CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Brutal]Aide missions

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 15:27:11

:up:

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 16:00:27

je :up: et j'actualise :)

Odin le destructeur
Echos de l'avenir
Au plus noir de la nuit
Supernova
Au portes de l'enfer
Le feu du ciel
Quitte ou double

Si des personnes on des astuces je suis preneur :)

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:17:21

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 17:53:33

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 18:44:38

personne a de l'aide pour supernova ou au plsu noir de la nuit :svp: car dur la :(

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 19:18:35

:up: de l'aide :svp: sa devient impossible la :-(

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 20:38:39

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
06 octobre 2010 à 22:10:39

m'okay personne veus maider pas cool :-(

j'actualise au passage :hap:

Odin le destructeur
Supernova
Au portes de l'enfer
Le feu du ciel
Quitte ou double

voila de l'aide pour supernova si possible et odin le destructeur merci :)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 octobre 2010 à 22:31:16

heu c'est quoi le le problème? :(

Pour supernova en brutal j'avais fait un truc bizarre, mais c'est chiant à raconter. Ca date pour moi... :(

En gros, j'avais tout fait en passant par le bas de la carte. Je m'étais dépêché de prendre les artefacts et après je posais ma base sur les minerals tout en bas au fur et à mesure que le feu bidesque avançait. A chaque fois j'augmentais mon nombre de banshees et de vicking et je nettoyais le chemin. Ensuite vers la fin, paf le bâtiment important. Mais c'etait chaud. J'ai souffert à mort sur cette mission. Un vrai parcours initiatique. :(

Pour odin le destructeur, franchement c'est inracontable pour moi car ça s'est joué au poil près... :-(

T'as recherché les solutions des missions sur youtube? :(

Sérieux, je ne sais pas comment le raconter ce truc. :(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
06 octobre 2010 à 22:36:59

Pour odin le bide...
http://www.youtube.com/watch?v=fnNOue8VqBU

Pour superbidenova, sans les HF, t'as ça:
http://www.youtube.com/watch?v=FN8rTdwQdvY

Bon courage... en brutal c'est pas du gâteau! :-)))

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
07 octobre 2010 à 01:39:52

Au plus noir de la nuit :

Faire dès que possible un mur de templier noir à chaque entrée de la base (je dis bien un MUR, rien ne doit pouvoir passer, pas même un zergling), pour cela faut construire un sanctuaire noir et au moins 4 portails en rab (et quelques sportes spatiales aussi). Faire des phénix en rab (pas en masse, mais en rab) puis quelques disloqueurs quand ce sera possible d'en faire. Positionner les observateurs de telle façon qu'ils ne se fassent pas descendre à chaque entrée, mais juste que tu puisses voir quand un assaut se prépare.

Car en effet, la seule unité qui sera capable de détecter tes templiers noirs seront les vigilants. Au début, il n'y a pas de vigilants dans les assauts et donc les zergs s'écraseront lamentable contre les templiers noirs qui les hacheront menu. Mais à partir d'un moment, des vigilants viendront avec les assauts. Dès que tu vois qu'un assaut se prépare (attention réactivité nécessaire), envoie tout de suite tes unités volantes flinguer le vigilant puis fuir avant de se faire massacrer par les zergs. L'assaut sera privé de détecteur et se feront bloquer et tuer par les templiers noirs. Continue la production de phénix et de disloqueurs en rab et n'oublie pas d'améliorer les unités aériennes (oublie les unités terrestres et améliore juste les boucliers, dans cette mission à part les templiers noirs, le reste sert à rien devant la masse d'ultralisks, hybrides, zerglings, cafards et broodlords).

Pendant ce temps, tu vas amasser du minerai en masse. Fais toi un véritable MUR de canons à photons dans ta base principale (quand je dis mur, je dis MUR, c'est à dire des canons photons en rang serré sur 4-5 rangs) car tôt ou tard, le mur de templier noir cédera (pas assez gaz pour refaire rapidement des unités aériennes et trop de vigilants).

Quand Serenis se pointe avec ses porte-nefs, lance une production exclusive de porte-nefs, l'unité que tu as uniquement utiliser jusqu'à la fin de la mission.

Le but est simple : il FAUT que le mur de templier noir tienne jusqu'aux 1800-1900 morts minimum car si il tombe avant, sans Artanis et son vaisseau mère, ce sera un véritable massacre. Une fois Artanis arrivé (tes DK seront sans doute mort ou alors bientôt morts), il faut utiliser de manière massive son champ de camouflage. Tu te replies dans ta base principale. Si un côté croule sous les zergs, ramène Artanis et quelques porte-nefs et dit à tes unités de focus en priorité les vigilants (3 par assaut). Une fois qu'ils seront morts, les zergs seront bloqués par les canons à photons invisibles et se feront dézinguer par tes unités et défenses. Si tu dois ramener ta flotte entière et que l'autre côté se fait défoncer, réduit le nombre de zergs avec le Vortex (Artanis a 500 énergie, autant en profiter) afin d'avoir le temps dé gérer les autres unités.

