CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mutas c'est cheat

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
29 septembre 2010 à 15:52:13

Haha, j'ai ris.
Entre les thor qui massacrent les mutas dès qu'ils sont en nombre ou que le joueur zerg manque d'attention pendant 2 secondes, et le phoenix qui outmicro le muta et qui est littéralement increvable avec des mutalisks, je vois pas de quoi les joueurs terrans/protoss se plaignent.

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 septembre 2010 à 16:27:46

Bah c'est dur de sortir le contre sans scout tu comprends... Du coup c'est cheat :(

Flipy
Flipy
Niveau 29
29 septembre 2010 à 16:40:36

Tu met des sentinelle avec tes stalker, ca change la donne contre les mutas

slyinz
slyinz
Niveau 9
29 septembre 2010 à 16:47:48

Des stalkers a nombre égal contrent des mutas, c'est scientifiquement prouvé, si en plus tu leur rajoute le blink, et le fait qu'un stalker coute rien en gas bah...
Bref L2P avant d'hurler au cheat du haut de ta ligue argent

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
29 septembre 2010 à 16:49:54

Argument stupide qui est valable pour toutes les unités.
Si tu sais pas scout, c'est ton problème.

De toutes les unités zerg, le muta est celle qui a le plus de hard counter.

Si tu veux, je te cite tout ce qui peut contrer/repousser du mutalisk.

En terran :
-Marines
-Thor
-Viking (usage uniquement défensif : il faut profiter du fait que le viking a une porté de 10 pour canarder les muta depuis l'intérieur de la base).
-Le raven (PDD, auto-turret et seeker missile).
-Le battlecruiser.
-Tourelle lance missile.
Parmis tous ces contres, 4 sont faciles (voir très faciles) à sortir.

En protoss :
-Stalkers.
-Phoenix.
-Archons.

Quelle que soit la stratégie du protoss, tu as rapidement accès à un de ces contres (le seul cas où c'est pas vrai, c'est quand tu pars sur du fast robo, et là t'as le scout).

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 septembre 2010 à 16:51:35

"Argument stupide qui est valable pour toutes les unités.
Si tu sais pas scout, c'est ton problème."

:d) C'était si dur que ça de comprendre que j'étais ironique ? :o))

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
29 septembre 2010 à 18:11:05

Hum désolé :/
J'ai pas regardé le pseudo, j'ai pensé à une réponse de l'hôte.
Effet journée de travail je suppose.
Enfin, toujours est-il que ce que j'ai dit reste vrai pour ceux qui pensent qu'effectivement les muta sont abusés (l'hôte ?)

wooobb
wooobb
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:16:58

Je m'en fous des terrans, le zerg qui sort mutas contre terran a juste aucune chance, je parlais des toss.
Et à mon avis tu donnes des conseils juste par connaissance de la théorie, comme je pourrais aussi le faire, t'as apparemment pas vécu un harrass mass mutas par un bon zerg, là tu dirais la même chose, et c'est pas tes 4-5 canons près de tes probes et tes 15 stalkers qui vont y changer quelque chose.

wooobb
wooobb
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:17:23

tu dirais pas la même chose*

wooobb
wooobb
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:21:09

Et y'a un type qui disait qu'il préférait sortir hydras contre toss parce que mutas était facilement contrable...Soit tu sais pas harrass avec, soit les toss contre lesquels tu joues ne s'adaptent pas, parce que moi un zerg qui sort hydras, je me réjouis d'avance du barbecue...

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
29 septembre 2010 à 18:22:46

"Et y'a un type qui disait qu'il préférait sortir hydras contre toss parce que mutas était facilement contrable...Soit tu sais pas harrass avec, soit les toss contre lesquels tu joues ne s'adaptent pas, parce que moi un zerg qui sort hydras, je me réjouis d'avance du barbecue..."

:d) Utilise des phénix.

Et si tu en as pas, les sentinelles avec les boucliers parmi tes stalkers sont juste excellents contre les mutalisks.

En gros, fais ce que l'on te dit de faire depuis 2 pages.

wooobb
wooobb
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:26:48

J'ai déjà dit que les sentinelles étaient useless car elles sont trop lentes. Que de switch phénix ça prend trop de temps et c'est pas assez rentable par rapport au cout des batiments + unités + améliorations.
Conclusion : c'est cheaté.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
29 septembre 2010 à 18:35:22

"J'ai déjà dit que les sentinelles étaient useless car elles sont trop lentes. Que de switch phénix ça prend trop de temps et c'est pas assez rentable par rapport au cout des batiments + unités + améliorations.
Conclusion : c'est cheaté."

