CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrow en Zerg

KeanZ
KeanZ
Niveau 7
03 octobre 2010 à 16:08:58

"Le patch 1.1 n'a pas profondément modifié le gameplay et le patch 1.2 ne le fera pas non plus."
Pour moi sa veut clairement dire pas de gros nerf dans le prochain patch

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
03 octobre 2010 à 16:15:05

Une fois que le Protoss tic T3, il devient encore plus difficile à battre qu'un terran. Mais à part, ça, c'est équilibré -_-".

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
03 octobre 2010 à 16:16:40

"ba je suis pas d'accord avec toi naryt les zerg ne demande pas plus de capacité il faut les jouer differament c'est tout.

c'est sur que un zerg qui essaye d'aller de front face a un terran avec une grosse mass n'a aucune chance tout comme un terran qui essaye de gagner grace a de la mobiliter en essayant de split sont armer na aucune chance face a un zerg.

ce sont deux style de jeu totalement diffèrent on ne peut donc pas dire que telle ou telle race est plus forte ou plus faible que l'autre "

Bien sûr que si que le terran qui split son armée a des chances.
On ne compte plsu le nombre de parties pros qui se sont soldées par une défaite cuisante du zerg parce que le terran faisait régulièrement du drop dans ses bases ou du snipe couveuse.

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 16:52:56

jayjay ne le prends pas mal mais tu es complètement à la masse, d'ailleurs tu n'es que gold donc qui t'en voudras ?
pour revenir au débat c'est normal que morrow perde ses matchs car quand il décide de changer de race, il ne joue pas contre joe le rigolo, quand on est world #9 et qu'on switch sur zerg on affronte direct le gratin qui est ultra habitué à sa race. s'il était resté world #9 ça aurait été plutôt inquiétant et cela aurait voulu dire que s'il avait le même niveau de jeu en zerg que en terran dès le début, avec de l'entraînement il aurait été bien meilleur en zerg.
je ne sais pas si vous m'avez tous suivi...

je pense que le problème essentiel de ce jeu c'est que les zergs sont abusivement plus difficiles à jouer. comparons avec warcraft 3 : les humains étaient probablement la race la plus facile à prendre en main. mais les 3 autres races demandaient un temps d'adaptation minime, et à haut niveau on trouvait les mêmes APMs quelque soit la race.
là, à haut niveau les pgm zergs ont un apm 2 fois supérieur. Ca traduit donc une difficulté de gameplay indéniable (et l'argument oui faut juste savoir jouer zerg est bidon : faut juste avoir le double d'apm de son adversaire non mais wtf c'est tellement facile à dire ça)
Bref zerg ne demande pas seulement de l'adaptation, zerg demande aussi un APM nettement supérieur. Donc race plus difficile.

Ainsi, je pense, et ce n'est qu'un avis personnel, qu'une diminution de l'apm nécessaire en zerg irait dans un réequilibrage du jeu plus intelligent qu'un up des unités zergs. Même si cela entrerait en contradiction avec ce que beaucoup appelleraient le "gameplay zerg".

J'attends vos avis :)

7hifur
7hifur
Niveau 7
03 octobre 2010 à 17:09:40

Puisque tu demandes nos avis cello, sources ? Ou même, source ?!?!!!!!!!!!!

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:17:34

sources pour quoi ? j'ai joué à war3 pendant 2 ans et je pense que les anciens de war3 te diront comme moi.
pour les apms, bha prends des replays sur n'importe quel site d'apm ? si tu trouves un seul match zvt de deux joueurs de niveaux équivalents où le zerg n'a pas au moins une fois et demi l'apm du terran je baisse mon froc :o))

sebsa
sebsa
Niveau 5
03 octobre 2010 à 17:22:33

Pourquoi il faut plus d'apm pour un zerg que pour un terran ou protoss ? c'est bizare ça.
Quel sont les actions supplémentaire que doivent faire les zerg par rapport aux autres races ?

KeanZ
KeanZ
Niveau 7
03 octobre 2010 à 17:23:47

Injecter les larves, expand le creep etc...

dark304
dark304
Niveau 6
03 octobre 2010 à 17:24:12

Gerer toute leurs larves,poser du creep et generer des larves avec leur reines et au lieu d'avancer comme un rouleau compresseur a la facon d'un terran ou d'un protoss le zerg a tendance a splitter son armée

7hifur
7hifur
Niveau 7
03 octobre 2010 à 17:30:19

"ok" la démonstration...

