CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mutas c'est cheat

wooobb
wooobb
Niveau 10
29 septembre 2010 à 19:40:14

Ok j'ai enfin eu des réponses intéressantes, merci dragule. Ceux qui disent que je suis noob ont peut être raison, mais ils sont encore plus noob que moi :content:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
29 septembre 2010 à 19:45:21

Non.

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 septembre 2010 à 19:46:42

Bah c'est possible que je soit plus noob que toi ouais :noel:
En général les conseils que je donne sur ce genre de topics j'arrive pas a les appliquer ingame :o))

_]Gandalf[_
_]Gandalf[_
Niveau 8
04 octobre 2010 à 18:46:21

je pense que les races sont équilibrées mais le mass muta restent ultra imba je pense

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:49:31

Merci pour ce up très constructif :ok:

En plus tu ne te contredit pas d'un poil :non:

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
04 octobre 2010 à 18:56:13

lol, les mutas c'est pas imba vs toss, faut combinier les unités, avoir une masse de stalkers/phénix c tres bon, et tu ajoute des canons pour tenir les positions.

wooobb
wooobb
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:09:07

Nan mais y'a pas à chipoter, les mutas c'est imba vs toss.
J'ai carrément switch de race pour jouer zerg maintenant, et je nique les toss avec les mutas, y'a pas de contre rentable en toss.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
04 octobre 2010 à 20:14:29

phoénix..., sentry stalker

wooobb
wooobb
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:15:59

T'as vu comment les zergs pop les mutas ?
Si tu veux contrer avec des phenix faut t'y prendre quasiment avant la spire.

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
04 octobre 2010 à 20:17:34

noob le mec il sait pas que les muta vs stalker + scentry et phenix et hop
alors entre ceux qui disent les terran cheat les zerg et tout vous êtes nums sérieux

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
04 octobre 2010 à 20:30:23

"Nan mais y'a pas à chipoter, les mutas c'est imba vs toss.
J'ai carrément switch de race pour jouer zerg maintenant, et je nique les toss avec les mutas, y'a pas de contre rentable en toss."

:d) Tu sais pas jouer et tu devrais jouer au solitaire.

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
04 octobre 2010 à 20:48:13

ha avec templar et storm tes muta crevent
les mass Voud Ray par contre...

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
04 octobre 2010 à 20:51:13

storm + phénix ça suffit emplement contre QUE des mutas

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:21:50

Les phenix massacrent les muta(tirent plus vite plus fort et plus loin donc hit and run)quand on me fait du mass muta je fais phenix ca marche très bien :(

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:25:06

1phénix > 1000 mutas.
Y'avé une vidéo.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
05 octobre 2010 à 00:49:46

XD je ne suis pas noob mais je sais que les unitée trop forte sont dans les autre race. mais bon c'est vrai, je ne suis que platine. les phénix sont trop puissant contre les muta. contre les corupteur il sont quand même très bon. bref il sont meilleur que les unités air des zerg. bon c'est vrai les hydra gagne sur eu. mais bon il y a toujour un bon contre et c'est rare que tu a besoin de bien controlé tes unité contre un zerg. quand je voie du T faire du a+plus clic, et qu'il wall plus 2 ou 3 thor et 2 ou 3 tank je doit bien controlé ses unité si non je perd. ou contre les protoss en mass stalker+blink, si tu n'est pas asser atentif tu peut perdre plein d'unité rapidement.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
05 octobre 2010 à 01:56:38

Ouai le harass muta est assez chiant en toss, surtout quand t'as en face un mec qui sort gling pour venir faire chier tes stalkers.
Après test avec des sentry et même des HT (y'a un replay d'un mec qui micro ses HT contre un harass muta qui traîne - Haypro round 5 de Go4). Faut aussi penser à bien tech.

Perso je pars rarement sur des phoenix quand je vois des muta. Ils peuvent servir mais le mec en face va te sortir beaucoup pls de muta et va te harass ta base en évitant tes phoenix.
Soit je push très rapidement soit j'essaye tant bien que mal de les gérer.