:d) Bonjour wooobb.

C'est la réalité à l'appareil.

Les autorités supérieures françaises m'ont chargé de te dire que tu es une grosse tanche à Starcraft 2 qui raconte n'importe quoi. En effet, elles m'ont chargé de te dire qu'il existe de nombreux joueurs capables de gérer un harass mutalisk pas forcement en tuant les mutalisks -étant donné que le principe de harass, c'est de s'enfuir quand on voit que ça tourne à son désavantage-, mais par exemple en temporisant le temps d'avoir accès à une unité plus performante contre eux comme les phénix. Pour ce faire, l'utilisation de sentinelles ainsi que leur placement judicieux -assez près, mais pas trop loin non plus- proche de tes sondes est très utile afin de compenser leur lenteur, les stalkers pouvant eux rapidement revenir à cause de leur rapidité/blink.

De plus, le Président de la Haute Autorité pour la Fin des Questions@laKon m'a remis une lettre dans laquelle il t'informe que si tu ne sais pas que ton adversaire va partir sur du mutalisk, ou que tu ne le saches pas rapidement ou encore que tu le laisses avoir l'économie nécessaire afin d'avoir une énorme masse de mutalisks, c'est que tu es un sous-bouse.

C'était un message des autorités supérieures françaises.

Merci et à bientôt.

DraliX
DraliX
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:35:31

Gna gna gna c'est cheaté, c'est imba, c'est machin, ...

C'est clair que si tu laisses le zerg avoir 60 mutalisk avec les upgrades à fond, t'es clairement mort. A toi de contrer ça avant qu'il arrive à les faire.

Si t'es terran, envoie du faucheur ou autre bousiller l'aiguille, elle est chère et met du temps à se reconstruire. Si t'es protoss, les traqueurs me semblent approprier pour permettre d'empêcher le zerg d'arriver à trop de mutalisk. Dans tous les cas, démmerde toi, mais arrête de crier au scandale dès que tu perds une partie ...

De plus, le mutalisk n'est efficace qu'en nombre. Seul, il ne vaut rien. Alors là encore essaye de bousiller le plus de muta possible avant qu'ils deviennent ingérables.

PS : C'est un joueur zerg qui te dit ça, et qui s'est fait contrer du muta par du protoss et du terran, alors bon je vois pas où est le cheat.

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
29 septembre 2010 à 18:36:06

cout pour passer en tier2 : 150min 100gaz
cout pour spire : 200min 200gaz
cout pour 15mutas : 1500min 1500gaz

Le delai pour tout ça est en plus tres long,donc bon remet ton jeu en question.
Les mutas ont rien de cheaté, ils servent qu'à harass car ils sont tres faibles.
Rien à voir avec SC1.

conclusion : t'es noob ou t'es tombé sur meilleur que toi

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:37:22

Et toi tu es sans doute vraiment mauvais :) .
Si tu te démerde pas pour voir ses muta approcher ta base, ça veux dire qu'il à le map control, donc déjà t'es pas a ton avantage, si tu as pas le map controle la moindre des choses serait d'avoir des défenses dans ta base et tout et tout.

Mais c'est sûr que si tu laisse ton adversaire tranquille chez lui se faire une mass de muta, que tu n'es pas chez toi dans ta base pour défendre, et que ton armée cueille des paquerettes loin de chez toi ça va pas être simple de gagner.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
29 septembre 2010 à 19:16:53

"le zerg qui sort mutas contre terran a juste aucune chance"

Quasiment tous les Zergs sortent mutas vs Terrans à haut niveau. C

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
29 septembre 2010 à 19:18:33

Ca permet de harceler le terran, de l'obliger à faire des tourelles... mais bon les thors et les marines les explosent dans un combat direct c'est sûr...

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 septembre 2010 à 19:32:05

"Je m'en fous des terrans, le zerg qui sort mutas contre terran a juste aucune chance"

:d) Donc comme je disais, apprends a jouer avant de dire que c'est cheat :)

Contre terran, un mix très utilisé a haut niveau est le Speedlings/Banelings/Mutas, comme quoi t'as pas aucune chance :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
29 septembre 2010 à 19:34:52

"J'ai déjà dit que les sentinelles étaient useless car elles sont trop lentes."

:d) Y a vraiment besoin de les bouger ? Tu les laisse dans ton minerai avec quelques stalkers, le temps de faire des phénix. Les mutas approcheront pas :(

La vidéo du moment