En faisant comme ça et encore j'ai micro-géré comme un gros caca car cette mission me soûle (quasi pas de vortex, templiers noirs qui laissaient passer des zerglings, bref), j'ai atteint les 3182 morts avec une main dans le caleçon.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
07 octobre 2010 à 01:53:58

Odin le destructeur :

Les GROS plus pour cette mission :

Amélioration de la vitesse de réparation des VCS.
Amélioration de la vitesse de soin des medics.
Vaisseau scientifique (toute façon c'est l'unité à avoir en Brutal ne serait-ce que pour cette mission et Dans la gueule du vide où tu finis par te retrouver comme un con sans ressources).
Station orbitale afin de compenser la perte de tes VCS par des mules.

Les trucs à faire :
_ deux bunkers full marines à l'entrée avec 2 chars de siège amélioré en mode siège afin d'être peinard au niveau de la défense.
_ des vaisseaux scientifiques, mais cette connerie est chère donc tu peux pas te permettre la moindre perte dans ton armée.
_ des chars de siège dont des tanks mercenaires qui vont accompagner (leur but est de défoncer 80% des unités terrestres afin que l'Odin puisse souffler un peu).
_ des Ombres en rab (attention : AUCUNE PERTE AUTORISEE CHEZ LES OMBRES).
_ produire des VCS et des medics en continue (les medics pour soigner les VCS qui se font focus en Brutal par l'ennemi et des VCS car tu perdras 80% de tes VCS dans la partie).

La mission est méga chiante car basée en partie sur la chance. Si les corbeaux ennemis se mettent à crever tes unités avec des missiles à tête chercheuse ou alors qu'au moment où tu ramènes de nouveaux renforts pour l'Odin, que tu croises un assaut qui allait vers ta base, c'est bon tu peux recharger la partie. De plus, tu perdras une énorme majorité de tes VCS vers le milieu/fin de partie à cause de l'énorme nombre de banshees/chars de siège et autres conneries en tout genre que tu vas rencontrer. Parfois tu seras obligé d'envoyer en catastrophe la quasi-totalité de tes VCS sur l'Odin afin de réussir à le réparer un tant soit peu, par conséquent pendant 50% de la mission tu auras une économie de merde et donc ce sera dur de produire des troupes. Faudra alors limiter au maximum les partes chez les tanks et les ombres. De plus, peu avant la dernière base du Dominion, ta base sera attaquée dans le dos par un assaut composé de quelques banshees, vikings et 1 corbeau, ce qui sera un gros problème car tu auras juste 2 tanks et 12 marines (6 par bunker) afin de contrer cela. Bref mission chiante au possible où la micro-gestion est primordiale ainsi qu'une part de chance.

Ne pas hésiter à envoyer TOUS ses VCS sur l'Odin pour la dernière base : entre les corbeaux, les tanks, les cuirassés, les Yamato, les Banshees et cette connerie d'Odin qui va tirer comme un débile sur les unités aériennes ou hésiter entre les cibles, il va prendre cher. Les tanks devront s'occuper à sa place des unités terrestres et les ombres devront crever en priorité les banshees et les cuirassés afin que l'Odin attaque à nouveau les unités terrestres).

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
07 octobre 2010 à 20:06:28

self control merci a toi je vais me faire sa si sa marche chapeau :rire:

merci les autres j'ai terminer les mission :)

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
07 octobre 2010 à 20:18:20

self control 1000 merci car grâce a toi je vais finir la derniere missions :hap:

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
07 octobre 2010 à 20:40:16

Au portes de l'enfer
Le feu du ciel
Quitte ou double

voila maintenant je vais sur char :)

si vous avez des conseil :)

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
07 octobre 2010 à 21:06:17

Aux portes de l'enfer :

La mission ne change pas vraiment entre le mode difficile et le mode brutal, le principe est le même.

Ce qu'il faut faire en début de partie :
_ deux bunkers à chaque entrée avec 4 marines + un flammeur ou un marauder (comme tu le sens).
_ deux chars à chaque entrée (ne fait pas d'usines et ramène celle que tu obtiendras).
_ quelques tourelles afin de gérer les mutalisks.

Les différences entre le mode difficile et le mode brutal :
_ les assauts zergs sur ta base sont plus redoutables, mais avec quelques VCS pour réparer, aucun problème.
_ LA différence c'est qu'il faudra rapidement sauver les troupes du Dominion, les assauts zergs sont plus forts et beaucoup, mais vraiment beaucoup plus nombreux. Le plus dur sera de sauver les premières troupes car toi-même tu en auras peu (produire du marine/medic en masse sera la voie du salut au début) et n'hésite pas, si tu es réactif et que tu le sens bien, à envoyer également les troupes se trouvant les bunkers du côté où la capsule tombe.

Choisi soigneusement quelles capsules sauver. Perdre une partie de son armée pour sauver des unités à la con que tu pourras produire facilement, ça en vaut pas la peine, laisse les crever. De plus, quand tu dois sauver 2 capsules, sauve uniquement celle ayant des unités vraiment balezes (laisse tomber les thors et va sauver les cuirassés à la place).

