Y a un déséquilibre assez important.
Le nombre de zerg en ladder arrete pas de déscendre, suffit de voir les stats, depuis le patch 1.1 ils avaient repris 3% en ligue diamant mais apparement ca redescents.
Par contre en match perso y a une tonne de zerg quasiement a chaque game.Ca veut dire ce que ca veut dire...
C'est une race plus exigeante que les autres avec plus de chose a gerer, mais qui une fois assimlé demande plus de concentration mais strictement aucun avantage.Dans SC1 si je me rappel terran plus dur a joué mais y avait des avantages une fois maitriser. Zerg dans SC2 c'est plus dur mais y a strictement aucun avantage au contraire, les unité sont très weak et il y a obligation d'expand rapidement.
Clairement un terran mou du clavier a 30 apm se defend en turtle, tout en produisant bioball... Un zerg a 30 apm face a un terran a 30 apm = zerg mort. C'est un fait meme si apm veut trop rien dire, un zerg debutant c'est 40-50 apm et encore sans tout gerer le mucuss et raté des larves.
A ce train la y aura bientot plus de zerg.
Encore cet apres midi aux tournois les zerg se sont fait fusiller. On a vu moman, attaqué des thor avec des ultralisk en gerant se sur 3 front, alors que le terran a meme pas besoin de micro (merde alors me semblait que les thor c'etait surtout bien face au aerien, merde les ultralisk c'est quand meme la meilleur unit sol sol du jeu. Le thor tir en l'ai et au sol et est plus efficace c'est dingue.
Moman avait le map control et recouvert de creep la moitié de la map.
Non franchement savoir que sur les 2 tournois de ce dimanche tout les zerg eliminé dans l'apres midi c'est déplaisant, je sais meme pas si je vais suivre la suite ce soir, on sait deja comment les 2 finisse TvT.
Enfin bref faudrait une option ou un ladder aléatoire only ca ce serait fun !