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:37:49

non mais stop la mauvaise foi là si on se met à dire que terran et zerg nécessitent le même apm...
toujours une expo de plus, gérer le larva spawn, les muqueuses, et enfin en attaque comme en défense un zerg a besoin de beaucoup plus de moves qu'un terran, qui reste plus souvent groupé. un zerg n'a pas de file d'attente coco !

mais si ça ne te suffit pas va chercher ta démonstration sur les sites de replays c'est encore le plus simple.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:55:33

C'est vrai que le discours de Blizzard me fait un peu peur pour la suite du jeu:

En gros nous savons que le jeu n'est pas équilibré mais, pas de patch d'équilibrage avant 3 mois :(
Ensuite ce patch ne changera pas beaucoup de choses comme le dernier :(
Et enfin le meilleur pour la fin, je sais plus si c'est de dustin browder ou Chris sigaty, mais je me rappelle trés bien avoir lù "même aprés le patch 1.2 le jeu ne sera pas encore équilibré, il faudra compter au moins 1 an.

Voila quoi, ils savent que le jeu est désiquilibré mais ils n'interviennent que trés peu et que de trés faibles changement.

Désolé mais avec toute ma bonne volonté et naïveté je ne vois par là, qu'une simple volonté de Blizzard de gagner du temps au moins jusqu'a l'épisode 2.

"Quand on voit que quasiment tous les zerg se plaignent des terran mais très peu des protoss, c'est qu'il y a une différence entre ces deux match up non?"

:d) Ben en fait je dirais que le ZvT c'est la priorité numéro 1, car à un niveau correcte c'est vraiment abusés, ensuite il faudra s'occuper des protoss, pour ma part je galére énormément au mass stalker avec colosses à l'arriére, car imppossibilité de shooter les collosses avec tout les stalker et en premiére ligne si hydra ils brulent en 3 sec des colosses, si cafard c'est les stalker qui s'en chargent et sa va trés vite, en fait j'ai l'impression qu'ont à aucuns hard counter, alors que stalker + collosses c'est le mix parfait qui à tout les hard counter de n'importe quelle combinaisons zerg.
Je cris pas à l'imba malgré que je pense avoir un niveau correcte mais j'ai aussi beaucoup de difficulté et finalement je préfére un cheese protoss comme ça je gagne.

sebsa
sebsa
Niveau 5
03 octobre 2010 à 18:02:19

Les zerg aussi peuvent rusher en début de partie.
Tandis que les terran doivent commencer a créer un mur pour se protéger.

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:03:01

hum... ultra + hydra ?

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:03:39

Le zerg est trés faible en début de partie, sauf si no fast expand, mais ça se paye par la suite.

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:05:30

sebsa : donc au final, puisque tous les terrans wall, quel intérêt pour le zerg ? même si je suis d'accord avec toi, cela ne participe pas du débat sur l'équilibrage ou les apms requis.
on peut répondre que le terran peut rush avec reaper, qu'il peut proxy, etc, mais là on s'éloigne et ça ne démontre rien ;)

sebsa
sebsa
Niveau 5
03 octobre 2010 à 18:06:49

Il y a plein d'exemple du rush 6 pool.
6 zerling en début de partie ça suffit a un zerg pour gagner contre un terran qui a pas fait de mur.
Le temps de production de marine est supérieur a celui des zerling.

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:29:35

trouve une seule game sérieuse où un zerg bat un terran avec un 6 pool... :o))
ne m'en veux pas, mais les victoires que tu peux faire en silver avec un 6 pool, ne sont pas des games "sérieuses" :ok:

car avec un minimum de skill, si le terran ne wall pas, il scout. et connaissant ton pool 6 il va waller. ou même pas si il est bon. 6 glings se font battre par des vcs, et quand même tu lui en tues 4 il en aura toujours plus que toi. sans parler de ton supplyblock... :)

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:30:57

Le truc c'est que beaucoup d'apm =/= bon joueur, je peut te faire facilement du 400 apm si tu veux (en cliquant dans le vide par exemple) mais c'est pas pour ça que je vais devenir progamer... :o))

cello
cello
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:33:48

oui on parle d'apm utile c'est entendu.

La vidéo du moment