C'est pas imba ma c'et vrai que c'est chud à gérer.

seeyouspace
seeyouspace
Niveau 7
05 octobre 2010 à 18:38:58

exactement le harass muta est vraiment dur a gerer en toss et tu ceux qui disent que ceux qui disent sa ne savent pas jouer sont juste des mec qui ont envie de raconter leur vie.

car si le jouer zerg joue bien et qu'il scoute la map avec un ou deux zergling pour s’assure que tu ne fait pas d'expend cacher il a la securiter du scout, avec ton observateur tu vois sa base mais c'es tout.

par la suite tu sait que les muta arive car ces le developement naturelle d'un bon zerg qui voit que tu gere un minimum et que tu va partir sur une puissante armée terrestre.

donc quand tu le sens un peu calme tu te doute qu'il sort sa spire et rapidement toute t'es gate font du stalker.

mais ce que les gens ne comprenne pas c'est que une foit ton armé de stalker presente il commence sont harasse et la si tu a deux base c'est tres tres dur de proteger les deux me^me avec blink , une bonne micro et un prob tombe par assaut il switch tout les 3sec et pendant se temp il part sur roachgling ou baneling zergling, alors que toi tu produit plus de stalker dans l'espoire de spliter ton armé en deux poru proteger tes deux base.

alors pour le phenix sa t'empeche completement de faire du stalker et 6-7 phenix sont mion bon que 12 stalker car même si les phenix own les muta les muta ne cherche pas la confrontation et ceux qui est normale il ce contenteront de continuer le harras en t'evitant.

bref toute tont economie pour faire un contre et le zerg na cas refaire 1-2 muta de tempt en temp pour comble ces faible perte et exepandre ou tech.

c'est un peu comme la bioball terran c'est a la foit efficasse et facile a metre en oeuvre.

la seule solution serait d'avoir une force de defense et d'ataque ,impossible niveau economie en early game sans oublie que plus tu a de base plus osnt harrase est eficasse , dans le cas ou tu y arrive en laissant 15 stalker cher toi et une armé en ataque tu te prendra un rush zergling plus muta dans ta base, pour un magnifique trade base ou le zerge gagnera car il aura une base minimum de plus que toi et sortira zergling en chaine , ce qui sera sufisant car plus de bâtiment.

autrement dit il faut absolument map contrôle avec stalker des le debut en gérant tant bien que mal les zergling ou faire un drop 2ximmo pour tuer la spire pendan sont harass ou juste avant qu'elle se finissent.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
05 octobre 2010 à 20:18:00

Alala je compte plus le nombre de victoires que j'ai eu en ZvP sur oasis du désert grâce aux mutas ^^.

C'est simple grâce au premier overlord je scoute trankillement l'entrée de sa base. Pendant ce temps là je me fais rapidement une économie importante avec beaucoup de gaz et je pars le plus vite possible sur T2. Tant que je vois pas d'unités sortir de sa base je fabrique AUCUNE unité, je mets tout ds l'éco, même en voyant 5-6 zealots à l'entrée je fabrique que dalle car je peux voir s'il attaque où pas grâce à mon scout et réagir largement assez rapidement (à base d'aiguillons rampants). J'accumule quelques larves et du ravitaillement juste avant la spire et bam 5-6 muta direct ds la base enemie, 9 fois sur 10 l'autre est parti sur du terrestre sinon il a 1-2 dislos ou 1-2 phoenix. Et j'upgrade très vite, je fabrique du speedling avec les minerais excédentaires, ce qui me permet d'expand sans trop de risques, je harrass en profitant de la régen de mes mutas, si il part sur phoenix j'essaye de détruire le spatioport, cracher avec un vigilant etc., de toute façon les phoenixs seront jamais assez nombreux (c'est à peine plus rapide même avec la micro c'est pas fantastique hein... moi je flippe pas quand je me bats avec des phoenixs...).
Au bout d'un moment j'arrive à buter les cannons et les stalkers un peu isolés, les ht sont inutiles je les focus et mes mutas sont assez rapides pour échapper aux storms.

Attaque finale: 25-35 mutas + des vingtaines de speedlings, c'est fini^^.

seeyouspace
seeyouspace
Niveau 7
05 octobre 2010 à 21:38:26

exactement si hdstarcraft le commentateur qui est un exelent jouer diamant dis que la combinaison mutagling est la plus rentable c'est pas pour rien.

bref stop cracher sur l'auteur du topic muta vs toss est vraiment pas facile a gerer par raport a la faciliter a faire.

ont dit pas que c'est impossible juste que le protoss est paraliser laissant libre cour au zerg a expand.

je pense malheuresement que le seule contre viable est un early push et que tech en toss ques e soit face a un terran ou zerg est vraimet suicidaire et c'est domage car le toss est une race a tech.

pour le contre ultime pour stoper et refouler le harasse muta c mother ship au dessus du nexus avec 4 canon photon dans l'aura dinvisibiliter la ont peut dire que ton armée et économie peut repartir sur autre chose que la def et la construction de prob detruie.

La vidéo du moment