"Des dégâts initiaux de 50, réduits à 35 (+15, oui, sur cibles blindées), sont, en effet, des dégâts "quasiment" diminués de moitié... Si tu préfères: réduits d'un tiers."
Cela va permettre aux zergs de ne pas perdre la grande majorité de leurs unités en 2 tirs de la part d'un siege tank à la con. Tu veux parler d'équilibrage ? Avant ce patch quand le Terran atteignait une certaine masse critique de tanks, les assauts terrestres devenaient impossibles pour les zergs vu la puissance du tank. Et même avant cette masse critique, si on restait un certain T2, la plupart des unités terrestres devenaient inutiles à cause de la puissance de ce machin.
C'est un rééquilibrage, stoo.
"Moi j'ai rejoué a starcraft 1 en attendant ... vous savez ce que j'ai vu ?
Siege Tank > 70 degats "
Faut pas se fier aux dégats affichés. Si il est bien marqué 70 de dégats, le siege tank de SC1 ne faisait pas du one shot contre un marine ou un flammer non amélioré.