son mass reapers early game il est foutu contre n'importe quel bon joueur :ok:

Il a peine gagné 12 tournois dans sur les 42 wins terrans :oui:

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:10:57

Peut-être mais moi tout ce que j'ai vu sur les IEM c'est un mec répétant la même technique et le même BO appris par coeur sur tous ses adversaires : ça passe où ça casse. En l'occurence, ça passait ...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:37:59

Plaquetournante tu veux dire qu'avec terran on peut gagné 12 tournois en étant un peon? :rire:
Et dans le même temps tu dis que c'est équilibré.

On en trouve pas des peon gagner des 10aine de tournois en zerg.

Enfin jpour remettre morrow a sa place qui mérite surement pas l'appelation de peon... :

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/59/luQm1Plf8LY
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/60/HgaL--ACjfo
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/29/D89fn9VsN3I

Enfin bref...

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:58:02

Quand je dis que MorroW = péon, c'est pas un péon random, c'est péon comparé a d'autres joueurs terran, excuse moi mais profiter d'une unité cheatée que sont les reapers en utilisant casiment que ça pour gagner lors des IEM, ça fait plus pitié qu'autre chose.

Après il explose certainement tous les joueurs présents sur ce forum moi y compris, je ne dis pas le contraire, mais il ne fait pas le poids en late game face à de nombreux autres joueurs.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
03 octobre 2010 à 23:01:29

Bon, je n'ai pas envie de rentrer dans le débat Z/T, je joue zergs plutôt mal mais c'est la seule race que j'aime bien donc je préfère perdre avec cette race que perdre avec une autre^^. Par contre, je tiens à sortir une petite erreur de sebsa que j'ai entendue

1. sebsa Voir le profil de sebsa
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 15:09:35 Avertir un administrateur
  3. Moi je pense qu'il devrait donner une file d'attente a la couveuse Zerg comme il existe pour les usines et caserne.

être obligé de revenir voir ces couveuses régulièrement pour produire des unités c'est un sacré point noir pour les Zerg.

Ceci étant LA seule particularité exceptionnelle des zergs. Lors d'une partie, je me sis fait démonter mon économie par un terran qui m'avait bien contrer une attaque muta/ling. Je croyais le combat fini, cependant, grâce à mes 3 ruches et une petite macro gestion des larves (11-13 larves par ruches plus une reine) j'ai pu détruire ses banshee et refaire mon économie et cela en moins de 1minutes, aucune race ne peut se vanter de cela (détruit 20 collecteurs d'une autre races, le joueur en face est bien diminué, avec les zergs y a moyen de revenir vite).

La commande "ctrl + chiffre" chez les zergs étant vraiment utile.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:09:45
  1. PlaqueTournante Voir le profil de PlaqueTournante
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 22:58:02 Avertir un administrateur
  3. Quand je dis que MorroW = péon, c'est pas un péon random, c'est péon comparé a d'autres joueurs terran, excuse moi mais profiter d'une unité cheatée que sont les reapers en utilisant casiment que ça pour gagner lors des IEM, ça fait plus pitié qu'autre chose.

Après il explose certainement tous les joueurs présents sur ce forum moi y compris, je ne dis pas le contraire, mais il ne fait pas le poids en late game face à de nombreux autres joueurs.

Tu persiste et signe bravo.
Pourtant tu peux trouver ribambelle de vidéo de morrow, c'est un très bon joueur point.
Ils n'a pas tout gagné avec ce que tu dis loin de la, c'est certains streamers qui lui on collé cette étiquette, pff, morrow est un des meilleurs joueurs terran, regal toi et va télécharger ses replays, tu verras que ce que tu dis n'est pas justifié du tout, pfff...

slyinz
slyinz
Niveau 9
03 octobre 2010 à 23:37:43

Zerg c'est plus dur a jouer que terran, vous pouvez pas le nier :)
Et oui, zerg c'est underpowered, donc la je vois arriver les arguments
"oé mé coule il a gagné la gsl lol gro n00b va", oui, mais cool, est un niveau au dessus de ses adversaires :)

La vidéo du moment