Continue à produire du char de siège/cuirassé/viking jusqu'à atteindre les 200 de pop (laisse quelques défenses dans ta base quand même). Avance jusqu'au point de ressources suivant et construis une nouvelle expand puis commence à raser la base zerg. Fais avancer tes tanks protégés par les vikings/cuirassés et abuse du scanner de ta station orbitale pour permettre à tes tanks de tirer. Avance au fur et à mesure et prend don temps. Y a quelques broodlords, bute les avec tes vikings de loin et y a un Nydus en plus, mais c'est facile.

Oublie pas les mercenaires.

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
07 octobre 2010 à 21:29:09

Le feu du ciel
Quitte ou double

encore merci self contrpole avec 30 marines et 4 char j'ai détruit la base ennemis :)

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
07 octobre 2010 à 21:41:49

Le feu du ciel :

Mission bidon, même en Brutal. Au passage, c'est LA mission à faire si tu veux faire Quitte ou Double, les Nydus sont largement plus faciles à gérer que les unités aériennes avec des mutalisks, corrupteurs et broodlords qui arrivent à la tonne et le Leviathan qui va se pointer et faire des ravages. Laisse les Nydus en vie et défonce les unités aériennes.

Ce qu'il faut faire au début :
_ 2 à 3 bunkers par entrée avec 2 à 3 chars de siège à chaque entrée, quelques vikings pour tuer les broodlords qui viendront et des tourelles pour gérer les mutalisks. Avec cela, tu seras tranquille durant toute la partie. Laisse des VCS (2-3) à chaque entrée afin de réparer le tout.
_ améliore tes unités aériennes à fond et améliore que les dégats de tes unités au sol. Comme dans la gueule du vide, tu vas partir sur une armée entièrement constituée de Cuirassés et les unités au sol ne te serviront qu'à défendre ta base.

Ce qu'il faut savoir :
_ chaque base produit des unités d'un type bien spécifique. De mémoire, la base en haut à gauche produit des Ultralisks, la base en bas à gauche des hydralisks (ou des broodlords ?), celle en bas à droite des broodlords (ou des hydralisks ?) et celle du milieu je sais plus.
_ en début de partie, les assauts contre ta base seront assez violents avec des chancres, des broodlords, des ultralisks, des hydralisks, bref la totale. Constitutée une force de défense est LA priorité numéro une.

Commence par détruire la base en haut à gauche afin d'arrêter la production d'Ultralisks (rase l'expand au passage). Une fois que c'est fait, rase la base centrale, ce qui fera apparaître le Leviathan. N'attaque pas le Leviathan, tu perdras inutilement des cuirassés et il ne fait que patrouiller dans une zone bien précise, laisse le dans son coin et occupe toi à la place des bases. Construit une expand sur le point de ressources en haut à gauche et transforme la en forteresse planétaire (si tu as pris cette amélioration que je recommande à 200% au passage) et 2-3 tourelles au cas où. Continue la production de cuirassés en masse et les améliorations des vaisseaux.

Rase ensuite l'expand en bas à droite puis la base zerg. Grosse défense anti-aérienne avec des Fléaux (Masses dans Starcraft 1 :D ) et des sporuleurs rampants + des hydralisks + des mutalisks. Impossible de détruire la base au fur et à mesure car l'IA reconstruira systématiquement les bâtiments bousillés. Par conséquent attent d'avoir une ENORME masse de cuirassés afin d'être sûr de l'avoir du premier coup. Avance lentement en utilisant de manière abusive la touche H afin que tes cuirassés tiennent leur position et tire à vue sur les Fléaux qui viendront vers toi. Amener des vikings peut être pratique afin de "sniper" les Fléaux, mais c'est risqué car ta base sera sans défense contre les Broodlords pendant ce temps et si tu construis plus de vikings, ca fera moins de cuirassé. Je préfère avoir autant de cuirassés que possible.

Avant d'attaquer cette base, tu peux aussi construire une autre expand sur l'expand en bas à droite. Avant de construire le centre de commandement, recyle tes bunkers et construis en premier les bunkers à l'entrée de ton expand ainsi qu'une ceinture de tourelles autour de ton expand au cas où des mutalisks viendraient te dire "coucou". En effet, une fois la base de gauche et la base centrale détruite, 90% des assauts passeront par l'expand en bas à droite donc faut une solide défense. Une fois que c'est fait, lance la construction du centre de commandement et commence à récolter.

Une fois la base en bas à droite détruite (continue à ignorer le Leviathan qui fait office de décor), répare tes cuirassés et fais en pour remplacer les pertes que tu auras eu. Il est temps de buter la dernière base. Comme d'hab, avance au fur et à mesure et si tu vois que cela risque de tourner au vinaigre, fais une attaque suicide sur la tour de refroidissement et spam les Canons yamato dessus. Une fois la dernière tour détruite, la mission s'arrête. GG.

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
07 octobre 2010 à 22:11:06

Merci je vais me toa

Blaanko
Blaanko
Niveau 9
07 octobre 2010 à 22:11:20

je vais me toast sa :hap:

La vidéo du moment